Lisez! icon: Search engine
La Faille : le Thriller événement - Nouveauté 2023
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 04/05/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

La Faille : le Thriller événement - Nouveauté 2023

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 04/05/2023
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265155565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rainette35 07/04/2024
    Un bon polar, bien construit et surprenant. Impossible de lâcher le livre car pas de temps mort. Tout part d'un type zinzin qui a assassiné une femme, l'a enterrée et vient la déterrer de temps en temps pour se faire plaisir. Sujet un peu loufoque qui va entraîner Sharko et son équipe dans une quête beaucoup plus dramatique. La mort est omniprésente, qu'elle soit cérébrale ou physique. Elle nous guette tous et toutes, cette grande faucheuse. Quand peut on déclarer qu'une personne est morte ? Qui décide ? Jusqu'à quel point sommes-nous prêts à aller pour la vaincre ?
  • littldoll 01/04/2024
    Suite à la découverte d'un corps dans les bois, un suspect est rapidement identifié mais son interpellation vire au cauchemar pour l'équipe. Pour la victime restée dans nom, des recherches sont entamées... Mais quelle intrigue passionnante ! L'auteur aborde ici le sujet de la mort pour son intrigue que j'ai trouvé extrêmement bien construite. Un thème aux multiples facettes qui m'a captivée au point d'avoir fait quelques recherches en parallèle tant cela m'a intéressée. Encore une fois la plume de Franck Thilliez m'a fascinée par l'histoire, des idées qui vont loin et une documentation dense et recherchée. Les personnages sont toujours aussi attachants, je me suis sentie si proche d'eux, vivement que je les retrouve.. Un immense coup de cœur pour ce roman qui ne m'a pas laissée indemne.
  • PhilippeNordiste 28/03/2024
    Il faut quand même être un peu givré pour autant aimer lire des récits de sang, de fureur, de meurtre, de mort: je parle de moi en tant que lecteur, mais au vu du nombre de retours positifs sur ce livre je ne suis donc pas le seul givré ici. Thillez a fait du Thilliez, on plonge dès les premières pages dans un récit prenant, où on ne comprend pas toutes les arcanes mais on se laisse faire, on grimace un peu (beaucoup) devant quelques scènes bien horribles, sanglantes, on frémit avec notre cohorte de policiers toujours aussi humains. En plus, une histoire dans l'histoire met en avant de façon cruelle l'une de ces héroïnes, et là aussi on veut savoir la fin, tout en la redoutant. Alors l'histoire? et bien ça parle de mort, de savoir quand celle-ci est là et bien là, ça nous parle de conscience, de cerveau, ç nous parle d'expérimentations osées, ça nous ramène (Thilliez ne s'en cache pas) 200 ans en arrière, quand une jeune dame prénommée Mary a remis le mythe de Prométhée au goût du jour. On sourit d'ailleurs à plusieurs "private joke" pas si private que ça que se permet l'auteur: un protagoniste dont le nom est Viktor, un autre qui s'appelle carrément Boris Karloff ! Au final, un livre facile à lire (moins "tordu" que certains autres Thilliez à mon sens), vrai "page turner", encore une belle brique amenée à l'édifice de celui qui reste l'un de nos tous meilleurs écrivains de thriller. Mais comme toujours: à réserver aux amateurs ....Il faut quand même être un peu givré pour autant aimer lire des récits de sang, de fureur, de meurtre, de mort: je parle de moi en tant que lecteur, mais au vu du nombre de retours positifs sur ce livre je ne suis donc pas le seul givré ici. Thillez a fait du Thilliez, on plonge dès les premières pages dans un récit prenant, où on ne comprend pas toutes les arcanes mais on se laisse faire, on grimace un peu (beaucoup) devant quelques scènes bien horribles, sanglantes, on frémit avec notre cohorte de policiers toujours aussi humains. En plus, une histoire dans l'histoire met en avant de façon cruelle l'une de ces héroïnes, et là aussi on veut savoir la fin, tout en la redoutant. Alors l'histoire? et bien ça parle de mort, de savoir quand celle-ci est là et bien là, ça nous parle de conscience, de cerveau, ç nous parle d'expérimentations osées, ça nous ramène (Thilliez ne s'en cache pas) 200 ans en arrière, quand une jeune dame prénommée Mary a remis le mythe de Prométhée au goût du jour. On sourit d'ailleurs à plusieurs "private joke" pas si private que ça que se permet l'auteur:...
    Lire la suite
    En lire moins
  • magali32 18/03/2024
    Pour Sharko la déroute est totale , une interpellation a viré au cauchemar et a envoyé un de ses officiers aux urgences en état critique, mais la soif de justice est plus forte ; il va se lancer dans des investigations qui vont le mener hors de tout cadre légal , une enquête dangereuse qui va le mener au fin fond dune abbaye ancestrale jusqu'au couloir austère d’un hôpital psychiatrique , frontière entre la vie et la mort, et peut être beaucoup plus trouble qu’il n’y parait, j’ai dévoré ce livre, il est excellent, il est fort, sombre mais aussi très impactant , dans ce livre l’auteur aborde le sujet de la mort, il y va à fond, il prend pas de pincettes, il en parle tout au long du livre, on est dans une ambiance très noire très froide durant toute la lecture, ce que j’ai beaucoup aimé c’est que l’auteur a abordé des sujets très durs et controversés mais sans morale sans jugements, vraiment un livre qui va vous plonger dans la noirceur du début à la fin mais qui vous laissera quand même une petite lueur d’espoir tout le long du livre afin d’équilibrer la lecture, évidemment la plume de l’auteur n’a plus besoin d’être vantée, très agréable à lire, très fluide, très prenante, bref vous l’aurez compris un excellent thriller très sombre, glaçant, franchement foncezPour Sharko la déroute est totale , une interpellation a viré au cauchemar et a envoyé un de ses officiers aux urgences en état critique, mais la soif de justice est plus forte ; il va se lancer dans des investigations qui vont le mener hors de tout cadre légal , une enquête dangereuse qui va le mener au fin fond dune abbaye ancestrale jusqu'au couloir austère d’un hôpital psychiatrique , frontière entre la vie et la mort, et peut être beaucoup plus trouble qu’il n’y parait, j’ai dévoré ce livre, il est excellent, il est fort, sombre mais aussi très impactant , dans ce livre l’auteur aborde le sujet de la mort, il y va à fond, il prend pas de pincettes, il en parle tout au long du livre, on est dans une ambiance très noire très froide durant toute la lecture, ce que j’ai beaucoup aimé c’est que l’auteur a abordé des sujets très durs et controversés mais sans morale sans jugements, vraiment un livre qui va vous plonger dans la noirceur du début à la fin mais qui vous laissera quand même une petite lueur d’espoir tout le long du livre afin d’équilibrer la lecture, évidemment...
    Lire la suite
    En lire moins
  • liliterre 13/03/2024
    J'aime les romans de Thilliez pour diverses raisons, mais une parmi elles prédomine: le propos de l'auteur, en fin de livre, qui nous parle et explique certains de ces choix. Ici, l'auteur s'excuse du sort qu'il a livré à ses personnages, auxquels il est pourtant attaché. On se sent alors moins seul car, oui, on a mal pour eux. On les aime ces Franck, Lucie, Nicolas, Audra... On a envie de les protéger, de les aider, de les soutenir. Dans ce roman sont abordés des thèmes très forts, avec une situation complexe sur la fin de vie (c'est en plus d'actualité). C'est, je crois, la partie que j'ai le plus appréciée en fait. Pour le reste, Thilliez reste de Thilliez: une intrigue policière ficelée qui frôle le gore à la manière de Chatam ou Grangé, des informations intéressantes pour briller en société... Je continuerai à suivre les aventures de Sharko! ;-))
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2024 : nos auteurs invités

    Découvrez les derniers titres de nos auteurs présents aux Quais du Polar 2024 à Lyon les 5, 6 et 7 avril.

    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le Thriller : des pages à vous glacer le sang

    Ascenseur émotionnel, montagnes russes, cocotte-minute : le thriller est l'expression de la haute tension en littérature. De ces livres que vous ne pouvez lâcher que fiévreusement, après avoir renoncé à quelques heures de sommeil supplémentaire. Un art délicat du suspense, parfois sur le fil, qui requiert une grande maîtrise dans l'écriture.

    Les thrillers tiennent le lecteur dans un état entre l'excitation, l'appréhension et la tension, en le piégeant dans les méandres d'une enquête à rebondissements ou en le confrontant à des situations hors normes dont il doit progressivement trouver les clés. Situations que l'on ferait tout pour fuir dans notre vie quotidienne, mais qui se révèlent stimulantes en tant qu'expériences de lecture.

    Lire l'article