Lisez! icon: Search engine
La Faucheuse, Tome 1
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 16/02/2017
Éditeurs :
Robert Laffont

La Faucheuse, Tome 1

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 16/02/2017

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu...

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
 
« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été...

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
 
« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »
 
Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

Prix des Lecteurs R 2018.
Prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille " Parlez-moi d'un livre " / La Provence.
Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221198674
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221198674
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Atroposs 10/09/2024
    Après une grosse lecture du soir pour terminer ce tome 1, j'ai refermé le livre, mitigée comme ravie : j'ai beaucoup aimé ma lecture, l'originalité de l'histoire m'a faite rester, les personnages sont vraiment intéressants dans leurs réactions. Malgré tout, j'ai encore quelques réserves, parce que ce n'est pas un coup de cœur, qu'il y a eu certaines longueurs et que la tension narrative n'était pas toujours maintenue (un peu prévisible, parfois résolue très rapidement). Je vais un peu attendre avant d'acheter le tome 2, même si j'ai hâte de continuer !
  • Les_lectures_de_ness 30/08/2024
    Comment ai-je pu passer autant de temps sans lire ce livre? Franchement? Mais j'ai raté pendant tant d'années une pépite! J'ai adoré ! L'univers est vraiment original, je n'avais jamais rien lu de tel. Il n'y a plus de maladie et on ne peut pas non plus mourir d'accident ou autre. Dans ce monde où personne ne meurt et peut même avoir plusieurs vies à la suite, on doit quand même réguler la population, tâche qui incombe aux faucheurs. J'ai adoré le concept et j'ai adoré Faraday et sa mentalité (le mentor de Citra et Rowan). II existe toute sorte de faucheurs, certains que vous allez adorer et d'autres que vous allez détester du plus profond de vous-même ! J'ai tout aimé du début jusqu'au point final. J'ai une fois été complètement surprise et je suis restée la bouche ouverte un moment lol. J'ai tellement hâte de lire le tome 2 !
  • Mumu_ 23/08/2024
    Un coup de coeur #x1f52a J'ai eu un peu de mal à bien me lancer dans l'histoire, mais une fois lancée je n'arrivais plus à m'arrêter! L'histoire est vraiment prenante, et j'ai été surprise plusieurs fois ! Certains retournements de situation étaient très bien trouvés. Les personnages ont vraiment été bien travaillés, ce qui les rends très attachants. Au fil du livre on peut voir une vraie transformation en eux, ce qui est très intéressant. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • oriel 21/08/2024
    Carrément emballée par les trois tomes de la saga. D'emblée, on entre dans le sujet. Commandement numéro 1. Tu tueras. L'univers fantastique est juste assez décrit, les thèmes évoqués posent question. Quelle est la part de la morale lorsque l'on devient un tueur agrée? Y a-t-il une bonne façon de présenter une fin de vie? Mais sont évoqués, entre autres et de façon subtile, le pouvoir des sectes et/ou des fraternités; celui de l'amour; celui, abyssal, du pouvoir pour lui-même; et la place que l'humain donne aux dieux. De la philosophie dans une dystopie parfaitement huilée.
  • ShutUp_n_Read 13/08/2024
    Un monde où la mort n’existe plus. La science et la technologie ayant fait tellement de progrès que les gens ne meurent plus « naturellement ». La communauté des Faucheurs, en dehors et au-dessus des lois, se charge de réguler la population mondiale via les statistiques de « L’Age de la Mortalité ». On suit deux adolescents, Citra et Rowan, choisis comme apprentis Faucheurs contre leur gré. Le reste de l’humanité est géré par Thunderhead, une Intelligence Artificielle superpuissante. Un ouvrage classé en Young Adult car on suit deux adolescents de 17 ans, mais qui pourrait clairement être rangé dans mon rayon Science Fiction. On s’attarde peu sur une histoire d’amour superflue, ce qui la rend plus forte et cohérente. J’avais très peur de Thunderhead qui aurait pu prende le rôle de méchant facile, la vilaine IA qui pète un plomb qu’on a déjà vu des milliards de fois. Thunderhead est très bien traité et devient un personnage à part entier avec son développement propre. Le premier tome sert de présentation global du monde, très semblable au nôtre au premier regard mais que l’on découvre petit à petit, de manière douce et qui finit par nous fasciner. Le second tome est INCROYABLE. Si tu n’as pas réussi à accrocher avec le premier, je te jure TIENS BON ! Un évènement du tome 2 m’a retourné le cerveau, je n’aurais jamais pensé lire un truc aussi couillu. Le troisième tome termine l’histoire en douceur. Je peux comprendre que des gens n’adhèrent pas à la tournure des évènements choisis par Shusterman, mais la trilogie vaut quand même le coup d’être lue selon moi. Bref, fais moi confiance : Lis La Faucheuse.Un monde où la mort n’existe plus. La science et la technologie ayant fait tellement de progrès que les gens ne meurent plus « naturellement ». La communauté des Faucheurs, en dehors et au-dessus des lois, se charge de réguler la population mondiale via les statistiques de « L’Age de la Mortalité ». On suit deux adolescents, Citra et Rowan, choisis comme apprentis Faucheurs contre leur gré. Le reste de l’humanité est géré par Thunderhead, une Intelligence Artificielle superpuissante. Un ouvrage classé en Young Adult car on suit deux adolescents de 17 ans, mais qui pourrait clairement être rangé dans mon rayon Science Fiction. On s’attarde peu sur une histoire d’amour superflue, ce qui la rend plus forte et cohérente. J’avais très peur de Thunderhead qui aurait pu prende le rôle de méchant facile, la vilaine IA qui pète un plomb qu’on a déjà vu des milliards de fois. Thunderhead est très bien traité et devient un personnage à part entier avec son développement propre. Le premier tome sert de présentation global du monde, très semblable au nôtre au premier regard mais que l’on découvre petit à petit, de manière douce et qui finit par nous fasciner. Le second tome est INCROYABLE. Si tu...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Robert Laffont

    5 questions à Neal Shusterman

    Homme aux multiples talents et casquettes, Neal Shusterman fait partie des grands noms du roman YA américain, figurant régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times. À l'occasion de la conclusion explosive de La Faucheuse, l'auteur revient sur l'écriture de cette trilogie.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Six questions à Neal Shusterman

    Neal Shusterman nous parle de Dry et nous dévoile ses projets littéraires et cinématographiques pour 2019. 

    Lire l'article