Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809828535
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 14 x 22,5 mm

Journal intime de Brigitte Macron

Date de parution : 11/06/2020
L’info a été relayée dans toute la presse people : la Première Dame de France tient un journal intime dans lequel elle consigne notes et impressions sur les coulisses du pouvoir. Mais quels secrets recèle ce carnet tenu confidentiel ? Une incursion pleine de surprises dans les confessions de Brigitte Macron.
 
Brigitte sait tout.

Les ministres parlent. Les conseillers s’épanchent. Seule Brigitte connaît la vérité. Elle dit tout.
Brigitte ne mâche pas ses mots.
Parfois en colère, Brigitte raconte ce qu’elle a été seule à entendre. Elle connaît comme personne son président de mari. Bien mieux que la litanie de courtisans qui se pressent...
Brigitte sait tout.

Les ministres parlent. Les conseillers s’épanchent. Seule Brigitte connaît la vérité. Elle dit tout.
Brigitte ne mâche pas ses mots.
Parfois en colère, Brigitte raconte ce qu’elle a été seule à entendre. Elle connaît comme personne son président de mari. Bien mieux que la litanie de courtisans qui se pressent autour de lui.

Brigitte est respectueuse.

Respectueuse de la fonction d’Emmanuel, comme de la réalité des faits qui ont émaillé les trois premières années du quinquennat. Tous les événements décrits ici sont vrais. Précis, jusqu’au moindre détail. Brigitte n’hésite pas à corriger les fake news rapportées par les médias ou les conseillers mal intentionnés. Elle dévoile les motivations secrètes de son mari.

Brigitte n’oublie rien.

« Ça se mangera froid », lance-t-elle à l’adresse des propagateurs de rumeurs infondées. Ce Journal intime, reconstitué par Patrick Girard, offre un témoignage éclairé sur le règne du 8e président de la Ve République.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809828535
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Deslivresetmoi51 Posté le 21 Juillet 2020
    J'ai souhaité lire ce livre pour découvrir le personnage de la Première Dame, qui n'a aucun statut officiel tout en ayant une place prépondérante dans la vie du Président. Cette biographie ne m'a pas passionnée outre mesure, notamment par son style de «journal intime» qui se contente de décrire des moments de vie, des anecdotes, parfois non sans humour, des réflexions mais il n'y a aucune analyse des faits, on a l'impression de lire un magazine people alors que je m'attendais à un documentaire. Brigitte Macron apparaît comme une femme amoureuse, néanmoins l'auteur n'en dresse pas un portrait très élogieux. A découvrir pour connaître la vie de Madame Macron de «l'intérieur». Merci pour cette lecture à Babelio et les éditions l'Archipel.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.