Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266297875
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Killing November - Tome 1

Antoine PINCHOT (Traducteur)
Collection : Killing November
Date de parution : 02/01/2020
November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares... Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297875
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • auretrt Posté le 28 Octobre 2020
    Ce livre est une superbe découverte, je l’ai dévoré en une journée. Il nous tient en haleine jusqu’à la fin grâce à un univers mystérieux et assez sombre. Le personnage principal, November, est attachante et on peut s’y identifier très facilement. L’histoire est intéressante et paraît assez réaliste. La fin est bien ficelée et je dois dire qu’au fil de la lecture je m’y attendais un peu mais cela n’enlève rien au fait que j’ai apprécié ce livre. J’ai hâte de lire le Tome 2 qui doit bientôt sortir.
  • abtexo Posté le 27 Octobre 2020
    Je viens de refermer ce livre, après deux jours de lecture. Je l'ai dévoré. L'histoire de November est intriguante et très bien amenée. Nouvelle arrivante dans un école fort spéciale, on y découvre quelques personnages plus ou moins sympathique avec elle. Le personnage de November est agréable, parfois amusant, et pour une fois, elle n'est pas cruche. L'histoire nous tient en haleine avec des alliances et des remises en question permanente. Roman original qui n'est pas tombé dans la romance YA, et c'était parfait (même si bon un peu de romance je ne dis jamais non, éhè). J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Je pensais que c'était un One Shot lors de mon achat, mais je suis très contente de voir qu'un tome 2 devrait paraitre ! Une superbe découverte !
  • Enlivre_moi Posté le 26 Octobre 2020
    November vivait tranquillement avec son père dans une petite ville américaine lorsqu'il décide de l'envoyer dans un pensionnat d'un genre particulier. En effet, entre 2 cours de poison et de maniement d'épée, les élèves cherchent tous à s'entretuer. November va devoir apprendre à survivre et découvrir la raison de sa venue. Gros coup de coeur pour ce huis-clos sombre et vraiment original ! J'ai trouvé qu'il y avait un petit côté Harry Potter (le château, les cours étranges...) mais en même temps c'est complètement différent ! L'atmosphère mystérieuse et le côté enquête m'ont énormément plu ! Comme on ne sait pas à quel jeu jouent les personnages, le suspense est maintenu et même si j'avais deviné un des éléments, le reste se dévoile au fur et à mesure, puisqu'on suit le point de vue de November. J'avais du mal à décrocher de cette histoire assez originale, les pages défilaient toutes seules ! En effet, malgré le huis-clos, ce roman ne manque pas d'action et d'événements intéressants. C'était addictif ! Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • lolita444 Posté le 17 Octobre 2020
    Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu l'intrigue est génial on vit et ressent les mêmes sentiments que la narratrice ce livre et vraiment GENIAL !
  • Nikouette Posté le 9 Octobre 2020
    L'héroïne, November, atterrit dans un pensionnat type Poudlard, en plus inquiétant et la magie en moins. En effet, loin d'une ambiance chaleureuse il y règne au contraire une atmosphère de défiance généralisée. Elle qui est nouvelle et qui est naturellement amicale va se heurter à des murs, se sentir observée, se faire manipuler, etc. Mais surtout November ne comprend pas vraiment pourquoi son père l'a envoyé là et comment cet endroit fonctionne ! Elle ne semble pouvoir se fier à personne, et on l'a mise en garde sur le fait qu'elle ne devait rien révéler d'elle et de sa vie à l'extérieur. de plus, elle sent sa vie menacée car tous les élèves sont là depuis des années durant lesquelles ils ont appris les techniques pour analyser, manipuler et vaincre leurs adversaires. Elle baigne donc dans une ambiance d'hypocrisie, de manipulation, de sous-entendus, de faux semblants, de pièges tendus, etc. Enfin, elle n'a aucun moyen de contacter son père ou quiconque à l'extérieur pour la sortir de ce lieu flippant où même la direction encourage la loi du talion. Nul doute qu'il plaira aux adolescents. Pour ma part je suis partie enthousiaste au vu des avis positifs récoltés sur le net, mais j'ai... L'héroïne, November, atterrit dans un pensionnat type Poudlard, en plus inquiétant et la magie en moins. En effet, loin d'une ambiance chaleureuse il y règne au contraire une atmosphère de défiance généralisée. Elle qui est nouvelle et qui est naturellement amicale va se heurter à des murs, se sentir observée, se faire manipuler, etc. Mais surtout November ne comprend pas vraiment pourquoi son père l'a envoyé là et comment cet endroit fonctionne ! Elle ne semble pouvoir se fier à personne, et on l'a mise en garde sur le fait qu'elle ne devait rien révéler d'elle et de sa vie à l'extérieur. de plus, elle sent sa vie menacée car tous les élèves sont là depuis des années durant lesquelles ils ont appris les techniques pour analyser, manipuler et vaincre leurs adversaires. Elle baigne donc dans une ambiance d'hypocrisie, de manipulation, de sous-entendus, de faux semblants, de pièges tendus, etc. Enfin, elle n'a aucun moyen de contacter son père ou quiconque à l'extérieur pour la sortir de ce lieu flippant où même la direction encourage la loi du talion. Nul doute qu'il plaira aux adolescents. Pour ma part je suis partie enthousiaste au vu des avis positifs récoltés sur le net, mais j'ai été fort déçue. Pendant plus d'une centaine de pages on est maintenus dans le brouillard comme l'héroïne, et ce qui veut réaliste et intriguant m'a surtout semblé obscur, frustrant et agaçant. Pourtant l'autrice a un style classique mais sympathique, le ton et la personnalité de l'héroïne sont plutôt plaisants, mais pour moi ça n'a pas suffit. C'était plus un "livre d'ambiance" qu'un véritable thriller à mes yeux, même si il y a bien enquête, suspense, meurtres et petite montée en pression. Un roman pas désagréable à lire mais sans plus.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !