RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Itinéraire spirituel d'une mère de famille nombreuse

            Presses de la Renaissance
            EAN : 9782750913496
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 225 mm
            Itinéraire spirituel d'une mère de famille nombreuse

            ,

            Date de parution : 21/09/2017
            Marielle Blanchier dévoile dans ce récit l'itinéraire spirituel qui l'a conduite à devenir mère de 13 enfants. Diplômée de l’ESSEC, issue d'une famille peu pratiquante, elle a vécu à 30 ans une véritable remise en question, une « conversion » : elle vivra désormais sa foi en donnant la vie. Elle partage son cheminement, loin de toute pression religieuse, et donne sa réponse à l'assertion qui associe souvent famille nombreuse à catholique traditionnelle voire extrémiste.
            Catholique pratiquante, diplômée de l’ESSEC, salariée pendant deux ans d’une entreprise pharmaceutique allemande, Marielle vit et voyage à l’étranger, avant de s’installer à Sceaux, entourée d’un mari aimant et de 5 enfants débordant d’énergie. Elle a « tout », tout ce que d’autres pourraient lui envier, mais curieusement il semble... Catholique pratiquante, diplômée de l’ESSEC, salariée pendant deux ans d’une entreprise pharmaceutique allemande, Marielle vit et voyage à l’étranger, avant de s’installer à Sceaux, entourée d’un mari aimant et de 5 enfants débordant d’énergie. Elle a « tout », tout ce que d’autres pourraient lui envier, mais curieusement il semble lui manquer quelque chose, un autre « Tout ». Commence alors une période de questionnement, de remise en question. Elle vit une conversion et, sans que finalement rien de son quotidien, hormis le nombre d’enfants, ne change, « Tout » va changer : une conviction se dessine, des Paroles retentissent.
            Cette recherche spirituelle véritable, menée en donnant la vie, la conduira au don de sa propre vie, à son propre enfantement. Au fil des jours, des joies, des peines, des difficultés, des combats gagnés, des doutes, elle se sent peu à peu habitée de la certitude qu’en avançant seule, l’aventure est irraisonnable et humainement impossible : elle apprend alors à faire confiance à Dieu, à trouver sa force dans les sacrements.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782750913496
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la Renaissance
            16.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Etoilesonore Posté le 2 Juillet 2018
              J'avais déjà lu le livre du même auteur: Et ils eurent beaucoup d'enfants. Un livre qui je dois bien le dire donnais envie d'avoir une famille nombreuse, ou du moins montrait qu'il était possible d'avoir une vie harmonieuse, équilibrée et passionnante, tout en faisant ce choix de vie. Je me demandais donc ce que ce nouvel opuscule pouvait bien donner. Ici, Marielle Blanchier se livre personnellement et montre son tempérament de battante. Elle est loin d'être une femme qui subit, mais montre son cheminement au niveau de sa vie spirituelle et de sa quête de sens pour toujours plus de vie. Lorsqu'on la voit sur les plateaux de télévisions, on a l'impression qu'elle domine toutes les situations, que tout est une évidence pour elle. Là, on découvre qu'il lui a fallu chercher avec opiniâtreté et volonté son chemin qui n'est pas une obéissance aveugle à une doctrine toute faite à laquelle elle dirait "Amen".
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.