Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266297882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Killing November - Tome 2 : Hunting November
Antoine Pinchot (traduit par)
Collection : Killing November
Date de parution : 07/01/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Killing November - Tome 2 : Hunting November

Antoine Pinchot (traduit par)
Collection : Killing November
Date de parution : 07/01/2021
November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée... Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de... Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.
Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kyleen74 Posté le 27 Mars 2022
    Ce roman était dans ma pile à lire depuis un petit moment. J'avais adoré le premier tome, j'avais eu du mal à le lâcher au vu de l'intensité. Malheureusement, ce deuxième tome n'est pas aussi prenant. Il y a beaucoup d'explication sur le système de politique des clans et l'action passe souvent au premier plan. Je trouve également qu'on ne retrouve pas cette ambiance oppressante mais haletante du tome précédent. Mais il est vrai qu'elle était lié à l'école et qu'ici, on se retrouve dans un tout autre décor. Au delà de ça, ce roman est tout de même agréable à lire et j'ai apprécié de retrouver les personnages ainsi que d'avoir une conclusion à cette histoire.
  • RoxieRaus Posté le 30 Décembre 2021
    J'ai préféré le premier opus mais celui-ci m'a quand même plu. Surtout la deuxième moitié du livre. J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages rencontrés dans l'académie d'Abscondi et j'ai aimé découvrir le fonctionnement de la Stratégia plus en détails. Mais j'ai surtout adoré la fin, les retournements de situations, les surprises... ! Nous avons enfin les réponses à nos questions et c'est quelques choses que j'apprécie énormément. De plus l'auteure finit par dédier ce livre à son chat, décédé et j'ai trouvé ça tellement touchant (et original). Personnellement c'est une duologie que j'ai vraiment aimé et que je recommande dès l'âge de 13/14ans ; mais qui plaira également aux adultes d'après moi.
  • Joyli Posté le 2 Octobre 2021
    J'étais tombée sous le charme de Killing November, cette ambiance sombre et mystérieuse, ce pensionnat particulier et ses pensionnaires aux caractères bien trempés. Le mélange de complots et de secrets et ce genre thriller pour adolescents / jeunes adultes étaient tout-à-fait mon style. C'est avec joie que j'ai entamé le second et dernier tome de cette duologie qui malheureusement est très en-dessous du premier volume. On quitte le pensionnat pour retrouver le monde extérieur, où November accompagnée de son fidèle Ash tente de résoudre des énigmes, déjouer les mauvais plans et surtout retrouver son père. L'ambiance est toujours rythmée, mystères et secrets sont toujours d'actualité, mais le scénario s'essouffle, la relation entre nos deux protagonistes un peu moins enivrante à mon goût. J'ai ressenti un manque d'intérêt pour ce dernier tome, même s'il n'était pas pour autant mauvais, simplement pas à la hauteur de mon coup de cœur pour le premier. Je suis néanmoins ravie d'avoir terminé cette petite saga et découvert cet univers particulier.
  • abtexo Posté le 2 Octobre 2021
    Très contente de retrouver November et Ash dans ce tome 2. J'avais adoré Killing November et l'avait classé en coup de coeur. Je l'avais lu en deux jours (si mon temps de travail... oups). En revanche ce tome 2 m'a beaucoup moins emballé. Je l'ai trouvé plus long, on sort totalement de cette ambiance "scolaire" donc c'est très différent. Un peu plus de romance avec Ash m'aurait bien plu. La fin clos bien l'histoire tout de même.
  • OLDB Posté le 29 Juin 2021
    Après le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, je suis immédiatement allé acheter le second et finalement, je suis un petit peu déçue. J'avais vraiment adoré le premier, j'avais aimé l'ambiance et l'histoire, mais dans ce second tome, on suit nos personnages à l'extérieur de l'académie à la recherche du père de November, l'ambiance n'est donc pas la même. Cependant, ce n'est même pas ça qui m'a gêné, mais plutôt la chasse constante, le livre se concentre vraiment dessus puisque les personnages cherchent le père de Nova, mais ils font des rencontres qui ne se déroulent pas forcément bien donc ils se font chasser à leur tour, et c'est ça tout le long du livre. Malgré tout, j'ai aimé avoir le fin mot de l'histoire, et surtout, j'ai été surprise par la révélation de la fin, mais c'est vrai que je ne pense pas spécialement retenir ce tome 2, mais plutôt garder le tome 1 en tête qui pour moi est clairement meilleur.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.