Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260053248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 205 mm

La Fille du troisième

Date de parution : 03/10/2019

Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d’ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu’elle est elle-même homosexuelle ; se...

Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d’ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu’elle est elle-même homosexuelle ; se pencher sur sa relation clandestine avec sa supérieure hiérarchique ; se tirer du bourbier dans lequel elle s’est fourrée en tombant amoureuse de « la fille du troisième » ; se méfier des séances de vaudou de sa voisine haïtienne, Bella. Alors, peut-être, enfin, percevrait-elle certains indices essentiels à l’élucidation de cette sombre affaire de tueurs en série…
Lesbiennes frondeuses, machos au grand coeur, spirites, Tontons macoutes et flics tout-terrain composent la galerie de personnages de ce polar jubilatoire qui fait la part belle aux femmes et dont l’intrigue tourne avec humour autour d’une cage d’escalier.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260053248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 205 mm

Ils en parlent

« Une intrigue policière savamment ficelée, mêlée à une autre intrigue, amoureuse cette fois, entre Swany, l’héroïne et Yaël, la fille du troisième. Un double univers qui permet à l’autrice d’aborder de nombreux thèmes comme le coming out, l’homoparentalité et la violence dans les couples lesbiens. » 
Stéphanie Delon / Jeanne Magazine
« Derrière le polar, Danièle Saint-Bois aborde intelligemment les pulsions et l’importance du sexe, les familles homoparentales et les cicatrices laissées par ce sinistre mouvement apparu lors du débat sur le mariage pour tous. La difficulté de s’assumer, d’arrêter de se cacher […] Un livre cocon, plein de finesse, de suspense mais aussi d'humour. » 
Frédéric L'Helgoualch / Le Club médiapart
« Avec La fille du troisième, vous allez découvrir non seulement un excellent récit, mais également un roman policier qui fait la part belle aux femmes. […] un polar qui ne respecte pas les codes habituels du… polar. Un ouvrage qui, au-delà d’une sombre affaire de tueurs en série, raconte l’histoire d’un amour hors-norme et volcanique. » 
Charles Demoulin / Janette Magazine
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.