Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350871073
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 204
Format : 143 x 207 mm

Jours tranquilles

Dominique Rotermund (Traducteur)
Date de parution : 02/04/2009

Vivre après la mort.

Les habitués du salon de coiffure de Zaytshik, au cœur de Tel-Aviv, sont tous des survivants de la Shoah, déterminés à reconstruire leurs vies brisées. A la mort du patron, le salon ferme. Leyele, la manucure, se trouve alors prise dans un tourbillon de souvenirs, dépositaire des précieux secrets...

Les habitués du salon de coiffure de Zaytshik, au cœur de Tel-Aviv, sont tous des survivants de la Shoah, déterminés à reconstruire leurs vies brisées. A la mort du patron, le salon ferme. Leyele, la manucure, se trouve alors prise dans un tourbillon de souvenirs, dépositaire des précieux secrets de ces rescapés, entre nuit et lumière de l’aube. Mieux que quiconque, elle connaissait les rêves des uns et savait les amours des autres. Pour la première fois de son existence, elle est contrainte, elle aussi, à se confronter au trou noir de son propre passé.

Au travers de ces tranches de vies émouvantes, avec un humour sous lequel perce la tragédie, Lizzie Doron dépeint un quartier peuplé de gens de « là-bas », ces survivants dont la vie s’est brutalement arrêtée, pour se poursuivre, en Israël, à jamais hantée par l’enfer et leurs familles perdues.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350871073
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 204
Format : 143 x 207 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés