Lisez! icon: Search engine
Journal d'un Noob (super guerrier) Tome 2 Minecraft - Roman junior illustré - Dès 8 ans
Agathe Franck (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 04/05/2016
Éditeurs :
404 Éditions

Journal d'un Noob (super guerrier) Tome 2 Minecraft - Roman junior illustré - Dès 8 ans

,

Agathe Franck (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 04/05/2016
La suite des aventures de Minus, le collégien de Minecraft qui rêve de devenir un guerrier !
Plus personne n’ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l’ennui : aucun monstre...
Plus personne n’ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l’ennui : aucun monstre ne l’a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un...
Plus personne n’ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l’ennui : aucun monstre ne l’a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un peu de l’ordinaire, ce sont ces chênes qui poussent à l’est… Pourquoi Mike et Steve en font-ils tout un mystère ?
 
Le deuxième tome d’une fanfiction humoristique inspirée de l’univers de Minecraft.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032400159
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 190 mm
EAN : 9791032400159
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Myfanwi 23/05/2022
    Un tome 2 plutôt bon mais très rapide. C'est à se demander si le découpage n'est pas là pour faire plus d'argent par moment, puisque tout ce qui se passe ici aurait aisément pu rentrer dans le tome précédent (et ça a été fait vu qu'il y a une intégrale, comme quoi, c'était pas si compliqué). Je trouve dommage que le grand antagoniste de la série n'est évoqué que pendant deux pages, noyé dans des scènes de combat pas forcément pertinentes et un peu répétitives. On sent qu'on fait durer le suspense plus parce que la série vend bien que par réel intérêt scénaristique, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Les personnages restent attachants et on en découvre quelques autres. A voir comment ça va évoluer ensuite. Je trouve toujours que c'est une bonne représentation et un condensé de tout ce qui se fait en littérature de jeunesse : school story, histoire d'élu, méchant de fantasy et thématiques adolescentes comme le rejet de l'autorité des adultes, mais ça a tendance parfois à jouer de ces points pour rendre l'intrigue plus facile et donc, plus vendeuse. Dommage. Il y a clairement du potentiel pour aller au-delà.
  • ChristoO 03/04/2021
    Si vous avez trouvé que le premier opus manquait sévèrement d’actions, vous serez tout simplement heureux de savoir que le deuxième tome est le contraire de son prédécesseur en terme d’actions. Dans ce tome, la quête de Minus de devenir un guerrier continue! Mais cette fois-ci, le village est attaqué par un monstre d’une puissance considérable. Minus devra user de sa ruse et de son intelligence pour vaincre cette bête de guerre... Au programme dans ce tome : Action, Combat et têtes de zombies dans tout les sens!!! Aussi, il y a de nouveaux personnages tel que Jello le slime apprivoisé de Minus et plein d’autres. Ce tome ne sera pas une perte de temps promi!!!
  • GLaflamme 17/01/2019
    Ce livre est très drôle! Je pourrais le relire à l'infini et quand j'aurai fini je voudrais le relire. Dans cette nouvelle aventure de Minus, le personnage principal, rencontre un nouvel ami. Que va-t-il arriver à Minus? Si vous voulez le savoir, je vous souhaite une bonne lecture!
  • TheKingOne 11/01/2019
    Ce livre est encore plus cool que le premier!!! Il y a beaucoup plus d'aventure et il est plus facile a comprendre. Bonne lecture!!!
  • DocBird 11/10/2017
    Résumé : Minus continue son apprentissage de guerrier. Rien n’est gagné car la concurrence est rude, et certains élèves sont déloyaux dans cette course. Minus va enfin voir sortir un monstre de sa boîte, un bébé slime qu’il va adopter et appeler Jello. Le danger monte et les assauts des premières batailles vont commencer. Le village arrivera-t-il à résister ? Mon avis : Un tome 2 où des mystères apparaissent sur le rôle de certains villageois, qui seraient peut-être des espions au service des monstres, où les monstres semblent plus effrayants et plus préparés que prévu, et où certains élèves sont prêts à tout pour faire partie de l’élite des guerriers, tandis que d’autres cachent leurs talents. Minus continue à écrire son journal intime avec autant de verve, mettant beaucoup d’humour permettant de mettre à distance les dangers. Comme souvent, il semblerait que le personnage le moins doué (du moins en apparence) pourrait peut-être être celui qui va se révéler à la fin pour sauver le village. Les illustrations en couleurs donnent vraiment l’impression d’être dans le monde de Minecraft. Un tome 2 facile à lire et un peu plus intrigant.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !