RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Dernière des Stanfield

            Robert Laffont
            EAN : 9782221157855
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 140 x 225 mm
            La Dernière des Stanfield

            Date de parution : 20/04/2017

            Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
            L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire...

            Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
            L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
            J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.
            Qu’auriez-vous fait à ma place ?
            Probablement la même erreur que moi.


            Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
            Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
            George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec.
            Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
            Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
            L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
            Quel est le lien qui les unit ?
            Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
            Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
            Au cœur d’un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

            « Un roman mené de main de maître. Magnifique et addictif ! » Gilles Tranchant, Librairie Cheminant
            « Marc Levy a toujours eu la passion des secrets de famille. Mais là, il se surpasse. » Josyane Savigneau
            « Entre émotion et suspense : un jeu de piste haletant. » Philippe Chauveau, Web TV Culture

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221157855
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 140 x 225 mm
            Robert Laffont
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            RENCONTRE - C'est l’événement du jour en librairie : l'arrivée de La Dernière des Stanfield, le nouveau roman de Marc Levy. L'auteur a accordé sa toute première interview à RTL pour présenter cette grande saga familiale.
            Bernard Lehut / RTL
            Dans son livre La Dernière des Stanfield, Marc Levy évoque le regret ne pas avoir posé plus de questions à ses parents. Au micro de Nagui, il explique pourquoi… et se raconte.
            Nagui / France Inter
            Souvent, nous connaissons à peine nos proches. C’est ce que rappelle Marc Levy dans son nouveau best-seller, La Dernière des Stanfield. Un suspens d’une grande virtuosité, palpitant et émouvant.
            Philippe Vallet / France Info

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mgabas Posté le 19 Mai 2019
              J’avais beaucoup de préjugés concernant les romans de Marc Levy et une amie a fait le choix de m’offrir ce roman pour mon anniversaire. Je l’ai laissé traîner quelques temps et finalement je me suis décidée à le lire... Quelle surprise ! J’ai adoré me plonger dans cette lecture et j’en sors avec une nouvelle image concernant cet auteur car accompagner Eleanor-Rigby et Georges-Harrison dans leurs recherches sur un passé rempli de secrets fut un vrai plaisir.
            • tiph85 Posté le 10 Mai 2019
              Comme souvent avec cet auteur, on lit le livre très vite, pris par l'histoire et en même temps à la fin on ralentit pour arriver le plus tard possible à la dernière page!! Néanmoins, ce que j'aime chez M. Lévy c'est qu'il nous emmène à chaque fois dans un thème différent, mais ici ce n'a pas été le cas. Alors certes on passe de 1944, à 1980 puis 2016, le tout entre Londres, la France, Baltimore et le Canada mais on reste dans une saga familiale. J'ai retrouvé du J. Dicker (que j'adore !) mais quand je lis un M. Lévy je veux du M. Lévy !!! Eleanor-Rigby se cherche sans comprendre pourquoi jusqu'à une mystérieuse missive, lui indiquant que sa mère et une autre personne ont commis l'irréparable il y a 35 ans. George-Harrison, isolé au Québec, reçoit la même lettre. Ils vont se rencontrer et partir à la recherche de la/leur vérité. Les Stanfield, grande famille de Baltimore, sont ils le point d'orgue de tout cela? Où est leur héritage puisqu'ils sont tous morts? On voyage donc pour résoudre ce mystère au moment du débarquement en France et avec, peut-être, les pires atrocités. Puis nous partons en 1980, et... Comme souvent avec cet auteur, on lit le livre très vite, pris par l'histoire et en même temps à la fin on ralentit pour arriver le plus tard possible à la dernière page!! Néanmoins, ce que j'aime chez M. Lévy c'est qu'il nous emmène à chaque fois dans un thème différent, mais ici ce n'a pas été le cas. Alors certes on passe de 1944, à 1980 puis 2016, le tout entre Londres, la France, Baltimore et le Canada mais on reste dans une saga familiale. J'ai retrouvé du J. Dicker (que j'adore !) mais quand je lis un M. Lévy je veux du M. Lévy !!! Eleanor-Rigby se cherche sans comprendre pourquoi jusqu'à une mystérieuse missive, lui indiquant que sa mère et une autre personne ont commis l'irréparable il y a 35 ans. George-Harrison, isolé au Québec, reçoit la même lettre. Ils vont se rencontrer et partir à la recherche de la/leur vérité. Les Stanfield, grande famille de Baltimore, sont ils le point d'orgue de tout cela? Où est leur héritage puisqu'ils sont tous morts? On voyage donc pour résoudre ce mystère au moment du débarquement en France et avec, peut-être, les pires atrocités. Puis nous partons en 1980, et sa liberté, avec la création d'un nouveau journal qui n'aura pas fait date, et enfin nous suivons nos 2 protagonistes en 2016, à Baltimore mais aussi dans un Ehpad du Canada. Les histoires sont racontées d'un point de vue omniscient et forcément tout s'éclaire à la fin !!! Le corbeau n'est pas facile à trouver et je suis beaucoup revenue en arrière à la fin du livre, car certains passages devenaient plus clairs.
              Lire la suite
              En lire moins
            • lovelybook Posté le 20 Avril 2019
              Mensonges, mystères, amitié et amour, reflètent ce livre. Trois époques de secrets révélés à la toute fin. Au fil de la lecture, des nouveaux personnages vont raconter le fil de l'histoire entre May et Sally-Anne. On retrouve le style personnel de Marc Levy une nouvelle fois, qui fait toujours son succès.
            • BenedicteEcila Posté le 1 Avril 2019
              Une chouette lecture mais j'ai trouvé que ça manquait d'émotion. Plusieurs Levy de lus. Je trouve ses romans sympathiques mais je ne comprends pas son statut d'auteur incontournable, par rapport à d'autres qui m'embarquent bien plus. Une aventure à la recherche du passé, des personnages intéressants mais qui auraient pu être plus développés pour devenir attachants, quitte à en mettre moins pour s'y retrouver 😊
            • mireillew Posté le 19 Mars 2019
              Eléanor-Rigby reporter, parcourt le monde afin d'immortaliser ses merveilles. Un jour elle reçoit une lettre anonyme qui lui annonce que sa mère a eu un passé criminel. Georges-Harrison est ébéniste il vit au Québec. Lui aussi reçoit un message accusant sa mère des mêmes faits. L'auteur des lettres leur donne rendez-vous dans un bar sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit? Quel crime leurs mères ont-elles commis? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions? Ça roman nous entraîne dans une saga familiale assez complexe et intéressante, en passant par la France occupée l'été 44, à Baltimore dans les années 80 jusqu'à Londres et Montréal de nos jours. Une histoire bien ficelée, une intrigue passionnante. Un bon moment de détente. J'ai bien aimé !

            les contenus multimédias

            Marc Levy