Lisez! icon: Search engine
Je connais ton secret
Anne Duval (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 14/01/2021
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Je connais ton secret

Anne Duval (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 14/01/2021
"Et là, dans le silence assourdissant, Electra s'adresse soudain à moi :
- Je sais ce que tu as fait."
Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique... Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation... Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu’elle déplore l’impact de ces accessoires, Jo s’amuse à leur parler. Jusqu’à ce qu’un de ces assistants virtuels – Electra – menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé.
Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L’intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?

Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S’ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar…

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258150768
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258150768
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« La domotique comme arme du crime : la littérature policière évolue avec son temps comme en témoigne ce divertissant suspense psychologique du romancier anglais S. K. Tremayne. »
Le Courrier de l'Ouest

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuanitoPepito 08/07/2022
    Un bon roman, du suspense du début à la fin et une fin que l'on a envie de savoir sans avoir une ébauche d'idée quant à son dénouement. Toutefois, beaucoup de longueurs et trop de souvenirs et autres descriptions qui m'ont parfois fait languir. Hormis ce dernier, point, j'ai passé un bon moment et c'est bien écrit.
  • VivianeWard 23/05/2022
    Ce roman est on ne peut plus oppressant, stressant, flippant et tout ce qui peut se terminer par -ant. 😖 Jo devient-elle complètement barge comme son défunt père ou quelqu'un ou quelque chose de malsain joue-t-il avec ses nerfs afin de la faire sombrer? C'est en lisant ce roman que vous le découvrirez mais comme dans tout bon thriller ce ne sera pas avant la fin. En tou cas il est clair que vous ne verrez plus les technologies avancées de la même façon ... j'en suis arrivée au point d'avoir peur de mon propre smartphone.🤭
  • Lalivrophile 16/04/2022
    J'ai aimé les deux premiers romans de S. K. Tremayne, et mon mari m'a dissuadée de lire le troisième auquel il a trouvé des invraisemblances. Pour «Je connais ton secret», je ne me suis pas posé de questions, d'abord parce que son résumé me tentait, et aussi parce qu'il était enregistré par une lectrice bénévole dont j'apprécie beaucoup la lecture. Il m'a plu, même si j'ai quelques petits reproches à lui adresser. L'auteur s'y entend pour créer une ambiance oppressante. L'étau se resserre autour de Jo, et pour ne rien arranger, le climat de la ville se met de la partie. On est en hiver. OR, Jo tombe sur un événement passé qui ne cessera de l'interpeller, qui a eu lieu non loin de son lieu de résidence, et qui est arrivé en hiver. En outre, il y a une scène où notre héroïne, effrayée, se retrouve dehors en pleine tempête, sûre qu'elle est traquée. [...] Lire la suite sur:
  • brinvilliers 07/03/2022
    Jo vit chez son amie, l'appartement est hyper connecté, cela ne dérange pas Jo jusqu'à ce qu'elle pense que Electra l'intelligence artificielle lui parle. Jo garde le souvenir de son père qui a sombré dans la folie avant de se suicider. Electra lui parle d'un souvenir que très peu connaissent. Devient-elle folle ? Elle en arrive de ne plus ne faire confiance à personne et se retrouve accusée d'envoi de mails ignobles et isolée. Un roman noir qui met en avant le monde moderne vers lequel la société veut nous faire basculer.
  • Madasu 28/02/2022
    L'ambiance britannique qui transperce aussi bien par la description des lieux que des personnages, l'intrigue qui tient en haleine, et le monde des objets connectés m'ont poussé à lire ce 4ème thriller de l'auteur en deux jours. Parce qu'on se demande si l'héroïne est possiblement prise de folie ou cyberattaquée. Mais j'aurais volontiers coupé une bonne centaine de pages, car on tourne longtemps en rond dans un huit clos étouffant.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.