Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862744568
Façonnage normé : BROCHE

Je ris de me voir si Leeb en ce miroir

Collection : Le Sens de l'humour
Date de parution : 15/11/1996

"L'enfance est un territoire sans frontières. S'y promène qui veut. Il ne s'agit pas de rester un enfant, mais de réveiller l'enfant qui est en soi, de l'appeler sans cesse afin qu'il se retourne, vous regarde, s'avance vers vous, se jette dans vos bras, vous étreigne à vous en faire...

"L'enfance est un territoire sans frontières. S'y promène qui veut. Il ne s'agit pas de rester un enfant, mais de réveiller l'enfant qui est en soi, de l'appeler sans cesse afin qu'il se retourne, vous regarde, s'avance vers vous, se jette dans vos bras, vous étreigne à vous en faire mal, et ne vous lâche plus."

"Ah ! Si tous les conflits mondiaux pouvaient se régler à coups de grimaces! Qu'y a-t-il d'ailleurs de plus international qu'une grimace ? Nul besoin d'interprète pour se faire comprendre! Un véritable espéranto! Le trait d'union de l'homme des cavernes à l'astronaute. Que de guerres auraient pu être évitées si les chefs d'État, au lieu d'échanger leurs habituels dialogues de sourds, s'étaient livrés à un concours de grimaces! Par exemple, en cas de pépin, deux chefs d'État se tiendraient par le menton en chantant : je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura perdu la guerre. Évidemment, ce serait bien trop simple..."
 
"J'ai rythmé dans ce livre mes souvenirs comme un spectacle, celui d'une vie d'artiste dont je suis autant le spectateur que l'acteur. Mes rires seront, je l'espère, aussi les vôtres."

Michel Leeb

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862744568
Façonnage normé : BROCHE
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !