Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782412077221
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 120
Format : 160 x 160 mm
Nouveauté
J'ai toujours la dalle !
Collection : First Humour
Date de parution : 17/02/2022
Éditeurs :
First Éditions
Nouveauté

J'ai toujours la dalle !

Collection : First Humour
Date de parution : 17/02/2022
La bouffe, c’est la vie ! Découvrez le quotidien de @la_bananne qui entre son taf, son mec, et ses ami.e.s, ne pense qu’à MANGER.
Anne a souvent la banane, sauf quand son frigo est vide. Si le chocolat n’est pas là, que le menu du restaurant ne propose que des salades, ou qu’il n’y a pas l’ombre d’une glace à emporter sur la plage, la journée peut très vite tourner au cauchemar… N’oubliez pas de la nourrir avant minuit !

​Vous reprendrez bien une dose d’humour ?
EAN : 9782412077221
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 120
Format : 160 x 160 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • phanie97418 Posté le 3 Mars 2022
    Le livre "J'ai toujours la dalle" est un livre décomplexant. Il parvient à nous faire déculpabiliser sur notre rapport à la nourriture. On s'identifie directement au personnage du livre qui est une petite femme attachante et ordinaire. On en arrive à avoir le sourire pour des situations quotidiennes banales mais tellement réelles. Le livre nous permet de nous rendre compte aussi de certains moments de notre journée où nous sommes en contact avec la nourriture sans nous en en apercevoir. On se sent moins seul et honteux en découvrant un personnage avec des envies, des pulsions et surtout une grande simplicité. Ce livre est dans la même lignée que le premier de l'auteur Echec et Match, où on retrouve chaque instant de notre vie dans chacune des illustrations. Les illustrations sont simples et précises. On peut voir le talent de l'auteur pour cibler l'essentiel sur chaque page, et pour parvenir à le faire avec beaucoup d'esthétisme. Ce livre a un format original et pratique. Il se lit très rapidement et même se relit au point qu'on voudrait déjà que l'auteur sorte un autre livre.
  • culturevsnews Posté le 21 Février 2022
    Il y a de nombreuses autres raisons de ne pas ignorer cette œuvre humoristique de La BanAnne où l’on voit que l’auteur c’est incroyablement documenté et que le images fourmille de références picturales ou littéraires avouées ou plus ou moins cachées, d’anecdotes étonnantes. Lorraine La BanAnne arrive à chacune de ses pages à rendre son personnage presque caricaturés par un dessin expressif, et les situations tellement rocambolesques et drôles que on ce sent proche. On sens le vrai amour. Tout s’agence admirablement pour se matérialiser finalement dans ce roman d’ humour à part entier original et captivant.
Inscrivez-vous à la Newsletter First Editions
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !