Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714445247
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 205 mm

La Croisade des ténèbres

Nathalie BAUER (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 15/10/2009

Rivalités, conspirations, assassinats, une nouvelle enquête d'un Dante Alighieri inattendu dans son rôle de détective, qui nous entraîne au cœur de la Rome sulfureuse du XIVe siècle, aux prises avec l'Inquisition et les redoutables ennemis de la papauté.

En pleine écriture de La Divine Comédie, Dante accepte à contrecœur le poste d'ambassadeur de la ville de Florence au Vatican.
À peine arrivé à Rome, le poète se retrouve confronté à une série d'événements troublants : des prostituées éviscérées flottant dans les eaux du Tibre ; la découverte d'un...

En pleine écriture de La Divine Comédie, Dante accepte à contrecœur le poste d'ambassadeur de la ville de Florence au Vatican.
À peine arrivé à Rome, le poète se retrouve confronté à une série d'événements troublants : des prostituées éviscérées flottant dans les eaux du Tibre ; la découverte d'un mystérieux sarcophage exhumé au château Saint-Ange ; mais, surtout, un curieux émissaire perse intriguant avec l'Église pour entamer une nouvelle croisade contre les turcs...
Quel lien secret unit ces ténébreuses affaires ?

Contraint d'abandonner son habit de diplomate, Dante n'aura pas assez de l'aide de son ami le peintre Giotto pour démêler les fils de cette dangereuse énigme...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714445247
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

À propos de La Conspiration des miroirs :
« Une énigme de haut vol. Une plume alerte et raffinée. À ne pas rater. »
Encre noire

« Un dénouement intelligent dans lequel le prieur qui mène l’enquête et le poète qui songe déjà à la Divine Comédie se retrouvent unis devant le mystère et le miracle de la lumière. »
La Stampa

« La narration prend une tonalité et un rythme enlevés et denses, comme il convient dans les polars résolument littéraires. »
Il Tempo

À propos de La Conjuration du Troisième ciel :
« Un fascinant voyage dans la Florence du XIVe siècle. […] Ce dernier livre de Leoni n’est pas un banal roman à suspens historique, mais une description fidèle de la vie à Florence dans les années des guelfes. […] Un livre qui émerveillera ses lecteurs. »
Viaggi

« La Conjuration du Troisième ciel est un thriller cultivé dans lequel Leoni nous décrit avec une grande richesse de détails l’atmosphère, les personnages et les questions politiques et sociales de l’époque. »
Gufetto

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.