Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258109711
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 132 x 198 mm

Jungle urbaine

Date de parution : 10/04/2014

Trois nouvelles de Dashiell Hammett, trois villes de cauchemar...

Ces trois longues nouvelles montrent chacune une facette de la ville : une cité fantôme fondée par la pègre dans « Cauchemar ville », une petite bourgade du Sud profond sous la coupe d’une bande de malfrats dans « Un petit coin tranquille », le Chinatown de San Francisco et ses mystères dans « Crime en... Ces trois longues nouvelles montrent chacune une facette de la ville : une cité fantôme fondée par la pègre dans « Cauchemar ville », une petite bourgade du Sud profond sous la coupe d’une bande de malfrats dans « Un petit coin tranquille », le Chinatown de San Francisco et ses mystères dans « Crime en jaune ».
Une plongée dans l’Amérique des années 1920, alors que règne la Prohibition et que le crime organisé accentue sa mainmise. Voici la meilleure introduction qui soit à l’oeuvre du fondateur du roman noir américain.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258109711
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 132 x 198 mm
Omnibus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vrovro7 Posté le 15 Mars 2015
    Un grand merci à Masse Critique ! Depuis que j'entends François Busnel en parler dans la grande librairie, j'ai enfin pu découvrir le roman noir américain, via ces 3 nouvelles de Dashiell Hammett. En quelques lignes, il nous immerge dans l'intimité d'une ville et de ses habitants. On se sent rapidement impliqués dans les péripéties de nos héros. L'ambiance est assez oppressante, aucun personnage n'est épargné, et pourtant on peut trouver ça et là des pointes d'humour. Le style d'écriture est assez dynamique, les descriptions sont détaillées juste ce qu'il faut. La nouvelle n'est pas mon style de prédilection, pourtant j'ai apprécié ce recueil. Chaque nouvelle est suffisamment longue pour nous laisser le temps de nous imprégner de l'ambiance. Ce livre constitue pour moi une très bonne introduction à ce style de roman.
  • BiblioEve Posté le 28 Février 2015
    Très belle surprise que ce recueil de nouvelles de Dashiell Hammet. Trois nouvelles, trois ambiances différentes. J'ai tout de suite était happé par le style de l'auteur qui nous entraîne avec lui dans son univers. On y trouve de la dérision, du cynisme, une ambiance sombre et tendue, bref un cocktail détonnant !! Je le recommande vivement.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.