RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Comtesse et les ombres

            Presses de la cité
            EAN : 9782258081161
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 276
            Format : 140 x 225 mm
            La Comtesse et les ombres

            Séverine QUELET (Traducteur)
            Date de parution : 11/08/2011

            Une histoire d’amour et d’invention…

            Début du XIXe siècle, dans une vallée italienne. Alors que la comtesse Carolina Fantoni s’apprête à épouser Pietro, le célibataire le plus couru de la région, un terrible voile vient obscurcir son bonheur : elle est en train de perdre la vue. Inexorablement, son champ de vision se réduit, lui...

            Début du XIXe siècle, dans une vallée italienne. Alors que la comtesse Carolina Fantoni s’apprête à épouser Pietro, le célibataire le plus couru de la région, un terrible voile vient obscurcir son bonheur : elle est en train de perdre la vue. Inexorablement, son champ de vision se réduit, lui dissimulant la beauté des paysages qui lui sont si chers.
            Ses parents refusent de la croire, tout comme son fiancé. Seul Pellegrino Turri, inventeur excentrique et ami de longue date, la comprend. Epris de la comtesse depuis leur rencontre des années auparavant, le jeune homme met au point une invention révolutionnaire : la première machine à écrire, qui va permettre à Carolina de communiquer avec son entourage. Cette invention, qui suscite la convoitise dans la vallée, va sceller le destin de ces deux rêveurs, qui entament une correspondance secrète et dangereuse…


            Librement inspiré de l’histoire de la première machine à écrire, La Comtesse et les ombres est un roman rafraîchissant et intemporel, une ode à l’imagination et aux sens.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258081161
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 276
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Afrae Posté le 3 Septembre 2011
              Un magnifique premier roman de Carey Wallace, une bouffée de sentiments, et de fraîcheur. Un style très poétique ...
            • ramettes Posté le 27 Août 2011
              Histoire d'un amour qui s'épanouis à l'abri des regards. Où il est question de regard justement... Une jeune fille perd la vue mais elle reste sous le regard de tous. Sa mère qui ne veut être vue qu'à certains moments. Son père qui voit mais qui ne veut pas voir. Son mari qui voit que ce qu'il veut. Un amant qui voit avec le coeur... L'éveil des sens où le corps et l'esprit se rencontrent. Un beau premier roman...
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.