Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221081433
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm

La deuxième chance

Héléne DEVAUX-MINIÉ (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 06/03/1997

1956. L'Egypte vit encore sous tutelle étrangère. Dominique Avallon étouffe dans son rôle de jeune fille de bonne famille. Les événements vont se charger de faire basculer sa vie insouciante. Nasser prend le pouvoir. Dans la terreur d'une arrestation, la mère de Dominique fait quitter le pays à sa fille...

1956. L'Egypte vit encore sous tutelle étrangère. Dominique Avallon étouffe dans son rôle de jeune fille de bonne famille. Les événements vont se charger de faire basculer sa vie insouciante. Nasser prend le pouvoir. Dans la terreur d'une arrestation, la mère de Dominique fait quitter le pays à sa fille grâce à un mariage arrangé.
A New York, la jeune femme est délaissée par un mari qui ne s'intéressait qu'à sa dot. A force d'obstination et de courage, Dominique se construit une carrière professionnelle. Tout semble lui réussir quand un industriel de La Nouvelle-Orléans lui propose le mariage. Dominique quitte son travail pour se consacrer à son mari, puis à sa petite fille. Mais il l'abandonne et elle sombre dans la dépression. Pour sa fille, Dominique s'accroche à la vie, retrouve un emploi, conquiert son indépendance... Alors, pour la seconde fois de sa vie, elle est confrontée à ce choix si difficile : abandonner sa liberté chèrement acquise ou renoncer à l'amour...
Des grandes maisons du Caire aux plantations de La Nouvelle-Orléans, de la bohème new-yorkaise aux allées du pouvoir à Washington, Nicole McGehee nous fait vivre les aventures passionnées d'une jeune femme à la poursuite du bonheur. Le destin de son héroïne est d'autant plus poignant que l'auteur s'est largement inspiré de la vie de sa mère.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221081433
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.