Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754052474
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 145 x 225 mm

Jean-Luc Delarue, fragments de vérité

Collection : Hors collection Documents
Date de parution : 30/05/2013

« Suis-je devenu un monstre ? »

« Suis-je devenu un monstre ? Cette question, il me la posa – ou peut-être se la posa-t-il à lui-même – un soir, au détour d’une conversation. Une fois n’est pas coutume, il avait baissé la garde et s’était épanché sur son mal-être et son incapacité à être heureux. C’était...

« Suis-je devenu un monstre ? Cette question, il me la posa – ou peut-être se la posa-t-il à lui-même – un soir, au détour d’une conversation. Une fois n’est pas coutume, il avait baissé la garde et s’était épanché sur son mal-être et son incapacité à être heureux. C’était il y a quelques années. Elle m’avait frappée, cette question. Je ne l’ai jamais oubliée. Je me suis demandé jusqu’où il fallait se perdre et s’éloigner de soi pour s’interroger ainsi sur ce que l’on était devenu. »

Catherine Rambert brosse sans concession mais avec tendresse le portrait de Jean-Luc Delarue, qu’elle côtoya pendant vingt ans, au gré d’une relation unique et tumultueuse. Son livre ne prétend pas être LA vérité sur la star de la télévision, mais SA vérité, exposée ici par fragments, avec les mots du cœur, en hommage à un homme disparu qui ne sut jamais trouver le bonheur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754052474
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • crussier Posté le 23 Juin 2016
    Quelques morceaux de la vie de JL Delarue par une collègue. Une vie comme une morale avec une triste fin. On a le sentiment de beaucoup de répétitions dans les travers de JLD, il n'apprend pas de ses erreurs et fonce vers sa destruction. J'ai ressenti un malaise qui émane de ce milieu. C'est un témoignage qui parait honnête, et qui me donne envie de lire une biographie plus exhaustive.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !