Lisez! icon: Search engine

La Disparue de Noël

Belfond
EAN : 9782714471222
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 460
Format : 140 x 225 mm
La Disparue de Noël

Muriel LEVET (Traducteur)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 02/11/2017
Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner. 
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté...
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714471222
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 460
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Tous les éléments du bon polar psychologique sont présents. Ce suspense familial est riche en émotions et plein de rebondissements. Palpitant.»
Télé Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PLUMAGILE Posté le 15 Février 2019
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. Même s'il n'est pas original dans le thème et que les ficelles sont parfois un peu grosses, il met en scène des personnages attachants, comme Emma. Bon moment d'écoute !!
  • malittleclementine Posté le 23 Janvier 2019
    Gros coup de coeur pour ce roman qui m'aura fait passer par un sacré panel d'émotions. C'est addictif, prenant, super stressant et je crois que je n'ai jamais été autant sous tension lors d'une lecture. J'ai adoré chaque chapitre, chaque retournement de situation et cette fin... Je me suis véritablement pris une grosse claque et même si sur le coup j'ai détesté cette fin parce que l'autrice n'y est vraiment pas allée de main morte, je l'ai tout de même adoré. Une vraie réussite.
  • 0drey62 Posté le 5 Janvier 2019
    Un thriller efficace mais finalement peu original, de grosses ficelles qui nous mènent jusqu'au dénouement. Heureusement le traitement psychologiques des personnages est très bien mené (notamment Emma Natacha), c'est même pour moi l'un des intérêts de la lecture de ce livre.
  • ramavirginie Posté le 30 Décembre 2018
    Encore un livre sur une disparition me direz vous et bien oui, mais cette fois-ci tout comme les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes, nous avons affaire à une histoire originale qui changent des récits habituels sur le sujet. Natacha a disparu alors qu'elle devait se trouver dans la voiture de sa mère lorsque celle-ci a eu un accident. Les fouilles n'ont trouvé aucun indice : la petite de 6 ans s'est envolée. David, le père, a refait sa vie. Alors, quand, Natacha réapparaît 6 ans après le drame, ce sont de multiples questions qui se bousculent dans la tête de cet homme qui a connu le pire. Pendant ma lecture, j'ai pensé à pleins d'hypothèses mais absolument pas à ce que j'ai découvert. Les événements et la façon d'amener les faits sont bien pensés, un peu tordus mais tellement imaginatifs ! Nous avons le point de vue de l'enquêteur chargé du dossier et celui de la belle-mère de la jeune fille. Ce qui fait que nous avons toutes les informations de l'histoire... et pourtant ! Ma version audio était parfaite. La voix de la narratrice nous met dans l'ambiance sans dénaturer certaines voix. Un polar aux multiples facettes qui saura vous emmener là où... Encore un livre sur une disparition me direz vous et bien oui, mais cette fois-ci tout comme les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes, nous avons affaire à une histoire originale qui changent des récits habituels sur le sujet. Natacha a disparu alors qu'elle devait se trouver dans la voiture de sa mère lorsque celle-ci a eu un accident. Les fouilles n'ont trouvé aucun indice : la petite de 6 ans s'est envolée. David, le père, a refait sa vie. Alors, quand, Natacha réapparaît 6 ans après le drame, ce sont de multiples questions qui se bousculent dans la tête de cet homme qui a connu le pire. Pendant ma lecture, j'ai pensé à pleins d'hypothèses mais absolument pas à ce que j'ai découvert. Les événements et la façon d'amener les faits sont bien pensés, un peu tordus mais tellement imaginatifs ! Nous avons le point de vue de l'enquêteur chargé du dossier et celui de la belle-mère de la jeune fille. Ce qui fait que nous avons toutes les informations de l'histoire... et pourtant ! Ma version audio était parfaite. La voix de la narratrice nous met dans l'ambiance sans dénaturer certaines voix. Un polar aux multiples facettes qui saura vous emmener là où vous ne pensiez pas aller.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rennath Posté le 27 Décembre 2018
    Un polar qui se laisse suivre malgré les incohérences, l'adolescente revient comme une fleur après des années d'absence et personne ne l'examine ni ne lui demande rien et même la fin manque un peu de crédibilité, mais le style, les personnages laissent l'histoire se dérouler.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article