RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            J'étais à sa merci

            Presses de la cité
            EAN : 9782258108790
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 130 x 200 mm
            J'étais à sa merci

            Colette VLÉRICK (Traducteur)
            Date de parution : 10/09/2015
            Briser la loi du silence.
            A trente ans, forte de sa licence en droit, Tina Renton parvient à faire mettre derrière les barreaux l’homme qui a abusé d’elle pendant des années : David Moore, son beau-père. De ses six ans jusqu’à son quinzième anniversaire, Tina a subi les pires sévices sexuels. Mais personne, ni sa... A trente ans, forte de sa licence en droit, Tina Renton parvient à faire mettre derrière les barreaux l’homme qui a abusé d’elle pendant des années : David Moore, son beau-père. De ses six ans jusqu’à son quinzième anniversaire, Tina a subi les pires sévices sexuels. Mais personne, ni sa mère ni l’enseignante qu’elle avait alertée, n’a pris des mesures pour la protéger. Seule, sans endroit où se réfugier, Tina a traversé cette épreuve, convaincue qu’un jour elle obtiendrait justice.
            J’étais à sa merci trace le portrait précis d’un pédophile, sans grands mots ni grandes phrases, en un langage simple et clair qui confère toute sa puissance à ce témoignage. Si le récit est éprouvant, Tina Renton nous donne une immense leçon de vie en faisant preuve d’un courage remarquable. Bouleversant.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258108790
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 130 x 200 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • cyria4 Posté le 19 Novembre 2016
              Témoignage bouleversant d'une petit fille devenue adulte [masquer] lors du procès contre son beau-père. [/masquer] Je trouve que Tina a été une petite fille forte et une jeune femme courageuse qui essaye de se reconstruire après un passé encore présent et oppressant.
            • Passionnee Posté le 2 Mars 2015
              Tina, petite fille solitaire en manque d'affection. Ignorée par sa mère qui lui préfère les séries télévisées, elle ne demande rien qu'un peu d'amour que personne ne semble disposé à lui donner , même pas son frère d'un an son aîné. Quand à 5 ans l'arrivée de son beau-père va tout changer, enfin quelqu'un pour s’occuper d'elle, pour la défendre, pour lui sourire. Elle se rends bien compte qu'elle est assez grande pour prendre son bain seule et n'aime pas quand ce dernier laisse glisser la serviette et effleure son intimité. Alors elle se dit que c'est peut-être ce que font tous les papas avec leur petite fille. Mais ce n'est que le début d'un long cauchemar, à raison de 2 nuits par semaine il viendra perturber ses nuits. Se réfugiant dans le silence elle traversera courageusement cette enfance pour devenir une ado rebelle, une jeune femme dépressive, une jeune maman qui voudra tout faire pour le bien de ses deux enfants et pour finir elle aura le courage de reprendre ses études et obtiendra sa licence en droit. Tout au long de son parcours elle laissera des chance à sa mère de lui montrer son amour, en vain ce qui la poussera à dénoncer enfin... Tina, petite fille solitaire en manque d'affection. Ignorée par sa mère qui lui préfère les séries télévisées, elle ne demande rien qu'un peu d'amour que personne ne semble disposé à lui donner , même pas son frère d'un an son aîné. Quand à 5 ans l'arrivée de son beau-père va tout changer, enfin quelqu'un pour s’occuper d'elle, pour la défendre, pour lui sourire. Elle se rends bien compte qu'elle est assez grande pour prendre son bain seule et n'aime pas quand ce dernier laisse glisser la serviette et effleure son intimité. Alors elle se dit que c'est peut-être ce que font tous les papas avec leur petite fille. Mais ce n'est que le début d'un long cauchemar, à raison de 2 nuits par semaine il viendra perturber ses nuits. Se réfugiant dans le silence elle traversera courageusement cette enfance pour devenir une ado rebelle, une jeune femme dépressive, une jeune maman qui voudra tout faire pour le bien de ses deux enfants et pour finir elle aura le courage de reprendre ses études et obtiendra sa licence en droit. Tout au long de son parcours elle laissera des chance à sa mère de lui montrer son amour, en vain ce qui la poussera à dénoncer enfin son beau père. Une histoire horrible, poignante. Un parcours courageux pour Tina qui aujourd'hui se bat pour les enfants victimes d'abus sexuels.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.