Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157855
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

La Dernière des Stanfield

Date de parution : 20/04/2017

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire...

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.


Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec.
Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au cœur d’un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

« Un roman mené de main de maître. Magnifique et addictif ! » Gilles Tranchant, Librairie Cheminant
« Marc Levy a toujours eu la passion des secrets de famille. Mais là, il se surpasse. » Josyane Savigneau
« Entre émotion et suspense : un jeu de piste haletant. » Philippe Chauveau, Web TV Culture

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157855
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

RENCONTRE - C'est l’événement du jour en librairie : l'arrivée de La Dernière des Stanfield, le nouveau roman de Marc Levy. L'auteur a accordé sa toute première interview à RTL pour présenter cette grande saga familiale.
Bernard Lehut / RTL
Dans son livre La Dernière des Stanfield, Marc Levy évoque le regret ne pas avoir posé plus de questions à ses parents. Au micro de Nagui, il explique pourquoi… et se raconte.
Nagui / France Inter
Souvent, nous connaissons à peine nos proches. C’est ce que rappelle Marc Levy dans son nouveau best-seller, La Dernière des Stanfield. Un suspens d’une grande virtuosité, palpitant et émouvant.
Philippe Vallet / France Info

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ambre70 Posté le 14 Mars 2020
    Très beau livre et surtout très belle fin ! C'est le premier livre de Lévy que je lis et j'ai vraiment découvert un formidable écrivain qui mène ses intrigues d'une main de maître. Tout s'articule parfaitement. Le seul défaut que je noterais est les personnâges un peu survolés et parfois sans grand intérêt. Cependant une bonne lecture !
  • Tapagenocturne Posté le 1 Mars 2020
    Agréablement surprise par ce M. Levy, que j’avais délaissé depuis quelques années, quand je n’ai plus su faire la distinction entre les Musso, et les Levy, tant leurs histoires, leur style, leur écriture, étaient devenus similaires et surtout commerciales. En revanche, même si je ne les lis plus l’un et l’autre, si j’en trouve un dans une boîte à livre ou à la bibliothèque, la curiosité est toujours la plus forte. On retrouve dans ce roman le peps d’autrefois, la fraîcheur d’un style mêlant deux époques différentes, des personnages différents, à plusieurs étapes de leur vie. On y ajoute une bonne dose de rythme, et de suspence, et voilà un Levy qui se laisse lire avec plaisir, cette fois.
  • agathebooks Posté le 18 Février 2020
    La dernière des Stanfield est l'un des nombreux romans de Marc Levy que je dévore en peu de temps. Cette fois il s'agit d'une enquête répartie à travers le temps dispersée entre 3 époques à travers 3 générations. Un lien les unit et page après page, on se prend au jeu de suivre les aventures et les mystères des différents personnages. Comme à son habitude Marc Levy a le don de nous faire voyager entre la France, les Etats-Unis et Londres. Pour ma part, j'ai adoré la période de l'été 44 et particulièrement l'histoire d'Hanna. J'ai adoré cette image de femme forte et indépendante qui fait preuve de bravoure malgré les épreuves de la vie pendant et après la guerre. J'espère que ce roman sera adapté en film ou bien en série télé car l'intrigue en a tout le potentiel.
  • Ninine85 Posté le 16 Février 2020
    Toujours avec autant de plaisir de lire un livre de cet auteur même si celui ci n’est pas mon préféré
  • Lecturelle Posté le 12 Janvier 2020
    C'est un livre que je me suis acheté lors du salon du livre à Vannes il y a presque deux ans, j'y avais rencontré l'auteur et j'en garde un très bon souvenir. Je l'avais rangé sur ma bibliothèque dans ma PAL en attendant de pouvoir le lire et se moment étant arrivé, je me suis lancé et je l'ai dévoré. Mais surtout, je suis agréablement surprise car c'est un roman avec beaucoup de personnages qui se déroule sur plusieurs générations et mais si j'adore cet auteur j'avais un peu peur de me perdre au fil de pages car je ne suis pas un grande fan des livres ou il y a trop de personnages mais au final tout est bien ficelé et chaque personnage à un vrai rôle à jouer. Et puis, l'auteur alterne les chapitres sur trois époques et pas forcément dans un ordre chronologique du coup le lecteur passe de l'année 2016 à l'année 1980 avec un petit bout de l'année 1944 et là encore c'est géniale car du coup d'une année à l'auteur je suis resté en suspend a me posé des questions sur l'avenir des personnages. Et enfin, comme des ses autres romans Marc Levy fini sur un très beau... C'est un livre que je me suis acheté lors du salon du livre à Vannes il y a presque deux ans, j'y avais rencontré l'auteur et j'en garde un très bon souvenir. Je l'avais rangé sur ma bibliothèque dans ma PAL en attendant de pouvoir le lire et se moment étant arrivé, je me suis lancé et je l'ai dévoré. Mais surtout, je suis agréablement surprise car c'est un roman avec beaucoup de personnages qui se déroule sur plusieurs générations et mais si j'adore cet auteur j'avais un peu peur de me perdre au fil de pages car je ne suis pas un grande fan des livres ou il y a trop de personnages mais au final tout est bien ficelé et chaque personnage à un vrai rôle à jouer. Et puis, l'auteur alterne les chapitres sur trois époques et pas forcément dans un ordre chronologique du coup le lecteur passe de l'année 2016 à l'année 1980 avec un petit bout de l'année 1944 et là encore c'est géniale car du coup d'une année à l'auteur je suis resté en suspend a me posé des questions sur l'avenir des personnages. Et enfin, comme des ses autres romans Marc Levy fini sur un très beau happy-end comme je les aimes. Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire ou tous les genres de lecture sont réuni pour en faire un roman d'exception. Je vais retourné au salon cet année et je vais retrouver vois Marc Levy et lui acheter un nouveau livre car je suis fan de sa plume et te tous les émotions qu'il peut faire passé en écrivant ses romans.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Marc Levy