Lisez! icon: Search engine
Lonely Planet

Italie - Les meilleures Expériences - 1ed

Date de parution : 12/05/2022
Pour vivre la destination au plus près
  • Un guide Lonely Planet pour s’imprégner de la culture, de l’art de vivre et des paysages italiens et vivre une expérience immersive dans le pays. Regarder, marcher, écouter, sentir, goûter, un guide qui fait appel à tous les sens pour vivre intensément son séjour.
  • Des pages introductives thématiques pour aborder le...
  • Des pages introductives thématiques pour aborder le pays sous tous les angles : grands musées et trésors artistiques, vestiges antiques, gastronomie, régions viticoles, sites parfaits pour une idylle, fêtes, musique et danses, activités de plein air, îles et plages de rêve...
  • Les régions italiennes à ne pas manquer (Rome, Venise et la Vénétie, Milan et les lacs, Turin, le Piémont et les Cinque Terre, Bologne et l’Émilie-Romagne, Florence et la Toscane, Naples et le Sud) traitées sous forme d’activités, de promenades et de visites incontournables ou insolites.
  • Des cartes des principales régions et des clés pour construire son trajet en un clin d’œil.
  • De nombreuses propositions d’activités nature et de plein air (via ferrata dans les Dolomites, randonnée à pied et à vélo en Calabre, exploration des îles protégées du parc marin toscan, baignade au large de la côte Amalfitaine...) pour se ressourcer et s’émerveiller de paysages grandioses.
  • Un guide épicurien : art de vivre, plaisirs de la table, grands crus et produits du terroir à découvrir loin des foules.
  • Et toujours : des informations pratiques pour préparer son séjour et ses visites.
  • Une carte détachable du pays avec les incontournable par région et des propositions d’itinéraires.
En lire moins
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

• Maria91 13/04/2019
    Très complet même si j'aurais préférée que ce guide de voyage soit divisé en deux livres ( Italie du Nord et Italie du Sud)
  • iarsenea 11/08/2016
    Comme pour presque tous mes voyages, le Lonely Planet a été mon compagnon fidèle cette année. Comme je l'ai souvent dit, je suis totalement vendue à ces guides touristiques. Cette année, toutefois, j'ai vécu quelques petites frustrations que je n'ai habituellement pas. D'abord, son poids. En version papier, il fait 898 pages. Autant dire une bible ! Comme ce n'est pas exactement un livre de poche, je n'ai pas pu le transporter dans mon sac à main lorsque je me déplaçais d'une ville à l'autre, car j'avais alors plus de choses qu'à l'habitude dans mon sac. C'est dommage, car ces moments où je suis en déplacement sont habituellement des moments privilégiés pour bouquiner et planifier mes activités. Deuxième chose (et là ça va paraître contradictoire), la Sicile et la Sardaigne ne sont pas inclus dans la version française, alors qu'ils le sont en anglais (et pourtant, le livre n'est pas beaucoup plus gros en version anglaise). Même si je n'y suis pas allée, si j'avais décidé de me rendre en Sicile comme je le voulais au départ, j'aurais été obligée d'acheter un deuxième livre, ce qui n'aurait pas été pratique. La Sicile fait pourtant partie de l'Italie, non ? Troisièmement, malgré l'épaisseur du livre, il y a moins de détails sur les petites villes qu'à l'habitude. Par exemple, j'ai passé une semaine complète en Toscane et j'ai découvert plusieurs sites, plusieurs restaurants et plusieurs activités qui auraient normalement dues êtres inscrites dans le livre. Bon, réalistement parlant, il y a tellement de choses à voir et à faire et tellement de bons endroits où manger qu'il est impossible de tous les mettre dans un même livre. La leçon à en tirer est sans doute la suivante : si vous ne visitez qu'une seule région de l'Italie, favorisez définitivement un plus petit livre qui détaillera la région que vous visitez. J'ai finalement un peu regretté mon achat pour une quatrième raison : dans la version française, tous les noms italiens sont traduits en français. Le plus souvent, on est capable de deviner les noms italiens, mais parfois les noms d'endroits changent plus que d'habitude (ex: Lucca devient Lucques) Comme je voyageais avec deux personnes anglophones, nous parlions parfois des mêmes endroits sans le savoir... C'était parfois très frustrant pour moi. Aussi, tenter de traduire les explications historiques en anglais, c'est pas toujours évident quand tu as lu l'information en français... Mais pour ça, je ne peux que blâmer moi-même d'avoir acheté la version française. C'est la dernière fois ! Ce Lonely Planet a tout de même très pratique et il m'a rendu plusieurs services. Il m'a aussi fait regretter de ne pas avoir couvert toutes les régions de ce pays grandiose. J'espère bien qu'on se reverra un jour ! Comme pour presque tous mes voyages, le Lonely Planet a été mon compagnon fidèle cette année. Comme je l'ai souvent dit, je suis totalement vendue à ces guides touristiques. Cette année, toutefois, j'ai vécu quelques petites frustrations que je n'ai habituellement pas. D'abord, son poids. En version papier, il fait 898 pages. Autant dire une bible ! Comme ce n'est pas exactement un livre de poche, je n'ai pas pu le transporter dans mon sac à main lorsque je me déplaçais d'une ville à l'autre, car j'avais alors plus de choses qu'à l'habitude dans mon sac. C'est dommage, car ces moments où je suis en déplacement sont habituellement des moments privilégiés pour bouquiner et planifier mes activités. Deuxième chose (et là ça va paraître contradictoire), la Sicile et la Sardaigne ne sont pas inclus dans la version française, alors qu'ils le sont en anglais (et pourtant, le livre n'est pas beaucoup plus gros en version anglaise). Même si je n'y suis pas allée, si j'avais décidé de me rendre en Sicile comme je le voulais au départ, j'aurais été obligée d'acheter un deuxième livre, ce qui n'aurait pas été pratique. La Sicile fait pourtant partie de l'Italie, non ? Troisièmement,...
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LONELY PLANET
Recevez le meilleur du voyage et de Lonely Planet 2 fois par mois, directement dans votre boîte mail !