Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749115047
Façonnage normé : BROCHE
Format : 244 x 280 mm

La brique et le rail

Des cités de cheminots au logement pour tous

ANNE-MARIE IDRAC (Préface)
Date de parution : 29/10/2009

Il était une fois le logement des employés du Chemin de fer. De la révolution industrielle à la Belle Époque, du temps de la réhabilitation et de la qualité au logement pour tous, La brique et le rail nous raconte aussi la conquête de l'hygiène, du confort et de l'intimité...

Il était une fois le logement des employés du Chemin de fer. De la révolution industrielle à la Belle Époque, du temps de la réhabilitation et de la qualité au logement pour tous, La brique et le rail nous raconte aussi la conquête de l'hygiène, du confort et de l'intimité modernes.

Quand un spécialiste de l'histoire de la vie quotidienne, des relations sociales dans l'habitat et du logement social rencontre le monde des cheminots, cela donne un livre vrai, passionné, bourré d'anecdotes et de vécu. Ce collectionneur de cartes postales anciennes, de documents d'architecture, de photographies inconnues, cet amoureux de chansons et de petites histoires vraies nous offre un merveilleux livre d'images, pour la plupart inédites.

La brique et le rail pose aussi les enjeux actuels du logement : rénovation des immeubles, écoute des habitants, importance du niveau local et du cadre communal, , relance nécessaire du logement social pour faire reculer le « mal-logement », etc. Logement… et si tu nous faisais à nouveau rêver ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749115047
Façonnage normé : BROCHE
Format : 244 x 280 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !