Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809839586
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 14 x 22,5 mm
Jamais tu ne me quitteras
Philippe Vigneron (traduit par)
Date de parution : 08/10/2020
Éditeurs :
L'Archipel

Jamais tu ne me quitteras

Philippe Vigneron (traduit par)
Date de parution : 08/10/2020
Séparée de son mari qui lui faisait vivre l’enfer, Lindsey a de nouveau l’impression d’être espionnée et suivie jusque chez elle. Et si Andrew, son ex-mari, était revenu ?
Un thriller glaçant, par Chevy Stevens, l’auteure de Séquestrée, vendu à plus de 120 000 exemplaires.
Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous... Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle –...
Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809839586
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VivianeWard Posté le 27 Avril 2022
    Ça fait longtemps que je n'avais plus attribuer 5 étoiles à un roman. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin. Chevy Stevens joue avec les nerfs du lecteur. Tous les indices et les faits tentent de nous amener vers l'ex-mari et le petit copain. Je les ai soupçonné aussi. C'est évident ça ne pouvait être qu'eux. Mais finalement trop simple. Jamais je n'aurai cru à une telle fin. Si vous aimez passer des nuits blanches alors ce roman est fait pour vous.
  • Vin78chat Posté le 16 Avril 2022
    Lindsey et sa fille Sophie pensaient avoir réussi a fuir Andrew, le mari de Lindsey, et père de Sophie. Pour cela il étaient parti proche de Vancouver. Cependant entre la sensation depuis quelques temps de Lindsey d'être suivie, et d'apprendre la libération de Andrew, celle ci en est persuadé : il veut en découdre avec eux ! Celui ci à beau dire à Sophie qu'il ne leur veut aucun mal, Lindsey n'y croit pas ! A mois que il ne s'agisse de Jared, le petit ami de Sophie, ou quelqu'un d'autre ? Un très bon thriller, dont l'autrice parvient à conserver le suspens jusqu'à la fin. Des personnages soignées avec son lot d'émotions bien présent ! A lire impérativement !
  • Tvnlaurie Posté le 9 Mars 2022
    Andrew et Lindsey sont mariés et ont une petite fille Sophie. Au début de leur mariage tout se passait relativement bien, puis est venue la violence, les menaces, les coups. Toutes ces choses ont été induites par l'alcool. Andrew est un alcoolique qui boit à chaque occasion et en excès. Une nuit Lindsey décide de partir et emmène Sophie, Andrew se réveille et prend la voiture. Seulement il fait un accident et tue la conductrice en face. 10 ans plus tard il sort de prison, les menaces reprennent et Lindsey ne se sent plus en sécurité, le père renoue également avec sa fille et elle a peur. Puis un jour Andrew est retrouvé mort en bas des escaliers chez elle. Que s'est il passé ? Pourquoi était il là ? Nous le découvrons au fil du livre en soupçonnant plusieurs personnages successifs.
  • simonjean Posté le 1 Mars 2022
    J'ai aimé tous les livres de Chevy Stevens que j'ai lus ... celui-ci est le 5e . "Jamais tu ne me quitteras" m'a procuré aussi quelques heures de lecture très agréable ... une écriture fluide , aucun temps mort , du rythme , du suspense à la fin , mais le thème a un air de déjà lu . Une femme prisonnière d'un mariage avec un mari maladivement jaloux , possessif , brutal et alcoolique , un drame , un désir de vengeance... mais je n'en dirai pas plus ! J'avais deviné le ressort de l'intrigue bien avant le dénouement . Un bon roman , une bonne histoire mais "Jamais tu ne me quitteras" ne révolutionne pas le genre du thriller domestique . Ce n'est pas le meilleur livre de Chevy Stevens .
  • LeslecturesdeVeronique Posté le 20 Janvier 2022
    C’est le 2ème roman de Chevy Stevens que je lis (le premier étant “Sequestrée”) et je l’ai encore plus apprécié que le précédent. On s’attache très vite à Lindsey et à sa fille Sophie. Comme Lindsay, on est assailli par le doute : qui cherche à lui nuire ? Son ex-mari pervers narcissique, qui a voulu l’assassiner à deux reprises, après des années de torture mentale ? Son nouveau petit ami, particulièrement possessif ? A moins que la cible ne soit Sophie, dont le petit copain se montre parfois sous un visage bien sombre. D’ailleurs, n’est-ce pas Lindsay qu’il vise en se rapprochant de sa fille ? Un excellent thriller psychologique, qui tient ses promesses en terme de suspense. Et sans accumulation de scènes violentes comme il en fleurit tant dans nombre de romans noirs en ce moment...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !