Lisez! icon: Search engine
La Cité du ciel, Tome 2 : L'Alcazar
Magali Duez (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 25/06/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

La Cité du ciel, Tome 2 : L'Alcazar

Magali Duez (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 25/06/2020
Elle est tombée du ciel… Saura-t-elle y remonter ?

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la...

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l’atteindre de toute l’aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en...

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l’atteindre de toute l’aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d’être périlleux et il n’y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...
Le second tome du diptyque magique d’Amy Ewing, auteure de la série best-seller Le Joyau.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242223
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221242223
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Khalya 30/04/2023
    Encore une fois, j'ai mis une éternité à me décider à sortir ce second et dernier tome de ma PAL. De peur d'être déçue ? Peut-être. Et comme à chaque fois que je me mets ce genre de frein, j'ai adoré ma lecture et je l'ai lue d'une seule traite. Il y a tellement de choses à dire sur ce tome. Et c'est tellement dur d'en dire assez sans en dire trop ! On peut schématiser en disant qu'il y a d'un côté ce qui se passe sur terre et de l'autre ce qu'il se passe sur la cité céruléenne. Le rythme et la tension sont plus soutenues que dans le premier tome. Sur la cité, Leela cherche à comprendre ce qui est arrivé à Sera et à confondre la grande prêtresse. La jeune fille qui n'était jusque-là « que » la meilleure amie de Sera affirme sa personnalité et j'ai adoré l'évolution de ce personnage. Sur terre, Agnès, Sera et Léo ont atteint le pays de naissance des jumeaux. Mais l'ambition et la cupidité de leur grand-mère va vite leur exploser au nez. Je ne pensais pas pouvoir détester quelqu'un plus que le père de Léo et Agnès, mais cette Ambrosine est pire que tout ! Dans ce tome, on va également se plonger dans le passé, en apprendre plus sur la mère des jumeaux mais aussi découvrir ce qui a ainsi poussé la grande prêtresse à trahir les siennes. Concernant la romance, il y a beaucoup de couples homosexuels, notamment parce que la cité du ciel n'est composée que de femmes. Mais aussi, fait intéressant, l'hétérosexualité de Sera, qui était déjà évoquée dans le premier tome, n'est pas quelque chose considéré comme normal chez les siennes, bien que les céruléennes semblent plus ouvertes d'esprit à ce sujet que les humains. La conclusion termine bien les arts narratifs tout en laissant une ouverture suffisante pour laisser l'imagination des lecteurs s'aiguiser un peu.Encore une fois, j'ai mis une éternité à me décider à sortir ce second et dernier tome de ma PAL. De peur d'être déçue ? Peut-être. Et comme à chaque fois que je me mets ce genre de frein, j'ai adoré ma lecture et je l'ai lue d'une seule traite. Il y a tellement de choses à dire sur ce tome. Et c'est tellement dur d'en dire assez sans en dire trop ! On peut schématiser en disant qu'il y a d'un côté ce qui se passe sur terre et de l'autre ce qu'il se passe sur la cité céruléenne. Le rythme et la tension sont plus soutenues que dans le premier tome. Sur la cité, Leela cherche à comprendre ce qui est arrivé à Sera et à confondre la grande prêtresse. La jeune fille qui n'était jusque-là « que » la meilleure amie de Sera affirme sa personnalité et j'ai adoré l'évolution de ce personnage. Sur terre, Agnès, Sera et Léo ont atteint le pays de naissance des jumeaux. Mais l'ambition et la cupidité de leur grand-mère va vite leur exploser au nez. Je ne pensais pas pouvoir détester quelqu'un plus que le père de Léo et Agnès, mais cette Ambrosine est pire que tout ! Dans ce tome, on...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sachikochi 09/10/2022
    Malgré ses quelques longueurs et lenteurs dans les événements, j'ai adoré lire cette conclusion ! L'univers reste diversifié, original et bien construit, les personnages m'ont plu et m'ont surpris sur beaucoup de choses. Une cinquantaine de pages supplémentaires ne m'auraient pas dérangé pour correctement conclure le sort et le futur des personnages et de la planète, je reste un peu sur ma faim...
  • Ivy_Moon 25/10/2021
    #x1f30c;#xNaN;#x1f319;#x1f30c; J'ai adoré cette sublime histoire d'une cité vivant dans le ciel, peuplée uniquement de femmes à la peau argenté et aux cheveux bleus. Lorsque l'une d'entre elle se retrouve sur la planète à laquelle sa cité est attaché, elle y vivra une incroyable aventure alors qu'elle tente de rentré chez elle. L'histoire est si bien construite et fluide, aucune longueur inutile, dès le début nous sommes transporté dans cet univers magique et mystérieux. Ce livre a été une très belle découverte je le recommande grandement!
  • Dailytopas 27/07/2021
    Hello, Je suis tellement déçue que ce ne soit qu'une duologie ! j'aurai tellement aimé continuer à suivre les aventures de Sara, Agnes et Leo. Ce 2ème tome était plus facile à lire entre les passages chez les ceruleans et celui des personnages principaux. Peut être parce que les transitions étaient plus faciles ou peut être que j'étais trop prise dans l'histoire ! En tout cas une super lecture que je vous recommande ! Lu en physique en VF.
  • Aliseya 20/07/2021
    Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, c’est avec plaisir que j’ai pu enfin me plonger dans ce deuxième volume. L’aventure continue pour Sera, Leo et Agnes pour rejoindre Braxos et enfin aider la cité du ciel à quitter la planète. Ce n’est pas de tout repos non plus pour Leela qui doit mettre au jour les manipulations faites par la grande prêtresse. J’ai été ravie de retrouver les personnages et j’avoue que j’ai eu plaisir à découvrir l’île originaire des jumeaux. Le monde créé par le cordon est magnifique et j’ai été révolté par l’attitude de la grand-mère d’Agnes et Leo mais aussi les adultes en général dans ce monde. Pour l’intrigue, elle m’a beaucoup plu. Le fait que Leela révèle sa nature et tente tout pour sauver son peuple et retrouver Sera apporte un point de vue très appréciable au récit. J’avais peur des choix scénaristiques mais j’ai été ravie des prises de position. Rien ne m’a déplu dans ce récit, il nous emmène en voyage avec une pincée d’action, une pincée d’amitié et bien plus. Pour conclure, j’ai adoré ma lecture du début à la fin, il ne manque qu’un épilogue se déroulant quelques années plus tard et cela aurait été pratiquement un coup de cœur. Ce fut une très belle découverte.Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, c’est avec plaisir que j’ai pu enfin me plonger dans ce deuxième volume. L’aventure continue pour Sera, Leo et Agnes pour rejoindre Braxos et enfin aider la cité du ciel à quitter la planète. Ce n’est pas de tout repos non plus pour Leela qui doit mettre au jour les manipulations faites par la grande prêtresse. J’ai été ravie de retrouver les personnages et j’avoue que j’ai eu plaisir à découvrir l’île originaire des jumeaux. Le monde créé par le cordon est magnifique et j’ai été révolté par l’attitude de la grand-mère d’Agnes et Leo mais aussi les adultes en général dans ce monde. Pour l’intrigue, elle m’a beaucoup plu. Le fait que Leela révèle sa nature et tente tout pour sauver son peuple et retrouver Sera apporte un point de vue très appréciable au récit. J’avais peur des choix scénaristiques mais j’ai été ravie des prises de position. Rien ne m’a déplu dans ce récit, il nous emmène en voyage avec une pincée d’action, une pincée d’amitié et bien plus. Pour conclure, j’ai adoré ma lecture du début à la fin, il ne manque qu’un épilogue se déroulant quelques années plus tard et cela...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)