Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714456281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

La Fille dans le rétroviseur

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 07/04/2016
Des jeunes filles qui se volatilisent, des flics hors-la-loi, une mère qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... De fausses pistes en surprenantes découvertes, le créateur de frissons nous livre un nouveau puzzle explosif.
État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C’est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n’a qu’une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l’ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre...
État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C’est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n’a qu’une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l’ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n’est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l’implore en lui disant qu’elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ?
Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s’arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s’installe dans la voiture n’est pas Claire Sanders… Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ?
Des jeunes filles qui se volatilisent, un homme enfermé dans une cave depuis des années, des flics aux méthodes de ripoux et une femme qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu… Pièce angulaire d’un puzzle aussi meurtrier que machiavélique, Cal Weaver va devoir jouer serrer pour sortir vivant de ce panier de crabes, et tenter de découvrir la vérité sur Claire, mais aussi sur la mort de son fils.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714456281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« Le maître du suspense façon cocotte-minute. »
 
Financial Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • miimiie39 Posté le 3 Juin 2019
    sa y est lecture terminée. Que dire, sa fait longtemps que ce livre était dans ma bibliothèque sans que jy prête réellement attention, quelle erreur!! L'histoire est hyper prenante, on s'attache très facilement au personnage principal cal weaver qui est détective privée. Une intrigue qui reste entiere jusqu'au bout. Bilan ce fût une très belle surprise.
  • StephG54 Posté le 11 Mars 2019
    Je ne suis jamais déçue par un livre de Linwood Barclay et là encore c'est un très bon cru ! L'intrigue est très bien menée avec du suspens, des fausses pistes et des rebondissements jusqu'aux toutes dernières pages . Les chapitres sont courts et l'écriture est simple et efficace. Je me suis beaucoup attachée à Cal Weaver qui est en plein deuil de son fils unique . C'est un très bon thriller et une très bonne lecture pour moi .
  • JohannaM Posté le 9 Février 2019
    L'intrigue met du temps à se mettre en place, pas grand chose se passe... Puis finalement, après plus de la moitié du livre, le suspense est bien prenant. Les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
  • berbonet Posté le 6 Février 2019
    Bon polar dans le pur style Linwood Barclay c'est à dire émotion et humour à la sauce américaine. Une certaine crédibilité se détache du récit. Avec Linwood Barclay, j'ai toujours peur des derniers chapitres, là c'est plutôt réussi ... ouf !
  • jfponge Posté le 3 Février 2019
    Cal Weaver, un détective privé, et sa femme Donna passent leur vie dans un sentiment d'abandon après la mort de leur fils Scott, tombé de quatre étages après une prise de drogue, la prise de trop. L'ennui quotidien, celui des affaires d'adultère et de recouvrement de loyers impayés, va être rompu lorsqu'une jeune fille va toquer à la fenêtre de son véhicule, un soir de pluie non loin du Patchett's, une boîte de nuit où les jeunes de Griffon, une petite ville de l'état de New York, ont l'habitude de venir se distraire. Les événements qui vont suivre s'enchaînent dans une sarabande infernale jusqu'au paroxysme final. Bien des masques vont tomber, et les personnages les plus dignes en apparence vont s'avérer, pour les uns de fieffés coquins, pour les autres de pauvres diables victimes de leur inconscience ou de leur lâcheté. Personne, quel que soit son sexe, son âge ou sa condition sociale n'est épargné dans ce thriller magistral, qui fait froid dans le dos lorsqu'on songe que chacun d'entre nous est capable de devenir un criminel, au gré des circonstances de la vie, pour peu que la raison s'égare une fraction de seconde de trop…
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.