Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092576953
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 210 mm

Kepler 62 - L'appel - Tome 1 - Dès 10 ans

, ,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/07/2018
Embarquez pour une grande aventure dans l'espace !
 
Résumé : Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le... Résumé : Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092576953
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • magalette Posté le 31 Mars 2020
    Le confinement nous rendant beaucoup plus disponible, mon fils m’a proposé de lire un petit roman qu’il avait particulièrement bien aimé. Il me suggère même de le commander pour mes collégiens-lecteurs et amateurs de science-fiction ! Me voilà débarquant dans un univers dystopique où les êtres humains ne se nourrissent plus que d’aliments lyophilisés. La nature ayant été massacrée de façon irréversible, une expédition d’exploration spatiale est lancée pour trouver une planète plus accueillante. Deux frères, Ari, l’aîné et Joni survivent comme ils peuvent dans cet univers ingrat sans leur mère partie chercher depuis plusieurs semaines un hypothétique emploi pour gagner de quoi les nourrir. Ari commet des larcins dans le grand magasin réservé aux riches afin de nourrir son petit-frère. Mais c’est Joni qui surprend son grand frère en rapportant un soir le nouveau jeu vidéo à la mode et qu’ils n’auraient jamais pu se payer. C’est une « gentille dame » qui lui aurait offert... Sans se poser plus de questions, voilà les deux frères attachés à leurs manettes pour plusieurs jours... Arrivés à l’ultime niveau du jeu, c’est le petit Joni en proie à une grosse fièvre qui donne à son frère la soluce pour terminer la... Le confinement nous rendant beaucoup plus disponible, mon fils m’a proposé de lire un petit roman qu’il avait particulièrement bien aimé. Il me suggère même de le commander pour mes collégiens-lecteurs et amateurs de science-fiction ! Me voilà débarquant dans un univers dystopique où les êtres humains ne se nourrissent plus que d’aliments lyophilisés. La nature ayant été massacrée de façon irréversible, une expédition d’exploration spatiale est lancée pour trouver une planète plus accueillante. Deux frères, Ari, l’aîné et Joni survivent comme ils peuvent dans cet univers ingrat sans leur mère partie chercher depuis plusieurs semaines un hypothétique emploi pour gagner de quoi les nourrir. Ari commet des larcins dans le grand magasin réservé aux riches afin de nourrir son petit-frère. Mais c’est Joni qui surprend son grand frère en rapportant un soir le nouveau jeu vidéo à la mode et qu’ils n’auraient jamais pu se payer. C’est une « gentille dame » qui lui aurait offert... Sans se poser plus de questions, voilà les deux frères attachés à leurs manettes pour plusieurs jours... Arrivés à l’ultime niveau du jeu, c’est le petit Joni en proie à une grosse fièvre qui donne à son frère la soluce pour terminer la partie. Mais évidemment, ce jeu cache une entreprise secrète d’état à laquelle les deux garçons vont tenter d’échapper. C’est le premier tome d’une série et on reste évidemment sur sa faim... Il va falloir patienter avant d’acheter les trois autres tomes. Mais pour des jeunes lecteurs, la complicité des deux frères, le mode « survie », les secrets de l’Etat providence manipulateur à souhait ainsi que les très belles et énigmatiques illustrations de Pasi Pitkänen, tout cela fonctionne extrêmement bien. A offrir à partir de 8 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • kadeline Posté le 26 Avril 2019
    2 auteurs, 1 illustrateur, 2 traductrices, 2 langues d’écriture, 1 seule histoire Kepler 62 est la rencontre d’un auteur finlandais et d’un auteur norvégien qui commence bien. Un jeu dont la fin apporte une sacrée surprise mais que personne n’arrive à finir sert de point de départ à ce récit où le monde n’est plus très agréable à vivre. Dans l’appel, on suit deux frères très pauvres presque entièrement livré à eux même aussi dissemblable physiquement qu’ils sont proches. Dans le compte à rebours, on change de personnage pour se pencher sur le cas d’une gosse de riches elle aussi globalement livrée à elle-même. J’ai aimé le petit côté Charlie et la chocolaterie dans un futur très noir où l’espace est la seule lumière restante. L’équilibre entre les deux tomes est une belle réussite : le récit se tient tout en laissant apparaitre les particularités des deux auteurs. J’ai été plus sensible à l’histoire du tome 1 et à l’écriture du tome 2. Les illustrations et jeux de mise en pages apportent une jolie plus value au récit et permet aux plus jeunes d’entrer plus facilement dans l’univers. Le travail d’éditions est soigné, tout est sur papier glacé ce qui est... 2 auteurs, 1 illustrateur, 2 traductrices, 2 langues d’écriture, 1 seule histoire Kepler 62 est la rencontre d’un auteur finlandais et d’un auteur norvégien qui commence bien. Un jeu dont la fin apporte une sacrée surprise mais que personne n’arrive à finir sert de point de départ à ce récit où le monde n’est plus très agréable à vivre. Dans l’appel, on suit deux frères très pauvres presque entièrement livré à eux même aussi dissemblable physiquement qu’ils sont proches. Dans le compte à rebours, on change de personnage pour se pencher sur le cas d’une gosse de riches elle aussi globalement livrée à elle-même. J’ai aimé le petit côté Charlie et la chocolaterie dans un futur très noir où l’espace est la seule lumière restante. L’équilibre entre les deux tomes est une belle réussite : le récit se tient tout en laissant apparaitre les particularités des deux auteurs. J’ai été plus sensible à l’histoire du tome 1 et à l’écriture du tome 2. Les illustrations et jeux de mise en pages apportent une jolie plus value au récit et permet aux plus jeunes d’entrer plus facilement dans l’univers. Le travail d’éditions est soigné, tout est sur papier glacé ce qui est beau mais un peu lourd. J’attends la suite avec impatience car quelques indices laissent entendre que le cadeau pour avoir fini le jeu est peut être une belle entourloupe, un beau cadeau empoisonné ce qui s’éloigne de l’aspect chou de Charlie et la chocolaterie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamantulisquoi Posté le 7 Mars 2019
    Enfin un petit roman SF pour les plus jeunes ! Je suis tellement contente parce qu’il est vraiment difficile pour cette tranche d’âge de trouver un roman SF avec en plus une morale qui n’échappera aux lecteurs. La Terre se meurt … Une mission sans précèdent va explorer de nouveaux mondes colonisables … Un nouveau jeux vidéo qui promet une superbe récompense si le joueur fini le jeu Peu d’élus pour cette mission Pour coloniser un nouveau monde et ne pas reproduire les erreurs du passé, seul des enfants seront choisis Des personnages attachants et des illustrations digne d’un roman adulte de SF
  • Lizouzou Posté le 4 Février 2019
    Voici une nouvelle série de six romans mélangeant SF et aventures ! Tome 1 : L'appel Ari et son petit frère Joni sont seuls depuis que leur mère est partie de la maison. Dans un monde où règne la pauvreté, Ari et Joni se soutiennent et jouent au jeu vidéo à la mode : Kepler62. Une rumeur affirme que celui qui arrivera à finir le jeu se verra offrir une place pour un nouveau monde ! Je dois dire que je ne lis pas beaucoup de SF d'habitude, mais étant donné qu'il s'agit de romans pour enfants/ados, je me suis dit que cela devrait être à ma portée ! ;) J'ai beaucoup aimé la forme de ces deux premiers tomes. Les illustrations prennent une part importante au récit et permet au jeune lecteur de bien comprendre l'univers créé par les trois auteurs. D'ailleurs les illustrations sont vraiment magnifiques et prennent parfois toute la page. Les couleurs sont variées et ne forment pas un univers trop sombre, comme on pourrait s'y attendre. J'ai aimé faire la connaissance des personnages petit à petit (d'abord Ari et Joni dans le premier tome, et Marie dans le second). On est très vite pris dans l'ambiance et on se... Voici une nouvelle série de six romans mélangeant SF et aventures ! Tome 1 : L'appel Ari et son petit frère Joni sont seuls depuis que leur mère est partie de la maison. Dans un monde où règne la pauvreté, Ari et Joni se soutiennent et jouent au jeu vidéo à la mode : Kepler62. Une rumeur affirme que celui qui arrivera à finir le jeu se verra offrir une place pour un nouveau monde ! Je dois dire que je ne lis pas beaucoup de SF d'habitude, mais étant donné qu'il s'agit de romans pour enfants/ados, je me suis dit que cela devrait être à ma portée ! ;) J'ai beaucoup aimé la forme de ces deux premiers tomes. Les illustrations prennent une part importante au récit et permet au jeune lecteur de bien comprendre l'univers créé par les trois auteurs. D'ailleurs les illustrations sont vraiment magnifiques et prennent parfois toute la page. Les couleurs sont variées et ne forment pas un univers trop sombre, comme on pourrait s'y attendre. J'ai aimé faire la connaissance des personnages petit à petit (d'abord Ari et Joni dans le premier tome, et Marie dans le second). On est très vite pris dans l'ambiance et on se pose autant de questions que les jeunes personnages : Qui a-t-il après la fin du jeu ? Quelle est cette étrange mission ? Que vont-ils devoir faire ? Et j'en passe ! Les rebondissements sont nombreux et j'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Felina Posté le 27 Septembre 2018
    Cette série pour pré-adolescents à l'air de dépoter. Entre la BD post-apocalyptique et le roman, "Kepler62" s'insère dans une niche littéraire qui risque de très bien fonctionner. Les auteurs se proposent de faire une série composée de 6 tomes. Timo Parvela est également l'auteur de la série très humoristique dans l'esprit du "Petit Nicolas", de "Moi et super ma bande". Dans le premier tome, "L'appel", Ari et Joni, quasiment livrés à eux-même, vivent dans un monde en voie de disparition, dont les ressources sont très appauvries. Tous deux rêvent de pouvoir jouer au jeu vidéo Kepler 62, qui promet une récompense bien mystérieuse à celui qui arrivera à finir le jeu. Jusqu'au jour où Joni revient à la maison avec... Dans "Le compte à rebours", Marie est la fille d'une riche fabricant d'armes, qui s'ennuie à mourir. En arrivant à la fin du jeu, elle ne s'attendait pas ça. La jeune fille, conduite sur une base militaire, a été choisie pour une mission en compagnie d'Ari et Joni. Mais quel est réellement le but de cette mission? Marie sent que d'autres choses sont en jeu. L'univers de Kepler 62 est très post-apocalyptique, et très sombre. Cet aspect est parfaitement mis en valeur par... Cette série pour pré-adolescents à l'air de dépoter. Entre la BD post-apocalyptique et le roman, "Kepler62" s'insère dans une niche littéraire qui risque de très bien fonctionner. Les auteurs se proposent de faire une série composée de 6 tomes. Timo Parvela est également l'auteur de la série très humoristique dans l'esprit du "Petit Nicolas", de "Moi et super ma bande". Dans le premier tome, "L'appel", Ari et Joni, quasiment livrés à eux-même, vivent dans un monde en voie de disparition, dont les ressources sont très appauvries. Tous deux rêvent de pouvoir jouer au jeu vidéo Kepler 62, qui promet une récompense bien mystérieuse à celui qui arrivera à finir le jeu. Jusqu'au jour où Joni revient à la maison avec... Dans "Le compte à rebours", Marie est la fille d'une riche fabricant d'armes, qui s'ennuie à mourir. En arrivant à la fin du jeu, elle ne s'attendait pas ça. La jeune fille, conduite sur une base militaire, a été choisie pour une mission en compagnie d'Ari et Joni. Mais quel est réellement le but de cette mission? Marie sent que d'autres choses sont en jeu. L'univers de Kepler 62 est très post-apocalyptique, et très sombre. Cet aspect est parfaitement mis en valeur par les illustrations qui occupent, à certains moments du récit des pages entières, comme dans une BD. Le texte semble venir en second. C'est très intéressant comme façon de raconter une histoire, et ça risque de bien fonctionner avec les jeunes d'une dizaine d'années. La série est écrite à quatre mains, avec Timo Parvela et Bjorn Sortland. La différence de plume se ressent d'un tome à l'autre. Bien sûr, le récit s'adresse à de jeunes lecteurs, donc il est beaucoup moins développé qu'il aurait pu l'être. Néanmoins, le lecteur passe un bon moment lors de cette lecture, et la découverte de cet univers promet. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail