Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221251362
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 122 x 198 mm

La Conspiration des milliardaires et autres romans

Date de parution : 12/11/2020

L’œuvre de Gustave Le Rouge offre une adaptation réussie des structures du roman populaire aux préoccupations du monde moderne : un monde dominé non plus par l’esprit du mal mais par la machine, où les dividendes retirés de l’industrie ont remplacé le bonheur puisé dans une certaine qualité de vie....

L’œuvre de Gustave Le Rouge offre une adaptation réussie des structures du roman populaire aux préoccupations du monde moderne : un monde dominé non plus par l’esprit du mal mais par la machine, où les dividendes retirés de l’industrie ont remplacé le bonheur puisé dans une certaine qualité de vie. L’affrontement du bien et du mal se traduit ici à travers celui de l’intelligence et de l’argent.
Le Rouge a compris que l’efficacité américaine, appuyée sur d’immenses ressources naturelles, aboutirait à la création d’une énorme machine économique condamnée à tourner à plein rendement. Cette puissance économique exigerait la conquête de nouveaux marchés et s’accompagnerait inévitablement d’une ambition politique à sa dimension, l’une et l’autre débouchant sur un impérialisme forcené. Dès lors, l’Amérique impatiente se heurterait à la seule puissance capable de contrarier son irrésistible ascension : l’Europe.
La Conspiration des milliardaires (1899-1900) et les trois romans suivants forment, grâce au talent de Le Rouge, les nouvelles Mille et Une Nuits de l’âge industriel. Vingt ans plus tard, en 1918, c’est une vision « conquête de l’Ouest » que brosse L’Héroïne du Colorado, celle des mines d’or, des villes-champignons, des grands espaces et des montagnes que va traverser le chemin de fer... au prix de sanglants et ténébreux affrontements entre grandes compagnies rivales.

Ce volume contient : La Conspiration des milliardairesÀ coups de milliardsLe Régiment des hypnotiseursLa Revanche du Vieux MondeL’Héroïne du Colorado.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221251362
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 122 x 198 mm
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.