Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782260016236
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 126
Format : 130 x 205 mm
La course du chevau-léger
Date de parution : 17/08/2006
Éditeurs :
Julliard
En savoir plus

La course du chevau-léger

Date de parution : 17/08/2006

Plus qu'un roman, une leçon de vie, d'humour et de style

S'il ne vous restait qu'une seule chose à accomplir dans votre vie? Serait-ce une chance ou une malédiction? A l'automne de son existence, Jérémie, semble avoir goûté tous les plaisirs...

S'il ne vous restait qu'une seule chose à accomplir dans votre vie? Serait-ce une chance ou une malédiction? A l'automne de son existence, Jérémie, semble avoir goûté tous les plaisirs du monde. Pourtant, une seule chose compte encore pour lui : retrouver cette jeune femme dont il garde une photo abîmée...

S'il ne vous restait qu'une seule chose à accomplir dans votre vie? Serait-ce une chance ou une malédiction? A l'automne de son existence, Jérémie, semble avoir goûté tous les plaisirs du monde. Pourtant, une seule chose compte encore pour lui : retrouver cette jeune femme dont il garde une photo abîmée dans la poche de son imperméable. Rien d'autre n'aura désormais la moindre importance. Muni de ses seuls passeport et carte bancaire, il part alors à sa recherche au volant de sa Volvo B18D.
Jérémie sait, en fait, peu de choses de la vie agitée de cette Magdalena qui l'obsède. Quelques bribes d'informations lui suffisent cependant à entamer une quête surprenante qui le mène d'Annecy à Genève, d'un hôpital psychiatrique de la banlieue parisienne à Lisbonne, pour finir, à dos d'éléphant, sur les pistes inhospitalières des montagnes thaïlandaises. Vers quelle apothéose le conduira son étonnant périple ? Et qu'a-t-il donc de si important à dire à cette jeune femme ? Ce n'est qu'en la voyant qu'il le découvrira lui-même.
Depuis plusieurs années, Jacques André Bertrand construit une œuvre totalement originale. Alors qu'il excellait déjà dans la chronique, le conte ou l'anecdote biographique, cette fois c'est dans l'écriture romanesque qu'il se lance avec délectation. Comme toujours, derrière le destin de son étrange personnage, il nous invite à regarder le monde et nos contemporains avec la politesse du désespéré, le sourire du sage et la lucidité des innocents.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260016236
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 126
Format : 130 x 205 mm
Julliard
En savoir plus
Abonnez-vous à la Newsletter Julliard
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.