Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221257852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 215 mm
Je pars
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Je pars

Date de parution : 04/11/2021

Disparaître, certains en rêvent. Elle l’a fait.

Partir. N’importe où. Prendre sa liberté. Retrouver le contrôle de soi. Oublier la pression, une famille qui aime mal, des ambitions qui sont celles des autres. Cesser de jouer un...

Partir. N’importe où. Prendre sa liberté. Retrouver le contrôle de soi. Oublier la pression, une famille qui aime mal, des ambitions qui sont celles des autres. Cesser de jouer un rôle…
Un matin d’hiver, Coura quitte sa chambre d’étudiante, ses amis, Paris, la France. Sans regret. Elle vient d’avoir dix-huit ans,...

Partir. N’importe où. Prendre sa liberté. Retrouver le contrôle de soi. Oublier la pression, une famille qui aime mal, des ambitions qui sont celles des autres. Cesser de jouer un rôle…
Un matin d’hiver, Coura quitte sa chambre d’étudiante, ses amis, Paris, la France. Sans regret. Elle vient d’avoir dix-huit ans, le monde lui tend les bras.
Sa disparition est d’autant plus inquiétante qu’elle était une jeune fille modèle, menant une existence parfaitement rangée. À Amsterdam, de nouvelles expériences l’attendent tandis que son passé la rattrape. Que faire ? Donner signe de vie ? Soit, mais à quel prix ?
Je pars raconte le destin d’une jeune femme à la recherche d’elle-même.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221257852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nessbhlit Posté le 13 Janvier 2022
    Qui n’a jamais rêvé de tout lâcher et de se sentir libre et léger? A tout juste 18 ans et par un matin pluvieux, Coura réalise ce rêve, elle part.. Elle quitte sa chambre d’étudiante, ses proches, son quotidien parisien. Elle laisse sa mue docile de fille de bonne famille à l’existence parfaitement orchestrée pour un ailleurs dont elle ne connait rien, qui l’effraie mais qu’elle ne peut éviter. Il en va de son salut. Un roman qui retrace le périple d’une jeune femme à la recherche d’elle-même. Conditionnée dès le plus jeune par des ambitions qui ne sont pas les siennes et par le culte de la réussite, Coura acculée dans une vie qu’elle n’a pas choisie, ressent le besoin impérieux de s’en libérer, comme un sursaut (vitale) de révolte. Une fuite pour se chercher, se trouver mais surtout tout déconstruire pour bâtir à nouveau. Un témoignage « romancé » qui s’inspire de la vie de l’auteure.
  • gromit33 Posté le 7 Décembre 2021
    Ce roman récit se lit facilement et avec une belle écriture, l'auteure nous raconte la vie d'une jeune fille-femme, qui un jour, décide de partir, de s'évaporer. Elle va quitter sa vie d'étudiante, sa vie d'amie, sa vie de soeur. Elle quitte Paris et va s'installer à Amsterdam. L'auteure semble nous raconter un peu sa propre histoire car elle a disparu en 2020. Coura, son alter ego, quitte un cocon et va découvrir et se découvrir à Amsterdam. Elle va découvrir le monde de la nuit. A Paris, ses parents, ses amis vont s'inquiéter, mener des enquêtes. Ce roman-récit est un texte intime sur une jeune fille-femme qui se cherche, qui a eu trop de pression et qui ne se sent plus assumer le rôle de fille, amie, étudiante parfaite. Une belle écriture, de belles descriptions de Paris et d'Amsterdam font de ce texte un moment plaisant de lecture.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.