Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258091641
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 125 x 195 mm

La Dame des forges

Collection : Terres de France
Date de parution : 08/09/2011

En Bretagne, au milieu du XIXe siècle, une jeune héritière de forges prospères, est prise dans la tourmente de l’amour et des premiers mouvements sociaux…

En Bretagne, au milieu du XIXe siècle, l’héritière de forges prospères doit choisir entre son devoir familial et son amour pour un métallurgiste…

Virginie de Kerviléon, petite-fille de l’impitoyable propriétaire des Forges d’Hennebont, a été élevée dans le respect de son rang. Jusqu’à sa rencontre avec Adrien Le Guerno, métallurgiste. Choyée...

En Bretagne, au milieu du XIXe siècle, l’héritière de forges prospères doit choisir entre son devoir familial et son amour pour un métallurgiste…

Virginie de Kerviléon, petite-fille de l’impitoyable propriétaire des Forges d’Hennebont, a été élevée dans le respect de son rang. Jusqu’à sa rencontre avec Adrien Le Guerno, métallurgiste. Choyée et protégée, Virginie ignore tout de la misère à sa porte, du quotidien des « métallurgistes en sabots ». Son amour pour Adrien lui ouvre les yeux. Mais, à l’heure de la révolte, il la met aussi face à un terrible choix… Aura-t-elle le courage de se dresser contre sa famille pour devenir la dame des Forges ?

Nathalie de Broc compose un magnifique portrait de femme et dresse un poignant tableau des hauts-fourneaux bretons.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258091641
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 125 x 195 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    C'est le livre qui m'a permis de découvrir en 2006 Nathalie de Broc que je suis depuis régulièrement. J'ai beaucoup aimé ce roman qui dresse le portrait d'une société contrastée où la soumission des plus pauvres commence à être remise en cause.
  • eireannyvon Posté le 27 Juin 2010
    Le Château et la Montagne *. J'ai croisé de nombreuses fois Nathalie de Broc dans les différents salons littéraires de la région. Elle est l'auteur de plusieurs romans traitant de la vie en Bretagne naguère. N'étant pas un inconditionnel de ce genre littéraire, j'ai donc commencé par un court roman contemporain « La tête en arrière », puis par la lecture de celui-ci. Nous sommes au milieu du XIXème siècle à Hennebont près de Lorient (donc pas très loin de chez moi). Adrien Le Guerno, à la suite du décès de sa femme morte en couches, quitte son travail aux Forges de Salles. Il rejoint sa sœur Elisa ; ouvrier qualifié, il trouve du travail aux Forges d'Hennebont, usine appartenant à Eylau de Kerviléon, notable des environs anobli par Napoléon 1er pour bravoure au combat...... Lire la suite : http://eireann561.canalblog.com/
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.