Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 200 mm

La bête du marais (N. éd.)

Date de parution : 12/09/2019
La deuxième enquête du commandant de Palma réédité : derrière la carte postale de la Provence traditionnelle, le Baron doit plonger en eaux profondes et se risquer aux frontières du surnaturel.
William Steinert, industriel allemand amoureux de la Provence, a disparu. Persuadée qu’il a été assassiné, sa riche épouse Ingrid sollicite les services de Michel De Palma, alias le Baron, commandant à la brigade criminelle de Marseille. Au repos forcé depuis qu’il a été grièvement blessé, le Baron accepte de jouer... William Steinert, industriel allemand amoureux de la Provence, a disparu. Persuadée qu’il a été assassiné, sa riche épouse Ingrid sollicite les services de Michel De Palma, alias le Baron, commandant à la brigade criminelle de Marseille. Au repos forcé depuis qu’il a été grièvement blessé, le Baron accepte de jouer les privés. Banale affaire d’enlèvement et de séquestration ? Pas vraiment, puisque le cadavre de Steinert est repêché dans un marais et que, peu après, plusieurs autres corps sont retrouvés dans les eaux saumâtres de Camargue sauvagement mutilés par de gigantesques mâchoires. De Palma n’a qu’un seul indice – une plume de spatule blanche, oiseau rarissime – et une certitude : les liens de Steinert avec la Provence remontent à l’Occupation.
Dans les marais de Camargue, la nuit, une étrange voix chante l’hymne des chevaliers de la Tarasque, monstre mythique dont le folklore provençal s’est emparé. Le début d’une affaire ténébreuse qui va mener De Palma aux frontières du réel...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alapagedesuzie Posté le 25 Octobre 2019
    À la lecture du synopsis, j'étais certaine que l'auteur allait m'emmener sur des sentiers inexplorés et ce fut effectivement le cas. Dès les premiers chapitres, nous nous sentons en pleine immersion d'une culture très particulière. Il m'a fallu un certain moment avant de pouvoir me laisser séduire par le récit et les personnages, car la plume de l'auteur n'est pas aisée à lire pour une lectrice qui ne vient pas de ce petit coin de pays, et ce, malgré le glossaire en fin de roman. Par contre, une fois que j'ai pu surmonter ce léger obstacle, j'ai pleinement savouré l'intrigue. Si vous vous attendez à lire un roman policier qui vous fera perdre haleine du début jusqu'à la fin, ce n'est pas tout à fait le cas avec celui-ci. C'est plutôt un récit où le suspense s'installe graduellement afin de nous faire saisir la culture et l'environnement qui entoure nos personnages. Et en cela, l'auteur excelle. Je me suis sentie vraiment plonger au sein de cette communauté, entre tradition, mythe et légende. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Michel. Son petit côté flic à l'ancienne qui ne se fie qu'à son instinct m'a charmée. De plus, il semble bien connaître ce petit... À la lecture du synopsis, j'étais certaine que l'auteur allait m'emmener sur des sentiers inexplorés et ce fut effectivement le cas. Dès les premiers chapitres, nous nous sentons en pleine immersion d'une culture très particulière. Il m'a fallu un certain moment avant de pouvoir me laisser séduire par le récit et les personnages, car la plume de l'auteur n'est pas aisée à lire pour une lectrice qui ne vient pas de ce petit coin de pays, et ce, malgré le glossaire en fin de roman. Par contre, une fois que j'ai pu surmonter ce léger obstacle, j'ai pleinement savouré l'intrigue. Si vous vous attendez à lire un roman policier qui vous fera perdre haleine du début jusqu'à la fin, ce n'est pas tout à fait le cas avec celui-ci. C'est plutôt un récit où le suspense s'installe graduellement afin de nous faire saisir la culture et l'environnement qui entoure nos personnages. Et en cela, l'auteur excelle. Je me suis sentie vraiment plonger au sein de cette communauté, entre tradition, mythe et légende. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Michel. Son petit côté flic à l'ancienne qui ne se fie qu'à son instinct m'a charmée. De plus, il semble bien connaître ce petit coin de pays ainsi que la communauté. Par la même occasion, nous apprenons à bien saisir cette culture par le biais de ce personnage. Et je dois avouer que je suis bien curieuse face au premier tome de cette saga, car nous apprenons à connaître ce policier alors qu'il vient tout juste de faire surface suite à une enquête qui semble l'avoir passablement affecté. C'était le premier roman que je lisais de cet auteur et je suis bien heureuse d'avoir découvert non seulement sa plume, mais également ce personnage. J'ai bien envie de découvrir les autres tomes de cette saga.
    Lire la suite
    En lire moins
  • RomansNoirsEtPlus Posté le 9 Juin 2014
    Xavier Marie Bonnot nous entraine pour cette nouvelle aventure dans les marais de la Camargue à quelques lieux de la capitale régionale Marseille . On y retrouve avec plaisir son héro récurrent le commandant Michel De Palma , alias Le Baron accompagné de ses fidèles acolytes Maistre et Anne Moracchini . Ils vont avoir fort à faire pour démêler les causes de ces assassinats autour de Tarascon , patrie de la mythologie locale la Tarasque , sorte de monstrueux crocodile des marais . Une fois de plus il faudra tout le flair et la ténacité du Baron pour déchiffrer cette nouvelle énigme dont les ramifications remontent à la deuxième guerre mondiale , mêlent avocats véreux , industriel allemand , pègre locale , jalousie et appât du gain . Comme à son habitude l'auteur , toujours très bien documenté , nous dépeint une belle région , hantée par ses démons et son histoire avec une belle brochette de personnages attachants . L'été n'est plus loin ; amateur de polar ce livre fera votre joie sur les belles plages des vacances .
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.