Lisez! icon: Search engine

Johnny, le guerrier

Robert Laffont
EAN : 9782221203200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 1 x 215 mm
Johnny, le guerrier

Date de parution : 30/11/2017
Johnny, c’est notre Keith Richards, l’enfance à la Zola et les « morts » à répétition en plus. On pouvait penser que tout avait été écrit sur lui… c’est loin d’être le cas !
 

Comment retracer l’histoire de Johnny Hallyday, ce chanteur moitié guerrier, moitié phénix, dont toute la vie a été une succession de combats et de prises de risques ? Son enfance sans père, désargentée, sa famille de saltimbanques vagabonds, la prophétie gitane qui fit de lui un « élu », expliquent...

Comment retracer l’histoire de Johnny Hallyday, ce chanteur moitié guerrier, moitié phénix, dont toute la vie a été une succession de combats et de prises de risques ? Son enfance sans père, désargentée, sa famille de saltimbanques vagabonds, la prophétie gitane qui fit de lui un « élu », expliquent sa fêlure mais aussi son incroyable force et sa capacité à renaître de toutes les épreuves. Après le triomphe de l’Alhambra en 1960, le destin de Johnny a épousé celui de la musique qu’il aime : de son premier mariage avec la reine des yé-yé à sa tentative de suicide, du délire psychédélique du Johnny Circus jusqu’au concert de Las Vegas – la ville du King –, de ses intenses périodes de doute à son triomphe éclatant au Stade de France, l’idole aura traversé soixante ans de « Sex, Drugs & Rock ’n’ Roll », cédant au gigantisme que lui imposaient ses rêves, emportant avec lui des générations de fans…
Pour avoir côtoyé Johnny pendant près de trente ans, Gilles Lhote a recueilli d’innombrables confidences qui lui permettent aujourd’hui de réécrire la saga par-delà le mythe. Il dessine ici le portrait d’un perfectionniste passionné et monomaniaque, découvreur de talents, bête d’intelligence tactique. À la lumière de ces pages, Johnny apparaît surtout comme un héros tragique qui aura mené sa carrière pied au plancher, honorant pour toujours les pères fondateurs du rock, cette musique du diable qui consume ses apôtres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221203200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blogunpeudelecture Posté le 15 Janvier 2019
    Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Mon Poche » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans cet ouvrage, le journaliste, photographe et surtout amis de Johnny, Gille Lhote retrace la vie de ce GRAND Rockeur : de son enfance compliquée à son combat contre la maladie. Au travers de ses 300 et quelques pages, on nous fait découvrir l’homme derrière la star… Un homme courageux qui a puisé dans ses fans, dans les concerts, et les moments entre amis la force de se battre jusqu’au bout, avec le sourire, contre le cancer. Ne me tapez pas, mais je ne suis pas une grande fan du chanteur, à travers ce livre je souhaitais découvrir la personne qu’il était en privé et maintenant, grâce aux grandes discussions qu’il a eu avec son ami, c’est chose faite. L’auteur a su relater les dires de Johnny ainsi que les moments passés ensemble avec franchise et simplicité. Page après page, découvrez les combats de tous les jours d’un homme qui, en dehors de la scène, était juste un homme comme nous tous. Un simple humain qui s’est battu toute sa vie. Un homme qui a su faire de... Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Mon Poche » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans cet ouvrage, le journaliste, photographe et surtout amis de Johnny, Gille Lhote retrace la vie de ce GRAND Rockeur : de son enfance compliquée à son combat contre la maladie. Au travers de ses 300 et quelques pages, on nous fait découvrir l’homme derrière la star… Un homme courageux qui a puisé dans ses fans, dans les concerts, et les moments entre amis la force de se battre jusqu’au bout, avec le sourire, contre le cancer. Ne me tapez pas, mais je ne suis pas une grande fan du chanteur, à travers ce livre je souhaitais découvrir la personne qu’il était en privé et maintenant, grâce aux grandes discussions qu’il a eu avec son ami, c’est chose faite. L’auteur a su relater les dires de Johnny ainsi que les moments passés ensemble avec franchise et simplicité. Page après page, découvrez les combats de tous les jours d’un homme qui, en dehors de la scène, était juste un homme comme nous tous. Un simple humain qui s’est battu toute sa vie. Un homme qui a su faire de chaque moment de bonheur la source de sa force pour accepter les mauvais moments de la vie. À lire, pour découvrir un homme nommé Johnny dans son intégralité. #Ilena
    Lire la suite
    En lire moins
  • bibiouest Posté le 25 Décembre 2017
    Une ennième bio de notre Jojo national, qui (en tous les cas pour moi ) a le mérite de m'avoir appris des choses nouvelles sur l'un de mes chanteurs favoris, peut-être le plus emblématique d'une génération. Comme beaucoup de Français j'ai été tres touché par son départ, il va laisser un grand vide.Heureusement comme Brassens, Brel, Gainsbourg, Ferré, leurs chansons restent...et peut-être avec Piaf ce chanteur populaire (mais pas seulement) à sut plus que tout autre refletter son époque et ces contradictions. Que je t'aime Johnny.
  • Houbbabzh Posté le 25 Décembre 2017
    Bon on va être clair: je fais partie des fans de Johnny depuis ma jeunesse, celle des SLC, 'Salut les copains' , et j'ai grandi , mûri (j'espère) et vieilli avec lui . Aussi, des biographies sur notre Jojo, j'en ai lu !!! Eh bien, celle-ci est la meilleure !!!! Gilles Lhote nous narre avec talent, humour et neutralité l'histoire de l'idole des jeunes, en nous évitant tous les poncifs du genre..et Dieu sait s'il y en a à éviter !!! On nous évite aussi le ton larmoyant concernant les derniers mois de la vie du Taulier, guerrier combattant une dernière fois pour sa vie. On apprend des choses que l'on ne soupçonnait pas , bref, on sort de ce bouquin sans avoir eu l'impression de lire une de ces biographies sorties dans l'urgence à la suite du décès de l'intéressé, et ça se sent. Et pour la petite histoire, on apprend enfin qui est Lady Lucille !!! J'ai adoré et dévoré ce bouquin , je l'avoue ...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.