Lisez! icon: Search engine
Jalna. La Saga des Whiteoak - Volume 4
Préface de Françoise Nyssen
Pascale Frey (textes réunis par), Françoise Nyssen (préface de)
Date de parution : 20/05/2021
Éditeurs :
Omnibus

Jalna. La Saga des Whiteoak - Volume 4

Préface de Françoise Nyssen

,

Pascale Frey (textes réunis par), Françoise Nyssen (préface de)
Date de parution : 20/05/2021
Préfacé par Françoise Nyssen, voici le dernier volume de l'intégrale de la saga des Whiteoak, Jalna, l'un des plus grands succès de la littérature nord-américaine qui a fait rêver des millions de lectrices et de lecteurs du monde entier. 

Retour à Jalna, La Fille de Renny, Les Sortilèges de Jalna, Le Centenaire de Jalna


 

Une édition en quatre volumes préfacée par Katherine Pancol, Geneviève Brisac, Alexandra Lapierre et Françoise Nyssen de l'intégrale de la saga des Whiteoak, Jalna. Best-seller international depuis la parution du premier des seize...

Une édition en quatre volumes préfacée par Katherine Pancol, Geneviève Brisac, Alexandra Lapierre et Françoise Nyssen de l'intégrale de la saga des Whiteoak, Jalna. Best-seller international depuis la parution du premier des seize romans en 1927, aussi réputé que Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

La saga des Whiteoak Tome 4

Retour à...

Une édition en quatre volumes préfacée par Katherine Pancol, Geneviève Brisac, Alexandra Lapierre et Françoise Nyssen de l'intégrale de la saga des Whiteoak, Jalna. Best-seller international depuis la parution du premier des seize romans en 1927, aussi réputé que Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

La saga des Whiteoak Tome 4

Retour à Jalna
Avoir mené en Irlande une vie de petit prince et se voir obligé de trier des pommes ou de panser des chevaux c'est la surprise qui attend le jeune Maurice quand il revient au Canada auprès des siens, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La Fille de Renny
Maurice doit se rendre en Irlande pour recueillir en héritage une grande propriété. Il rêve d'en faire reine sa cousine Adeline. Toute la famille sourit à ce projet, sauf Renny qui trouve que sa fille a bien le temps de penser au mariage et Adeline elle-même qui a simplement envie de voir le monde.
Les Sortilèges de Jalna
Personne n'avait été content quand Adeline avait décidé de se fiancer avec Maitland Fitzturgis, à commencer par son père Renny. Le maître de Jalna redoute de perdre cette fille selon son cœur qui partage sa passion des chevaux et de la vie au grand air.
Le Centenaire de Jalna
Près de cent ans se sont écoulés depuis qu'Adeline et Philippe Whiteoak ont fait bâtir Jalna. Rien ne plairait plus à l'actuel maître du domaine, leur petit-fils Renny, que de savoir Jalna de nouveau entre les mains d'une Adeline et d'un Philippe après sa mort. Il suffirait pour cela que sa fille épouse son cousin, le fils de son demi-frère Piers.

Préfacé par Françoise Nyssen. Présidente du directoire des éditions Actes Sud, ministre de la Culture en 2017-2018.

 

 

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258195103
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 13,2 x 19,8 mm
EAN : 9782258195103
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 13,2 x 19,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thisou08 20/09/2023
    Snif. Snif. Ainsi s'achève la saga Jalna : plus de 4000 pages. J'ai été heureuse de retrouver cette atmosphère que j'avais tant aimée adolescente. Renny, l'aîné des Whiteoak, a toujours bon pied, bon oeil. Il aime toujours avec passion Jalna, les chevaux, sa famille au sens large, sa fille Adeline, sa femme Alayne. Le dernier-né des Whiteoak, Ernest Nicolas, en hommage aux oncles disparus, vient de faire son apparition. Toutefois, je suis déçue par la fin. Eh oui, rien n'est parfait. Que vais-je bien pouvoir trouver comme autre saga au long cours ?
  • Gwen21 23/04/2020
    C'est avec le retour des hommes partis en Europe pour combattre l'Allemagne que débute cette quatrième et dernière intégrale de la saga familiale "Jalna". Et le ton est donné ; contrairement aux trois précédentes intégrales regroupant douze tomes, les quatre derniers tomes placent résolument les personnages de la famille Whiteoak et leurs cercles dans "l'après-guerre". Désormais, plus rien ne sera jamais plus complètement comme avant, quels que soient les efforts de Renny Whiteoak, le chef du clan, pour préserver les traditions familiales. Mazo de la Roche a subi cette évolution sociétale en même temps que ses personnages, de là vient l'authenticité réaliste qui caractérise son récit. La narration se centre davantage sur la nouvelle génération avec Adeline en tête de peloton. Le fille de Renny et d'Alayne est la réincarnation de son aïeule, Adeline Court qui fonda le domaine Jalna en Ontario en 1856 avec son mari Philippe. Passionnée et entière, Adeline est attachante autant qu'agaçante, ne connaissant pas la demi-mesure et le compromis. Les derniers volets de la saga sont fidèles à l'ensemble de l'oeuvre qui est d'une cohérence narrative époustouflante, surtout quand on a à l'esprit que l'auteure n'a pas écrit les seize tomes dans l'ordre chronologique, la moitié étant des préquels. Avoir lu d'une traite, en trois mois, tout "Jalna" constitue l'une de mes plus belles expériences littéraires. C'est avec le retour des hommes partis en Europe pour combattre l'Allemagne que débute cette quatrième et dernière intégrale de la saga familiale "Jalna". Et le ton est donné ; contrairement aux trois précédentes intégrales regroupant douze tomes, les quatre derniers tomes placent résolument les personnages de la famille Whiteoak et leurs cercles dans "l'après-guerre". Désormais, plus rien ne sera jamais plus complètement comme avant, quels que soient les efforts de Renny Whiteoak, le chef du clan, pour préserver les traditions familiales. Mazo de la Roche a subi cette évolution sociétale en même temps que ses personnages, de là vient l'authenticité réaliste qui caractérise son récit. La narration se centre davantage sur la nouvelle génération avec Adeline en tête de peloton. Le fille de Renny et d'Alayne est la réincarnation de son aïeule, Adeline Court qui fonda le domaine Jalna en Ontario en 1856 avec son mari Philippe. Passionnée et entière, Adeline est attachante autant qu'agaçante, ne connaissant pas la demi-mesure et le compromis. Les derniers volets de la saga sont fidèles à l'ensemble de l'oeuvre qui est d'une cohérence narrative époustouflante, surtout quand on a à l'esprit que l'auteure n'a pas écrit les seize tomes dans l'ordre chronologique, la moitié...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lisabeth 31/08/2016
    C'est par cette saga que j'ai renoué avec les livres, il y a....20 ans. Un petit bijou !
  • ernaux 14/01/2014
    Souvenir de jeunesse...
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Relire ses classiques pendant l'été !

    Vous cherchez désespérément des idées de lectures pour cet été ?

    Pourquoi se creuser la tête quand on peut simplement relire ses classiques ! Nous vous en avons fait tout une sélection pour que vous n'ayez pas besoin de chercher ! Allez y foncez !

    Lire l'article