Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258099661
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 125 x 195 mm
La Faïencière de Saint-Jean
Date de parution : 07/03/2013
Éditeurs :
Presses de la cité

La Faïencière de Saint-Jean

Date de parution : 07/03/2013

A l’aube de la Révolution, à Marseille, le combat d’une femme pour sauver la tradition familiale de la faïence. Le roman sensuel et vivant d’une vie et d'une passion.

Hiver 1774, Marseille. La veuve Pasquin signe un acte d’association qui scelle l’avenir de la faïencerie la plus renommée de la ville. Elle a tout prévu pour assurer la postérité...

Hiver 1774, Marseille. La veuve Pasquin signe un acte d’association qui scelle l’avenir de la faïencerie la plus renommée de la ville. Elle a tout prévu pour assurer la postérité de l’œuvre de sa vie. A un détail près : sa fille Anne, ouvrière qui nourrit sa reine, sans jamais...

Hiver 1774, Marseille. La veuve Pasquin signe un acte d’association qui scelle l’avenir de la faïencerie la plus renommée de la ville. Elle a tout prévu pour assurer la postérité de l’œuvre de sa vie. A un détail près : sa fille Anne, ouvrière qui nourrit sa reine, sans jamais recevoir de reconnaissance.
Dans la cité phocéenne dynamisée par le commerce avec le Levant, l’artisanat est devenu une industrie. Il faut faire preuve de créativité et d’audace comme Adrien Morvan, faïencier nivernais qui n’hésite pas à s’installer sur la colline de Saint-Jean-du-Désert.
Mais d’où vient le secret de la réussite de cet homme entreprenant et séduisant qui, très vite, fait battre le cœur d’Anne Pasquin ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258099661
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 125 x 195 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.