Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809843491
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 15,3 x 24 mm
Nouveauté

La ferme des engoulevents**

Diane

Collection : Roman & évasion
Date de parution : 06/01/2022
Après le premier volet de cette trilogie, La Ferme des Engoulevents : Lilibeth (2021), Maurice de Kervénoaël conte la suite des aventures de quatre amies, en plein cœur de la guerre.
Quatre femmes décidées à lutter pour leur liberté
 
Novembre 1942. La France est désormais entièrement occupée. Lilibeth de Guermilin, revenue à Paris soigner sa mère mourante, se trouve bloquée en métropole, coupée de son mari et de ses enfants restés à Casablanca. Avec ses amies Cécile et Maïté, elle fait face...
Quatre femmes décidées à lutter pour leur liberté
 
Novembre 1942. La France est désormais entièrement occupée. Lilibeth de Guermilin, revenue à Paris soigner sa mère mourante, se trouve bloquée en métropole, coupée de son mari et de ses enfants restés à Casablanca. Avec ses amies Cécile et Maïté, elle fait face à l’occupation allemande, aux difficultés matérielles, aux bombardements aveugles de l’aviation alliée, tout en hébergeant clandestinement Esther, son amie juive pourchassée par les nazis.
Grâce à son cousin, le séduisant Hervé, Lilibeth obtient de faux papiers pour Esther, ce qui va permettre aux deux femmes d’aller se réfugier en Bretagne, dans la ferme des Engoulevents.
Bientôt, entraînées par leur amie Diane, les quatre femmes, mues par une même soif de liberté, décident de s’impliquer dans la Résistance…
Avec maestria, Maurice de Kervénoaël fait revivre ces heures tragiques endurées par des femmes aux caractères très dissemblables que la lutte contre l’occupant va unir à jamais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843491
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 15,3 x 24 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés