Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221190241
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Je t'ai rêvé

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/11/2015

La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être « normale ».
- On joue au jeu des vingt questions ?
- OK , mais c’est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche.
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et...

La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être « normale ».
- On joue au jeu des vingt questions ?
- OK , mais c’est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche.
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
- Ne m’insulte pas.
- Est-ce que tu es vivant ?
- Oui.
- Tu habites ici ?
- Oui.
- Je te connais ?
- Oui.
- Est-ce que je t’ai rêvé ?
Un premier roman bouleversant par la jeune prodige de vingt-deux ans qui a conquis John Green (Nos étoiles contraires).

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221190241
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eva3092 Posté le 11 Novembre 2020
    Après avoir entendu que de bons retours sur ce livre je me suis dit qu'il serait temps que je le lise et je n'ai pas eu tord ! Ce n'est pas le roman de l'année c'est certains mais c'était une agréable lecture et j'ai passé un bon moment aux côtés des personnages . Ce que j'ai aimé c'est que l'auteure traite un sujet qui est très rarement reprit dans les romans . Je pense d'ailleurs que c'est le seul livre que je connais qui traite cette maladie . En effet , le personnage principal souffre de schizophrénie . J'ai trouvé ça super interessant que l'auteur l'abord , ça m'a permis d'en apprendre plus sur cette maladie et d'enlever certains préjuges que j'avais envers elle . L'histoire est vraiment bien construite , tout a du sens et même si on ne le comprend pas tout de suite on fini par le comprendre par la suite . Les personnages sont super attachant et l'auteur arrive à nous les faire aimer et détester en même temps parfois . On pourrait croire en commençant de lire ce livre que l'histoire a de forte chances d'être prévisible et bien non au contraire... Après avoir entendu que de bons retours sur ce livre je me suis dit qu'il serait temps que je le lise et je n'ai pas eu tord ! Ce n'est pas le roman de l'année c'est certains mais c'était une agréable lecture et j'ai passé un bon moment aux côtés des personnages . Ce que j'ai aimé c'est que l'auteure traite un sujet qui est très rarement reprit dans les romans . Je pense d'ailleurs que c'est le seul livre que je connais qui traite cette maladie . En effet , le personnage principal souffre de schizophrénie . J'ai trouvé ça super interessant que l'auteur l'abord , ça m'a permis d'en apprendre plus sur cette maladie et d'enlever certains préjuges que j'avais envers elle . L'histoire est vraiment bien construite , tout a du sens et même si on ne le comprend pas tout de suite on fini par le comprendre par la suite . Les personnages sont super attachant et l'auteur arrive à nous les faire aimer et détester en même temps parfois . On pourrait croire en commençant de lire ce livre que l'histoire a de forte chances d'être prévisible et bien non au contraire on ne s'attends pas à la plus part des choses et les révélations sont souvent surprenantes . J'ai aussi beaucoup aimé les relations qui se forment entre les personnages . Mais il y a quand même quelque chose qui m'a un peu chiffonné quand j'ai lu le livre , ça c'est passée au début de l'histoire . Il y a eu en moins de 2 pages plus de 4 " coïncidences " ce qui pour le coup est assez bizarre et je pense que tout lecteur s'en rendrait compte , 1 ou 2 ça passe encore mais plus de 4 ça devient un peu énervant . Mais ça reste quand même une belle lecture et j'ai beaucoup aimé la romance qui est arrivée au milieux du bouquin . Je vous conseille vraiment ce livre pour ceux qui aiment les lectures feel-good avec une petite romance .
    Lire la suite
    En lire moins
  • LauraAfleurDeMots Posté le 3 Septembre 2020
    Une agréable lecture même si je m'attendais à mieux. J'ai trouvée que la maladie d'Alex était bien expliquée mais pas assez mise en avant. La première partie raconte surtout le quotidien d'Alex au lycée, on pourrai presque croire qu'elle est "normale", il ne se passe rien d'extraordinaire, même si on pouvait toujours douter de ce qui est réel ou non, le récit étant à la première personne. C'est surtout le personnage de Miles, vraiment intriguant, intelligent, déroutant qui rend la lecture entraînante. Diverses intrigues enrichissent le récit et la tension monte crescendo. Les émotions nous submergent peu à peu jusqu'à exploser à la fin . L'écriture est moderne et fluide. En bref, un roman touchant qui montre le combat d'une jeune fille pour avoir une vie normale malgré sa maladie mentale.
  • veronic68 Posté le 4 Août 2020
    Alex est schizophrène. tant bien que mal, elle essaie de rester dans la réalité, mais elle sait que la sienne n'est pas toujours celle des autres. Alors, elle a ses astuces pour essayer de faire face. Elle commence dans un nouveau lycée et ce n'est jamais facile, même pour les gens "normaux". Le personnage d'Alex est très attachant et rapidement on se met à sa place, on essaie d'imaginer ce qu'est sa vie. Tous les personnages apparaissent forts et fragiles à la fois comme le sont les adolescents. Une jolie écriture pour cette histoire touchante mais pas larmoyante.
  • Mathouuu1602 Posté le 14 Juin 2020
    Un livre ultra touchant ! Tres original !! Je le recommande vivement ! Le livre se lit facilement et super vite ! Les personnages sont super attachants et encore une fois touchants qu'on se retient de glisser quelques larmes...
  • lectrice_divine Posté le 7 Mai 2020
    J'ai tout bonnement ADORÉ. Ce roman ma bouleversé. La plume de l’auteur est juste magnifique, qui est fluide et très agréable. C’est vrai que j’ai longuement hésité en lisant ce résumé si peut attrayant, mais heureusement que je l’ai acheté parce que ce roman est une pure merveille. Les personnes sont tous attachants qu’ils soient principaux ou secondaires, ils nous entraînent dans une aventure entre hallucinations et réalités. Je me suis régalé en lisant ce livre du premier au dernier chapitre, l’auteur nous tient jusqu’au dernier mots, et l’histoire est tellement bien faites que le livre est devenu addictif et je l’ai dévoré. Jour après jour, Alex se bat pour différencier réalité et illusion. Armée de son attitude décidée, sa caméra, une Boule Magique et sa seule alliée (sa petite sœur), Alex mène une guerre contre sa schizophrénie et est déterminée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour qu'elle puisse rentrer à l'université. Elle est plutôt optimiste sur ses chances d'y parvenir jusqu'à ce que les cours commencent et qu'elle rencontre Miles. Et les éléments que l’on apprend dès les premières pages, et que l'on associait à des certitudes, deviennent imaginaires, et ainsi, plus on avance dans la lecture, et plus l'on se retrouve à... J'ai tout bonnement ADORÉ. Ce roman ma bouleversé. La plume de l’auteur est juste magnifique, qui est fluide et très agréable. C’est vrai que j’ai longuement hésité en lisant ce résumé si peut attrayant, mais heureusement que je l’ai acheté parce que ce roman est une pure merveille. Les personnes sont tous attachants qu’ils soient principaux ou secondaires, ils nous entraînent dans une aventure entre hallucinations et réalités. Je me suis régalé en lisant ce livre du premier au dernier chapitre, l’auteur nous tient jusqu’au dernier mots, et l’histoire est tellement bien faites que le livre est devenu addictif et je l’ai dévoré. Jour après jour, Alex se bat pour différencier réalité et illusion. Armée de son attitude décidée, sa caméra, une Boule Magique et sa seule alliée (sa petite sœur), Alex mène une guerre contre sa schizophrénie et est déterminée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour qu'elle puisse rentrer à l'université. Elle est plutôt optimiste sur ses chances d'y parvenir jusqu'à ce que les cours commencent et qu'elle rencontre Miles. Et les éléments que l’on apprend dès les premières pages, et que l'on associait à des certitudes, deviennent imaginaires, et ainsi, plus on avance dans la lecture, et plus l'on se retrouve à douter de tout, des personnages, des lieux, des événements, et d'une certaine manière, la paranoïa d'Alex découle sur nous. Alors j’ai qu’une chose à dire lisez ce roman fabuleux.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    #UnRdEte : OpéRation 2 + 1 en librairie

    Pour continuer de fêter la parution du 100e titre de la Collectionr R cette année et vous remercier de votre fidélité à toute épreuve, la #TeamR lance une opéRation 3 pour 2 qui vous garantira un été radieux !

    Lire l'article