Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259264709
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 240 mm
La Bouboulina-nouvelle édition
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Plon

La Bouboulina-nouvelle édition

Date de parution : 07/06/2018
La Bouboulina naquit en 1771 dans une prison d'Istanbul. Elevée par sa mère, elle se marie à 16 ans avec un riche armateur qui lui fait découvrir la passion de la mer. Lorsque éclate le soulèvement contre les Turcs, La Bouboulina part guerroyer…Derrière cette héroïne nationale, Michel de Grèce nous raconte l’histoire extraordinaire de la renaissance de son pays, la Grèce.
« Je vins au monde sur le sol maculé d’une prison d’Istanbul le 11 mai 1771. » Tel est le début de l’étonnant récit de la Bouboulina.
Élevée par sa mère...
« Je vins au monde sur le sol maculé d’une prison d’Istanbul le 11 mai 1771. » Tel est le début de l’étonnant récit de la Bouboulina.
Élevée par sa mère dans l’île de Spétasi, alors que la Grèce était sous le joug de l’Empire ottoman, elle se marie à seize...
« Je vins au monde sur le sol maculé d’une prison d’Istanbul le 11 mai 1771. » Tel est le début de l’étonnant récit de la Bouboulina.
Élevée par sa mère dans l’île de Spétasi, alors que la Grèce était sous le joug de l’Empire ottoman, elle se marie à seize ans avec un riche armateur qui lui fait découvrir le goût de la mer et du risque. Ensemble, à la tête d’une véritable armada, ils écument la Méditerranée, d’Istanbul à Marseille, de Carthagène à Tripoli, à la recherche de fabuleux destins.
Grande séductrice, héroïne moderne avant l’heure, Laskarina Bouboulis tourne les têtes et enflamme les coeurs. Plusieurs hommes vont l’aimer et l’aider, chacun à sa manière. Mais jamais ses amours tumultueuses ne lui feront oublier sa véritable passion : sa patrie. Femme d’affaires redoutable, elle bâtit une immense fortune qu’elle met à la disposition de la résistance hellénique lorsque la révolte gronde contre les Turcs. Téméraire, elle prend part aux combats, arme ses navires, et va aborder et bombarder les bateaux ennemis. Prise dans la tourmente, elle fera face avec courage aux dangers, trahisons, manoeuvres souterraines de ses adversaires comme de ses alliés.
Derrière cette héroïne nationale, Michel de Grèce nous raconte pour la première fois l’histoire extraordinaire de la renaissance de son pays, la Grèce.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259264709
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • steph5977 Posté le 26 Mai 2021
    Un beau roman qui m'a bien fait voyager en Grèce, ce pays que j'admire beaucoup. La formidable aventure de cette femme dont la vie pour l'époque, a été extraordinaire, une maîtresse-femme au destin exceptionnel, de sa naissance dans une prison à sa mort inattendue. On apprend beaucoup sur l'histoire de la Grèce et de la lutte pour se libérer du joug turc. Une réussite qui rappelle la révolution française à peu d'années d'écart, et qui sera gâchée là aussi à cause des politiciens avides de pouvoir.
  • Equilivriste Posté le 8 Septembre 2016
    Roman historique: Le rôle d'une femme, Laskarina Bouboulina,(mai 1771 - juillet 1825), dans le soulèvement des grecs contre leurs oppresseurs de toujours: les turcs! De la misère à la gloire, une vie en dents de scie ... Aventurière dans l'âme, malgré ses 6 enfants plus ceux d'un de ses maris ... Pirate, maîtresse femme, Amoureuse de la liberté de la Grèce avant tout. Rebelle, mais résignée, découragée parfois par la convoitise des hommes ... Puisqu'à peine libérés du joug des turcs dans certaines parties du pays, c'était une guerre de pouvoir fratricide qui s'engageait entre grecs ... Au risque de laisser l'ex-envahisseur en profiter pour revenir! Tout cela dans une ambiance de tueries, de coups fourrés, de trahisons, de cruautés /// Auxquels, elle-même, participera activement, la liberté n'ayant pas de prix! Dramatique romantique
  • miriam Posté le 20 Juin 2012
    Un roman historique agréable à lire et très bien documenté. La Bouboulina est une héroïne de l'indépendance de la Grèce. L'auteur raconte la vie des familles d'armateurs de Hydra et de Spetses, commerçants au long cours, un peu pirates, Laskarina, femme d'exception se fait respecter comme Capetanissa, elle arme des bateaux, négocie avec la Sultane-Validé à Constantinople, se brouille avec les dignitaires de l'Eglise orthodoxe et réussit même à se faire accepter dans la société secrète qui complote contre les Turcs....
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…