Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749161983
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 220 mm

La Boule

Nous : 1 – Cancer : 0

Date de parution : 09/05/2019
« Journal d’une chimio – Nous : 1, elle : 0 »
Liam, 5 ans et demi, a mal au ventre. Mais pas au point d’arrêter le foot ou le vélo. Pourtant, il y a cette boule…
Le verdict tombe : Liam est atteint d’un néphroblastome, un cancer du rein. La boule vous tombe dessus comme le ciel sur la tête.
Jour après jour, Éric tient...
Liam, 5 ans et demi, a mal au ventre. Mais pas au point d’arrêter le foot ou le vélo. Pourtant, il y a cette boule…
Le verdict tombe : Liam est atteint d’un néphroblastome, un cancer du rein. La boule vous tombe dessus comme le ciel sur la tête.
Jour après jour, Éric tient le journal de bord de la chimiothérapie de son fils pour ne rien oublier. Car il a immédiatement le sentiment que, même si Liam guérit, la vie ne sera plus jamais la même.
Un témoignage tout en délicatesse, qui dépeint le quotidien bouleversé d’une famille unie : ses accès de désespoir, ses périodes de doute, mais aussi ses moments de joie et son espoir, infaillible.
Car, face à l’indicible, seuls restent l’amour et l’humour salvateurs.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749161983
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Verdure35 Posté le 10 Juin 2019
    Je remercie les Edts du Cherche Midi pour cet envoi "spontané ", il y a 1 mois maintenant, et j'avoue avoir eu quelques réticences à lire ce témoignage, pas par manque d'empathie bien évidemment, mais le journal d'un père qui pendant 2 mois raconte le quotidien d'une famille qui accompagne son fils de 5 ans atteint d'un cancer du rein; l'hopital, les chimios, l'opération, re-chimios, m'angoissait .La maman , admirable, tient debout également Chaque chapitre est ouvert par un psaume, la famille est juive praticante, et les prières tiennent une grande place dans l'espoir de guérison . Guérison qui a eu lieu et qui est connue dés le début du livre. C'est sans pathos que le père raconte cette course à la vie, les moments de désespoir certes, 2 autres enfants quelque peu délaissés aident par leur gentillesse, quant au malade qui par moments devient un petit tyran domestique est aussi une situation à gérer en douceur. Cet enfant a la rage de vivre et la manifeste soit par des rires soit par des cris, mais quel courage! Tout cela est relaté avec un certain humour qui allège un peu le sujet. Le père insiste sur le dévouement du personnel et des... Je remercie les Edts du Cherche Midi pour cet envoi "spontané ", il y a 1 mois maintenant, et j'avoue avoir eu quelques réticences à lire ce témoignage, pas par manque d'empathie bien évidemment, mais le journal d'un père qui pendant 2 mois raconte le quotidien d'une famille qui accompagne son fils de 5 ans atteint d'un cancer du rein; l'hopital, les chimios, l'opération, re-chimios, m'angoissait .La maman , admirable, tient debout également Chaque chapitre est ouvert par un psaume, la famille est juive praticante, et les prières tiennent une grande place dans l'espoir de guérison . Guérison qui a eu lieu et qui est connue dés le début du livre. C'est sans pathos que le père raconte cette course à la vie, les moments de désespoir certes, 2 autres enfants quelque peu délaissés aident par leur gentillesse, quant au malade qui par moments devient un petit tyran domestique est aussi une situation à gérer en douceur. Cet enfant a la rage de vivre et la manifeste soit par des rires soit par des cris, mais quel courage! Tout cela est relaté avec un certain humour qui allège un peu le sujet. Le père insiste sur le dévouement du personnel et des médecins dans ces hopitaux pour enfants malades . C'est un beau témoignage qu'il faut choisir de lire, mais c'est avant tout un amour immense qui porte cette famille.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !