Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258087736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

La Conquérante

Collection : Terres de France
Date de parution : 04/11/2010

Fuyant sa Touraine natale, Judith Fontange se lance dans le Paris des Années folles, des amitiés stimulantes et des amours tumultueuses. Engagée par un modeste bijoutier, elle se découvre alors une passion pour ce métier. Judith possède tous les atouts pour réussir : beauté, fougue, ambition, talent… Il lui faudra...

Fuyant sa Touraine natale, Judith Fontange se lance dans le Paris des Années folles, des amitiés stimulantes et des amours tumultueuses. Engagée par un modeste bijoutier, elle se découvre alors une passion pour ce métier. Judith possède tous les atouts pour réussir : beauté, fougue, ambition, talent… Il lui faudra néanmoins se battre pour s'imposer dans le cénacle essentiellement masculin des grands joailliers et accéder à la prestigieuse rue de la Paix. A travers les engagements et les choix d'une jeune créatrice s'égrènent les rites, les secrets et le savoir-faire d'un univers fascinant, celui des pierres précieuses.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258087736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • paulinegigi Posté le 3 Novembre 2017
    Un roman dont l'intrigue se déroule durant les années 20, où l'on suit l'ascension sociale d'une jeune artiste passionnée par la création en joaillerie. Intéressant de découvrir les mondanités parisiennes de cette époque, ainsi que l'ambition du personnage principal qui n'hésite pas à sacrifier parfois l'amour pour sa profession.
  • brinvilliers Posté le 6 Septembre 2014
    Judith quitte sa tourraine natale pour rejoindre Paris. Elle doit trouver un travail et la joaillerie l'intéresse. Cependant, ce monde est réservé aux hommes. Son premier employeur, Raphaël Stern se montre bienveillant avec elle, et la laisse partir pour une autre maison de joaillerie, sachant que son talent ne peut que s'y épanouir. Entre- temps , Judith ne rêve que de revoir Eric Fournier, dont elle est amoureuse depuis son enfance. Judith se fera de vraies amies, et ne trouvera pas dans ses premières relations l'amour qu'elle recherche. Elle évolue dans son travail, ce qui ne plait à tout le monde, la joaillerie est réservée aux hommes, Judith saura prouver le contraire et créera sa propre gamme. Lorsqu'elle retrouve par hasard Eric elle découvre qu'il est marié, ce dernier n'hésite pas à avoir une relation extra-conjugale avec elle. Mais Judith comprend au fur et à mesure qu'il n'est pas l'amour qu'elle rêvait. Plus ou moins déçue, l'histoire est plus portée sur les amours de Judith que sur le monde de la joaillerie.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.