Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782701402505
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 190 x 240 mm
James Bond, le dico
Date de parution : 21/10/2021
Éditeurs :
Hors collection

James Bond, le dico

Date de parution : 21/10/2021
A l'occasion de la sortie au cinéma du dernier James Bond "Mourir peut attendre",
un dictionnaire illustré pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets.
Cet abécédaire réunit anecdotes, secrets de tournages des 25 films, objets cultes..., pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets.

Le saviez-vous ?

- Maurice Binder a signé la plupart...
Cet abécédaire réunit anecdotes, secrets de tournages des 25 films, objets cultes..., pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets.

Le saviez-vous ?

- Maurice Binder a signé la plupart des génériques des James Bond, offrant aux films une touche particulière et inimitable. Il est appelé dès Dr No. Les...
Cet abécédaire réunit anecdotes, secrets de tournages des 25 films, objets cultes..., pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets.

Le saviez-vous ?

- Maurice Binder a signé la plupart des génériques des James Bond, offrant aux films une touche particulière et inimitable. Il est appelé dès Dr No. Les producteurs lui proposent soit de toucher un fixe, assez faible, soit d’être payé sur les éventuels bénéfices à venir. Comme beaucoup, Binder ne croit pas en trop en l’avenir de 007. Il préfère le fixe. Et le regrettera longtemps…

- Au moment où il est pressenti pour devenir James Bond, Sean Connery est censé faire un bout d’essai (screen test en anglais) : "Désolé mais je ne fais pas de bout d’essai, répond-il aux producteurs. Prenez-moi ou virez-moi mais il n’y aura pas de test !"
On connaît la suite…

- Les contrats de Roger Moore stipulent que tous les cigares qu’il consommera pendant le tournage (hors caméra) sont à la charge de la production. Pas n’importe quelle marque : des Monte-Cristo fabriqués à Cuba. Sur le tournage de L’Homme au pistolet d’or la facture grimpe à 3 718 livres sterling. Soit l’équivalent de 40 000 euros actuels…

- Brigitte Bardot était pressentie pour incarner la femme de James Bond dans Au service secret de sa majesté, elle refusa pour aller tourner Shalako avec Sean Connery qui venait de mettre un point final à sa carrière d'agent secret. C'est Diana Rigg (Madame Peel) qui interprétera le rôle.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782701402505
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 190 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 16 Janvier 2022
    A l'occasion de la sortie au cinéma du dernier James Bond "Mourir peut attendre", en octobre dernier, les éditions Hors collection ont sorti un dictionnaire illustré pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets. Tout a été dit ou presque sur l'agent secret crée par Ian Flemming, or à la lecture de ce dictionnaire aux 320 entrées et plus d'une centaine de photos , on se rend compte qu'il y avait encore pas mal de choses à découvrir dessus. Quelques anecdotes piochées au hasard de la lecture - Maurice Binder a signé la plupart des génériques des James Bond, offrant aux films une touche particulière et inimitable. Il est appelé dès Dr No. Les producteurs lui proposent soit de toucher un fixe, assez faible, soit d'être payé sur les éventuels bénéfices à venir. Comme beaucoup, Binder ne croit pas en trop en l'avenir de 007. Il préfère le fixe. Et le regrettera longtemps... - Au moment où il est pressenti pour devenir James Bond, Sean Connery est censé faire un bout d'essai (screen test en anglais) : "Désolé mais je ne fais pas de bout d'essai, répond-il aux producteurs. Prenez-moi ou virez-moi mais il n'y aura pas de test... A l'occasion de la sortie au cinéma du dernier James Bond "Mourir peut attendre", en octobre dernier, les éditions Hors collection ont sorti un dictionnaire illustré pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets. Tout a été dit ou presque sur l'agent secret crée par Ian Flemming, or à la lecture de ce dictionnaire aux 320 entrées et plus d'une centaine de photos , on se rend compte qu'il y avait encore pas mal de choses à découvrir dessus. Quelques anecdotes piochées au hasard de la lecture - Maurice Binder a signé la plupart des génériques des James Bond, offrant aux films une touche particulière et inimitable. Il est appelé dès Dr No. Les producteurs lui proposent soit de toucher un fixe, assez faible, soit d'être payé sur les éventuels bénéfices à venir. Comme beaucoup, Binder ne croit pas en trop en l'avenir de 007. Il préfère le fixe. Et le regrettera longtemps... - Au moment où il est pressenti pour devenir James Bond, Sean Connery est censé faire un bout d'essai (screen test en anglais) : "Désolé mais je ne fais pas de bout d'essai, répond-il aux producteurs. Prenez-moi ou virez-moi mais il n'y aura pas de test !" On connaît la suite...
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Hors Collection en vous inscrivant à la newsletter !
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La sélection 100% cinéma

    Vous avez salivé devant les plats préparés dans Friends, vous vous êtes souvent retrouvés à court d'idées de films à regarder, vous rêvez de parler anglais aussi bien que les acteurs de Games Of Thrones, cette sélection est celle qu'il vous faut ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Trouvez le cadeau parfait pour Noël

    Et si on vous donnait un coup de pouce pour trouver des idées de cadeaux de Noël ? Que diriez-vous d'offrir un livre aussi intéressant à lire qu'agréable à regarder et à disposer dans une bibliothèque ? Lisez a concocté pour vous une sélection de beaux livres pour tous les goûts !

    Lire l'article