Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221103005
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm

La deuxième vie des femmes

Date de parution : 10/02/2005

En douceur, est arrivée la deuxième révolution de la condition féminine…

Cette révolution est si récente que les femmes ont du mal à l'intégrer dans leur réflexion personnelle. Pourtant, chaque femme «entre deux âges» est actuellement une sorte de pionnière dans l'évolution de notre société. Elle fait partie de la première génération de femmes à avancer en âge en si grand...

Cette révolution est si récente que les femmes ont du mal à l'intégrer dans leur réflexion personnelle. Pourtant, chaque femme «entre deux âges» est actuellement une sorte de pionnière dans l'évolution de notre société. Elle fait partie de la première génération de femmes à avancer en âge en si grand nombre, en si bonne santé et pour si longtemps. Alors qu'elles devraient se réjouir de ces années d'équilibre et de sérénité, il arrive que ces femmes manquent de confiance en elles et se projettent difficilement dans un avenir qui leur semble incertain.Cette deuxième vie démarre par un grand virage familial, physiologique, conjugal, professionnel et matériel. Et ces changements apportent trois cadeaux: la liberté d'être soi; le temps de vivre; la recherche de nouveaux liens. Les «seniorettes» peuvent maintenant décider, entreprendre, se donner le droit de faire ce qu'elles veulent car elles ont acquis au fil des années de la force de caractère et de la générosité. Qu'elles décident maintenant de vivre une longévité en pleine forme!

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221103005
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • scaalaire68 Posté le 7 Août 2019
    Paru en 2005, juste avant l'explosion des réseaux sociaux, ce livre destiné aux femmes de plus de 50 ans a pris très peu de rides grâce à l'optimisme communicatif de Christiane Collange. L'auteure alors âgée de 74 ans à l'époque exhorte les « séniorettes » que nous sommes à prendre notre vie en main car nous avons potentiellement un bel avenir dû à l'espérance de vie actuelle. Elle nous rappelle également que nous sommes démographiquement parlant plus nombreuses (hélas !) que nos homologues masculins. J'ai apprécié l'enquête sociologique très bien documentée ainsi que tous les témoignages de ces femmes, parfois très courageuses, qui ont eu à passer ce cap de la « maturescence ». Celui-ci coïncide très souvent avec des changements majeurs de vie : départ des enfants, changement de travail, chômage ou retraite, déménagement, dépendance des parents, veuvage, séparation ou nouvelle rencontre... Quelque soit la tranquillité ou pas du fleuve de notre « première vie » ce livre donne à mon avis quelques clés pour entrer de plein pied, sans naïveté mais sans appréhension non plus, dans une « deuxième vie » intéressante et épanouissante.
  • sweetie9 Posté le 6 Septembre 2014
    Christiane Collange a voulu savoircomment certaines femmes réussissent leur mutation.Car toutes moins jeunes mais certainement pas vieilles,forment la première génération qui avance dans le temps en si bon état physique et moral. De nouvelles libertés,le temps de vivre,des découvertes et des rencontres permettent d'envisager des années d'équilibre,de sérinité et de joies.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.