Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714442659
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 140 x 225 mm

La Courtisane de Venise

Jean GUILOINEAU (Traducteur)
Date de parution : 16/05/2007

Du pillage de Rome par les troupes de Charles Quint aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle et de son fidèle serviteur, le nain Bucino. Un roman vénitien éblouissant aux intrigues innombrables.

Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues.

Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus...

Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues.

Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus d'un cardinal. Une nuit, Fiammetta attend le retour de son serviteur, le nain Bucino, porteur d'une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint.
À l'aube, alors que commence le sac de Rome, Fiammetta et Bucino s'apprêtent à disparaître, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses, et un exemplaire richement relié des sonnets de Pétrarque glissé à la hâte dans leurs maigres bagages.
Leur errance à travers l'Italie va les conduire à Venise. Mais le destin s'acharne : attaquée et atrocement défigurée au cours de leur voyage, Fiammetta est incapable d'exercer son métier de courtisane. C'est compter sans l'entreprenant et rusé Bucino, qui arpente les ruelles sordides du Ghetto à la recherche de la seule personne qui peut encore les aider : La Draga, une guérisseuse qui pourrait bien être aussi être un peu sorcière…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714442659
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Sarah Dunant connaît Venise comme sa poche et nous mène en gondole par tous les canaux. »
Stéphane Hoffmann - Le Figaro Magazine

« La réussite de ce roman tient à l’évocation de Venise la cruelle, aux reflets brillants et somptueux. »
Erica Jong - The New York Times Book Review

« La Courtisane de Venise est un livre passionnant, immergé dans une époque où Venise se trouvait à son apogée, un centre de commerce multiculturel d’une richesse extravagante. »
The Bookseller

« La prose captivante de Sarah Dunant est retenue mais éloquente, avec des moment de poésie pure. Elle utilise une langue qui semble ancienne sans tomber dans le ridicule et la coquetterie. Elle n’oublie jamais de rappeler au lecteur que Venise est une ville du XVIe siècle, mariant les coupoles dorées aux égouts à ciel ouvert, mais elle en fait aussi un centre urbain moderne : cosmopolite, gouvernée par le commerce et les rumeurs. Le cadre parfait pour une courtisane entreprenante, un nain plein de ressources et une histoire d’amour et d’intrigues. Un roman magnifique et merveilleusement habile. »
Kirkus Review

« L’Italie de la Renaissance vient enchanter le délicieux roman de Sarah Dunant, La Courtisane de Venise. »
Publishers Weekly

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.