Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749100098
Façonnage normé : BROCHE

La Callas, de l'Enfer à l'Olympe

Passions et scandales d'un destin grandiose

Date de parution : 04/09/2002

De l'enfer à l'Olympe, l'histoire d'un destin hors-pair.

À travers une biographie très fouillée de la grande cantatrice que fut Maria Callas (1923-1977), Martin Monestier retrace l'une des destinées les plus singulières du XXe siècle. On découvre la façon dont elle devint ce phénomène extraordinaire, par sa voix hors du commun...

De l'enfer à l'Olympe, l'histoire d'un destin hors-pair.

À travers une biographie très fouillée de la grande cantatrice que fut Maria Callas (1923-1977), Martin Monestier retrace l'une des destinées les plus singulières du XXe siècle. On découvre la façon dont elle devint ce phénomène extraordinaire, par sa voix hors du commun ; quelles étaient ses conceptions de l'art lyrique et le rôle d'éclaireur inspiré qu'elle donnait à l'artiste ; les passions qu'elle entretenait avec les plus grands chefs d'orchestre de son temps, passions idéalisées, orageuses (elle en tira certains de l'ombre ou de l'oubli ; ceux-là figurent aujourd'hui parmi les plus grands noms au répertoire des opéras les plus prestigieux du monde). On est bouleversé par sa vie amoureuse, tumultueuse, généreuse, grandiose et par ses rapports étranges avec sa mère ; ses liaisons provocantes, ses procès en cascade, ses scandales sont évoqués avec minutie par l'auteur qui en apporte une version nouvelle, surprenante. L'effondrement de son être, la perte de ses moyens, la retraite, la solitude et enfin sa mort entourée de mystère (pour beaucoup elle est un suicide) sont relatés. Nous découvrons un personnage brûlant et vulnérable, confiant et blessé par la vie. Un récit passionnant qui éclaire d'un jour nouveau la Callas, désormais entrée dans la légende.

Ce livre, illustré, comporte, en outre, un répertoire exhaustif de toutes les représentations des opéras qu'elle a interprétés ainsi que de tous les concerts qu'elle a donnés et une discographie complète.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749100098
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !