Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221198674
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 135 x 215 mm

La Faucheuse, Tome 1

Cécile ARDILLY (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 16/02/2017

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
 
« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été...

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
 
« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »
 
Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

Prix des Lecteurs R 2018.
Prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille " Parlez-moi d'un livre " / La Provence.
Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221198674
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PruneJUMA06 Posté le 10 Juillet 2020
    J’ai beaucoup aimée ce premier volume de la trilogie « La faucheuse » . Après en avoir entendu parler en très bien , j’étais juste obligé de tenter ce livre , Je ne suis pas déçue , loin de là !! La fin ma laissée en attente du deuxième tome qui j’espère sera au delà de mes espérances...
  • mamoounne Posté le 5 Juillet 2020
    Un 1er tome passionnant. On suit les aventures de ces deux apprentis avec ferveur.
  • online_reader Posté le 19 Juin 2020
    Ce livre a été une très belle surprise , j'ai découvert la plume de l'auteur et ai été conquise. Il réussi à faire passer des messages forts et importants à travers une société future pas si éloigné de la notre finalement. Mais on débarque aussi un peu dans un monde fantastique où tous nos repères sont troublés. Un livre que je vous conseille fortement !
  • Dailytopas Posté le 29 Mai 2020
    Hello, J'ai offert ce livre à ma petite soeur @fightbackwithfox* pour son anniversaire l'année dernière en sachant que ça allé lui plaire et j'avais 100% raison! Déjà de 1 pour cette couverture magnifique et de 2 pour l'histoire avec ces anti-héro qui a l'air de faire l'unanimité dans la communauté bookstagram. Je me suis donc aussi acheté ce livre après sa recommandation et wow... j'ai adoré !!! Les 2 personnages principaux sont méga attachants même si mon chouchou reste Rowan
  • VirusdInteretLitteraire Posté le 27 Mai 2020
    Dans cette trilogie, Neal Schustermann nous dépeint un monde dans lequel la mort naturelle des humains n’existe plus et les catastrophes sont évitées. Mais pour réguler la population, une communauté a dû être créé : celle des faucheurs, chargés de glaner au hasard. . La Faucheuse est devenue une saga qui m’est chère, une très belle dystopie que j’ai été ravie de découvrir. Tout au long de ces trois ouvrages j’ai pu me délecter de l’univers incroyable de cet auteur, rempli d’intrigues palpitantes, de profondes réflexions sociologiques, culturelles, sur la vie et la mort. Cette saga m’a offert des heures de lectures merveilleuses en compagnie de ces personnages très attachants, avec chacun une personnalité bien construite. Une trilogie extrêmement bien ficelée et totalement addictive où je ne me suis pas ennuyée un instant.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Robert Laffont

    5 questions à Neal Shusterman

    Homme aux multiples talents et casquettes, Neal Shusterman fait partie des grands noms du roman YA américain, figurant régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times. À l'occasion de la conclusion explosive de La Faucheuse, l'auteur revient sur l'écriture de cette trilogie.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Six questions à Neal Shusterman

    Neal Shusterman nous parle de Dry et nous dévoile ses projets littéraires et cinématographiques pour 2019. 

    Lire l'article