Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420537
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

La Confrérie des Téméraires (tome 1) - Lecture roman jeunesse enquête - Dès 9 ans

,

Date de parution : 14/02/2019
Un roman-jeu illustré où le lecteur mène l’enquête !  
Ça y est, c’est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d’Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu’un a cambriolé le casier de Théo et y a laissé un message. Si le jeune homme veut... Ça y est, c’est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d’Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu’un a cambriolé le casier de Théo et y a laissé un message. Si le jeune homme veut récupérer ses affaires, il devra accomplir une mission pour le compte de l’énigmatique « Confrérie des Téméraires »…
Une enquête à suspense accompagnée, à chaque moment crucial, de jeux à résoudre par le lecteur !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420537
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Le casier de Théo a été dévalisé ? Un mystérieux corbeau le fait chanter ? Qu’à cela ne tienne, Alix et Théo mènent l’enquête… mais ils vont avoir besoin de toi pour résoudre les énigmes qui ponctuent le récit. Un livre jeu pour les apprenties détectives ! »
Sorcières
"Une enquête à suspens, accompagnée de jeux à résoudre par le lecteur."
Sciences et vie junior
"Mi roman mi livre de jeu, cet ouvrage va mettre tes méninges à rude épreuve en te proposant seize énigmes à résoudre au fil de ses pages."
Sorcières

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Desmotspoursevader Posté le 21 Mai 2021
    Et si nous aidions les jumeaux à résoudre les 16 énigmes de ce roman jeux plutôt palpitant? Ce n'est que le début de l'aventure avec ce premier tome qui nous livre seulement une partie de l'intrigue. L'écrivain Floriane Turmeau nous offre la possibilité de faire partie de l'histoire en participant activement à la résolution des énigmes parfois pas évidentes je l'avoue. J'ai adoré ce roman.
  • peggyvanderhispallie Posté le 15 Mars 2021
    L'avis de Marilyn, 9 ans: J'ai aimé dans le livre les enquêtes car j'aime résoudre des mystères. Mon personages préférée est Alix car elle aventurière, elle veut pas abandonné les recherches pour trouver la vérité. J'ai eu un peu de mal avec les enquêtes qui était pour moi tout seul encore un peu difficile mais avec les indices et solutions j'ai comme même pu apprécier l'histoire. L'avis de maman: Ce livre est pas comme les autres car c'est pas un simple roman; c'est une histoire qui fait aussi appelle au lecteur pour participer activement a aider Alix et Théo a résoudre les 16 énigmes qui contient le livre. Résoudre ces énigmes comme si on est un vrai enquêteur comme le célèbre Sherlock hommes et son acolyte Watson et ainsi dévoiler le mystère que contient le livre. Peggy Vanderhispallie; Le Blog D'une Maman Avec Surnom Crapoigne @leblogdunemamanavecsurnomcrapoigne
  • des_livres_et_l_imagination Posté le 15 Septembre 2020
    🔎Les jumeaux Alix et Théo 👩🏽#8205;🤝#8205;👨🏼 font leur rentrée en 6ème et découvrent leur collège. Dès le 2ème jour, Théo retrouve son casier fracturé 🗃 et ses manuels scolaires 📚 ont disparu. Le mystérieux voleur a laissé un message : pour retrouver ses affaires, il devra accomplir une quête secrète 🕵🏻#8205;#9794;️ pour le compte d’un énigmatique commanditaire C. le Téméraire. 🔎C’est un roman jeu qui entraîne le lecteur dans une aventure palpitante. Les jumeaux aux caractères bien différents vont s’armer de courage et se serrer les coudes aux côtés de leur camarade Charly. À eux 3, ils vont remplir leur mission à bien et récupérer le trésor antique volé pendant la 2nde guerre mondiale. 🔎On trouve dans ce roman une grande diversité de jeux, tels que des cherche et trouve, des anagrammes et des codes à déchiffrer. Les 16 énigmes à résoudre ne sont pas bloquantes dans la lecture de cette aventure palpitante et représentent un vrai bonus. Elles sont de différents niveaux et il y en a de plus faciles que d’autres 😅. Les indices et solutions se trouvent en fin de roman, oui, j’avoue, j’ai triché une fois 😉. 🔎 Les illustrations numériques issues d’un univers graphique de Floriane Turmeau sont... 🔎Les jumeaux Alix et Théo 👩🏽#8205;🤝#8205;👨🏼 font leur rentrée en 6ème et découvrent leur collège. Dès le 2ème jour, Théo retrouve son casier fracturé 🗃 et ses manuels scolaires 📚 ont disparu. Le mystérieux voleur a laissé un message : pour retrouver ses affaires, il devra accomplir une quête secrète 🕵🏻#8205;#9794;️ pour le compte d’un énigmatique commanditaire C. le Téméraire. 🔎C’est un roman jeu qui entraîne le lecteur dans une aventure palpitante. Les jumeaux aux caractères bien différents vont s’armer de courage et se serrer les coudes aux côtés de leur camarade Charly. À eux 3, ils vont remplir leur mission à bien et récupérer le trésor antique volé pendant la 2nde guerre mondiale. 🔎On trouve dans ce roman une grande diversité de jeux, tels que des cherche et trouve, des anagrammes et des codes à déchiffrer. Les 16 énigmes à résoudre ne sont pas bloquantes dans la lecture de cette aventure palpitante et représentent un vrai bonus. Elles sont de différents niveaux et il y en a de plus faciles que d’autres 😅. Les indices et solutions se trouvent en fin de roman, oui, j’avoue, j’ai triché une fois 😉. 🔎 Les illustrations numériques issues d’un univers graphique de Floriane Turmeau sont chatoyantes, dans une palette uniquement composée de bleu, vert, orange, jaune et blanc pour ce 1er tome. Un grand bravo à Floriane Turmeau pour la réalisation de ce roman et de ses illustrations. 🔎 Maintenant que la confrérie est renforcée par ces jeunes recrues, bien d’autres mystères restent à éclaircir dans les tomes 2 et 3. @des_livres_et_l_imagination
    Lire la suite
    En lire moins
  • AuxPetitsBonheurs Posté le 14 Février 2020
    #8499;a première lecture de roman-jeu, sympathique grâce à l’intrigue pleine de mystères et de complots mais dont les énigmes sont vraiment plus adressées à la jeunesse dû à leur niveau de difficulté.
  • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
    « La confrérie des téméraires » de Floriane Turmeau Ce roman-jeu nous offre 16 énigmes à résoudre pour lever le mystère ! Théo et Alix sont jumeaux et entrent en 6ème. Dès la rentrée Thèo se fait vandaliser son casier où on lui vole tous ses livres. À l'intérieur du casier il trouve un mot où on lui demande d'accomplir une mission secrète si il veut revoir ses livres, sinon ils seront brûlés et il en sera tenu pour responsable. Plongez au cœur de l'enquête avec Théo et Alix et prenez-vous pour un détective en résolvant les missions qui se trouvent dans ce livre. Vont-ils réussir à récupérer les livres ? Ce roman-jeu dès 9 ans est rempli de rebondissements et d'énigmes, je ne me suis pas ennuyée, du début à la fin je me suis prise au jeu. Édité par Éditions Poulpe Fictions, 14 février 2019 11,95€

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !