Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266297875
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
Killing November - Tome 1
Antoine Pinchot (traduit par)
Collection : Killing November
Date de parution : 02/01/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Killing November - Tome 1

Antoine Pinchot (traduit par)
Collection : Killing November
Date de parution : 02/01/2020
November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en... Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares... Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297875
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • un_amour_de_livre Posté le 12 Avril 2022
    j’ai beaucoup apprécié ma lecture. November est une adolescente qui mène une vie simple, jusqu’au jour où son père l’envoi dans cette académie dont elle ignore tout. Nous arrivons avec elle dans cet univers qui l’a dépasse mais qui nous dépasse aussi, on est autant perdu qu’elle. Mais nous apprenons petit à petit l’histoire de l’académie et des clans. Cette académie cache énormément de secret dont November va apprendre à découvrir. J’ai apprécié sa relation avec Layla qui n’a pas l’habitude de lier une amitié, ici personne n’est ami, tous les coups sont permis, il faut toujours être sur ses gardes. Layla et Ashai ont accompagnés November à découvrir tout ce qui concerne les clans. Dans cette académie tout est permis, la loi du Talion règne oeil pour oeil, dent pour dent. Chaque acte a des conséquences. Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est de le fermer et d’être sur le cul. Et je peux vous dire que l’autrice a réussit ! Evidemment, je lirai la suite, je suis curieuse de voir November évoluer parmi les clans à l’extérieur de l’académie et connaître les raisons qui ont poussés son père à lui faire intégrer l’académie.
  • Paewen3 Posté le 24 Mars 2022
    Intriguée par la quatrième de couverture, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture "jeunesse". J'ai vraiment adoré ce livre ! On démarre dès les premières pages dans l'histoire où l'on suit November, une jeune femme intégrant ce mystérieux établissement. Je me suis toute suite attachée à ce personnage, à sa simplicité. J'ai trouvé intéressant de connaître diverses techniques de "détection de mensonges", de combat, sur l'histoire. J'ai hâte de découvrir ce tome 2 qui m'a l'air tout aussi palpitant ! ;)
  • mimouski Posté le 24 Mars 2022
    November est une jeune fille normale sans problèmes jusqu'au jour où elle est propulsée dans un pensionnat coupé du monde. En tant que nouvelle élève, elle ne sait pas trop à quoi s'attendre. Entre cours de combat, grimpe, poisons et manipulation, elle se rend rapidement compte qu'elle est la cible à abattre. Tous lui en veulent sans qu'elle en connaisse la raison. L'intrigue et la plume sont addictives. J'avais vraiment hâte de tourner ces pages pour comprendre tout l'univers d'Absconditi et, dévoiler les secrets des meurtres. On est dans le même rythme d'apprentissage que November. Nous faisons partie des gens normaux comparés à ces assassins aguerris et à la Strategia. Vite vite je me lirais bien la suite !
  • Anna_chronics Posté le 7 Décembre 2021
    J'ai totalement été happée par cette histoire d'école un peu spécial où les élèves sont entraînés comme des agents secrets. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que November en sait aussi peu que nous sur cette école et sa vie. Du coup, on découvre que plein de mystères l'entourent. Et puis, il y a les personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres. Une réussite pour ce tome qui me rend impatiente de découvrir la suite et qui m'a redonné envie de lire un peu plus de young adult!
  • SharonStone Posté le 30 Novembre 2021
    Quelle histoire passionnante ! On s'accroche vite à l'histoire j'ai vraiment adoré. L'intrigue est présente du début à la fin, et on ressent les mêmes émotions que November quand on comprend le pourquoi du comment dans les questions qu'elle se pose, je recommande.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !