RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Bible confisquée

            Plon
            EAN : 9782259025133
            Façonnage normé : BROCHE
            Format : 225 x 140 mm
            La Bible confisquée
            Enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte

            ,

            Date de parution : 30/10/1992

            L'histoire des débuts du christianisme, contenue dans 800 manuscrits découverts en 1947, est une histoire tronquée, manipulée. A tel point que les deux auteurs, des scientifiques, après avoir enquêté pendant trois ans dans la communauté scientifique, concluent au scandale intellectuel du siècle.

            Voici quarante-cinq ans que les secrets de la plus importante découverte archéologique du siècle dorment dans les caves d'un musée de Jérusalem.
            Des huit cents documents qui composent les manuscrits de la mer Morte, trouvés dans les grottes de Qumran par des Bédouins, on n'en connaît pas le quart. Car les...

            Voici quarante-cinq ans que les secrets de la plus importante découverte archéologique du siècle dorment dans les caves d'un musée de Jérusalem.
            Des huit cents documents qui composent les manuscrits de la mer Morte, trouvés dans les grottes de Qumran par des Bédouins, on n'en connaît pas le quart. Car les membres de la très secrète Ecole biblique de Jérusalem lâchent au compte-gouttes des informations pourtant essentielles pour qui s'intéresse à la naissance du christianisme. Plus grave encore, l'interprétation officielle de ces documents relève de la langue de bois, comme si les Evangiles étaient les seuls textes historiques fiables.
            Il y a là un mystère et même, pour certains chercheurs anglo-saxons, le plus grand scandale universitaire contemporain. Michaël Baigent et Richard Leigh ont enquêté pendant plusieurs années, sur place comme auprès des savants les plus renommés. Leurs conclusions sont saisissantes : non seulement la "conspiration" de l'école biblique existe bien - avec des ramifications jusqu'au coeur du Vatican -, mais ces manuscrits recèlent surtout une nouvelle version des débuts du christianisme qui remet en cause la Vulgate du Nouveau Testament.
            Mieux qu'un simple pavé dans la mare, ce document comble un demi-siècle de frustrations et d'interrogations.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259025133
            Façonnage normé : BROCHE
            Format : 225 x 140 mm
            Plon
            23.50 €
            Acheter
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…