Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714442284
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 154 x 240 mm

La Femme du marin

Hélène Prouteau (traduit par)
Date de parution : 07/06/2007

Une jeune femme repart sur les traces de son premier amour. Sur les côtes sauvages de Tasmanie, un magnifique grand roman, par l'auteur de La Reine des pluies et La Dame au sari bleu.

Une jeune femme sur les traces de son premier amour… Sur les côtes sauvages de Tasmanie, un superbe roman plein d'émotion, par l'auteur de La Reine des pluies et de La Dame au sari bleu.

Totalement dévouée à son travail de grand reporter, Stella Boyd mène une vie trépidante, au...

Une jeune femme sur les traces de son premier amour… Sur les côtes sauvages de Tasmanie, un superbe roman plein d'émotion, par l'auteur de La Reine des pluies et de La Dame au sari bleu.

Totalement dévouée à son travail de grand reporter, Stella Boyd mène une vie trépidante, au gré des événements qu'elle couvre. Toujours entre deux avions, elle oublie qu'elle se sent parfois seule. Et, surtout, elle oublie le drame qui a marqué sa jeunesse.

Un jour, en Ethiopie, un fax lui parvient. Six mots qui vont faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie.
Ton père a disparu en mer.

Stella décide alors de prendre le premier avion pour la Tasmanie. Sur place, elle retrouve sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis quinze ans. Et tous les souvenirs qu'elle a voulu fuir : son père, pêcheur frustre et tyrannique ; Zeph, marin libre et intrépide, qui fut son seul amour ; et cet été fatidique où elle dut prendre la décision la plus douloureuse de sa jeune vie…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714442284
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 30 Mars 2021
    C'est une histoire poignante que nous raconte ici l'auteur : une belle histoire d'amour secrète entre deux adolescents qui vire au drame lorsque le jeune homme est contraint de s'absenter et la jeune fille se retrouve seule face à ses parents lorsqu'elle se découvre enceinte alors que le jeune homme, inexplicablement, ne revient pas. Et le récit est d'autant plus touchant qu'il y a beaucoup de nuances dans les personnages ce qui les rend parfois ambigus, tour à tour détestables ou émouvants... J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture de Katherine Scholes qui dépeint dans son roman une Tasmanie un peu sauvage et un petit bourg de pêcheurs formant une communauté solidaire et chaleureuse. J'ai donc passé un très bon moment avec La Femme du Marin, même s'il m'a peut-être un tout petit peu moins émue que lors de ma première lecture...
  • BurggraeveDidier Posté le 4 Février 2017
    Une histoire sommes toutes assez classique et qui pourrait se dérouler sur n'importe quelles côtes un peu sauvages. Un bon moment sans se prendre la tête car ce roman se lit facilement et rapidement. Le style est très agréable sans longueur et on a pas envie de le lâcher.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.