En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Fille idéale

        Les Escales
        EAN : 9782365692946
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 450
        Format : 145 x 240 mm
        La Fille idéale

        Christel PARIS (Traducteur)
        Collection : Les Escales Noires
        Date de parution : 04/05/2017
        Un suspense psychologique électrisant.
        Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse… Pourtant, l’adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l’origine d’un
        tragique accident.

        Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s’est remariée avec...
        Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse… Pourtant, l’adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l’origine d’un
        tragique accident.

        Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s’est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l’accident et ses répercussions n’ont plus aucune place dans le cocon de la « famille idéale » qu’elle a créée.

        Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n’est jamais aussi simple que l’on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782365692946
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 450
        Format : 145 x 240 mm
        Les Escales
        21.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • NatachaEN Posté le 14 Mars 2018
          La fille idéale... Quatre choses m'ont fait choisir ce roman. 1/ j'avais adoré le premier. 2/ c'est tout à fait mon genre de lecture. 3/ la couverture... À la fois simple et mystérieuse. 4/ la quatrième de couverture bien entendu ! C'est un roman à 3 voix principale, Sam l'avocat, Zoé une adolescente qui cache un lourd secret et Tessa la tante, cette dernière est très présente dans la vie de sa soeur Maria la maman de Zoé. Maria a refait sa vie suite à ce qui est arrivé à sa fille. La Famille de la Deuxième Chance comme le disent la mère et la fille. Cette famille recomposée ce composé de Maria et Zoé, Chris et son fils Lucas et la petite Grâce née de cette nouvelle union. Mais voilà cette famille parfaite l'est elle vraiment ? Qui cache réellement des secrets ? Sait on vraiment ce qu'il ce passe une fois les portes closes et les volets fermés ? Ce thriller psychologique est bien écrit, les chapitres sont courts, c'est un très bon moment, j'ai apprécié être dans la vie de cette famille idéale ! Bien sous tout rapport... Et pourtant... Secrets, mensonges, trahisons sont là. Les apparences c'est bien, la réalité... C'est autre chose ! J'aime... La fille idéale... Quatre choses m'ont fait choisir ce roman. 1/ j'avais adoré le premier. 2/ c'est tout à fait mon genre de lecture. 3/ la couverture... À la fois simple et mystérieuse. 4/ la quatrième de couverture bien entendu ! C'est un roman à 3 voix principale, Sam l'avocat, Zoé une adolescente qui cache un lourd secret et Tessa la tante, cette dernière est très présente dans la vie de sa soeur Maria la maman de Zoé. Maria a refait sa vie suite à ce qui est arrivé à sa fille. La Famille de la Deuxième Chance comme le disent la mère et la fille. Cette famille recomposée ce composé de Maria et Zoé, Chris et son fils Lucas et la petite Grâce née de cette nouvelle union. Mais voilà cette famille parfaite l'est elle vraiment ? Qui cache réellement des secrets ? Sait on vraiment ce qu'il ce passe une fois les portes closes et les volets fermés ? Ce thriller psychologique est bien écrit, les chapitres sont courts, c'est un très bon moment, j'ai apprécié être dans la vie de cette famille idéale ! Bien sous tout rapport... Et pourtant... Secrets, mensonges, trahisons sont là. Les apparences c'est bien, la réalité... C'est autre chose ! J'aime la plume de Gilly Macmillan qui nous réserve toujours plus de surprise au court de ses livres !
          Lire la suite
          En lire moins
        • musemania Posté le 30 Octobre 2017
          Zoé a tout de la "fille idéale" : c'est une jolie fille, élève brillante et très bonne musicienne. Pourtant, quelques années auparavant, elle est l'auteur d'un terrible accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes. Alors qu'elle a reconstruit sa vie et qu'elle s'apprête à remonter sur scène, un meurtre est commis et tout bascule... L'originalité de ce thriller anglais est la trame narrative via les différents protagonistes de l'histoire, mêlée de flashbacks qui permettent de mieux comprendre le présent de l'histoire. Certes, le livre ne présente pas d'énormes rebondissements mais le lecteur a envie de tourner les pages et peut facilement s'attacher à certains protagonistes (Sam, par exemple). Je n'ai, par contre, pas pu m'attacher à l'héroïne principale que j'ai trouver "froide" à plusieurs égards. De part l'écriture fluide de l'auteure, ce thriller psychologique permet de passer un bon moment. Même si ce n'est peut-être pas le livre de l'année, il m'a, malgré tout, donné envie de lire le premier livre de cette auteure.
        • sophie7169 Posté le 21 Juillet 2017
          Zoe a été à l'origine d'un accident grave et mortel lorsqu'elle était adolescente. Après avoir été jugée et avoir passé un certain temps dans un centre qui l'a suivi et aidé à comprendre ce qu'elle avait vécu à travers ce drame, elle fait désormais partie d'une nouvelle famille. Sa mère s'est remariée avec un homme qui ne sait rien de ce passé. Mais un concert de piano va faire tout basculer, car sans le savoir le concert a lieu dans la ville où réside le père de l'une des victimes de l'accident.. L'histoire est bien construite, moins prenante selon moi que dans le premier roman de l'auteur « ne pars pas sans moi » que j'ai trouvé excellent. Ici il y a quelques longueurs mais le fond du roman révèle le génie de l'auteur, qui sait de manière très subtile mettre en avant les valeurs de ses personnages qu'ils vont défendre envers et contre tout, même si cela contredit les règles établies. Un auteur qui prouve encore tout son talent avec ce roman et dont je suis désormais irrémédiablement fan.
        • carnetdelecture Posté le 19 Juillet 2017
          J'avais beaucoup aimé le premier roman de Gilly Macmillan, Ne pars pas sans moi, et j'attendais son second avec impatience. De nouveau, le lecteur se trouve projeté dans un roman très dynamique, avec une intrigue qui se met en place rapidement. Et si la structure de La fille idéale est morcelée (chaque chapitre donne la parole à un personnage, mêlant passé et présent), le tout est tellement bien orchestré que la lecture se fait naturellement et sans accroc. Les éléments du passé indispensables à la compréhension des événements présents sont dévoilés par petites touches, ce qui laisse le lecteur dans l'attente et lui permet d'élaborer ses propres hypothèses. Une histoire de famille, des cadavres dans le placard, des personnages malmenés par la vie auxquels on s'attache, un style direct et des chapitres courts. Tous les ingrédients sont présents pour faire de La fille idéale un roman addictif, qui confirme le talent de Gilly Macmillan.
        • SandyLor Posté le 3 Juillet 2017
          Je suis conquise par ce roman, une histoire bluffante, une plume agréable et une addiction totale. Je mettrai quand même une petite réserve, même si au final cela ne compte pas vraiment …. La succession des voix dans le récit m'a quelque peu dérangée. Il a fallu un peu de temps pour que j'arrive à prendre un rythme de lecture correct … Mais je vous avoue qu'une fois embarquée, je ne suis pas redescendue. On se prend au jeu, on découvre des éléments du passé, du présent... On réfléchit, on se fait un tantinet balader par l'auteur. On regarde les personnages presque de travers … Je suis certaine que l'auteure a pris un malin plaisir à jouer avec nous dans cette aventure. Il ne peut pas en être autrement. Chaque personnage a sa facette, que l'on découvre au fil du récit. Ils ne sont pas tout le temps du bon côté de la moralité, ils font des choix discutables... Je vous avoue que certains d'entre eux ne méritaient pas ma pitié ou mon respect .... Si c'est ce que recherchait l'auteur, et bien le pari est gagné, elle a su m'amener là où elle voulait ! Ce qui change des autres... Je suis conquise par ce roman, une histoire bluffante, une plume agréable et une addiction totale. Je mettrai quand même une petite réserve, même si au final cela ne compte pas vraiment …. La succession des voix dans le récit m'a quelque peu dérangée. Il a fallu un peu de temps pour que j'arrive à prendre un rythme de lecture correct … Mais je vous avoue qu'une fois embarquée, je ne suis pas redescendue. On se prend au jeu, on découvre des éléments du passé, du présent... On réfléchit, on se fait un tantinet balader par l'auteur. On regarde les personnages presque de travers … Je suis certaine que l'auteure a pris un malin plaisir à jouer avec nous dans cette aventure. Il ne peut pas en être autrement. Chaque personnage a sa facette, que l'on découvre au fil du récit. Ils ne sont pas tout le temps du bon côté de la moralité, ils font des choix discutables... Je vous avoue que certains d'entre eux ne méritaient pas ma pitié ou mon respect .... Si c'est ce que recherchait l'auteur, et bien le pari est gagné, elle a su m'amener là où elle voulait ! Ce qui change des autres thrillers que je peux lire et qui fait que l'histoire est addictive, c'est que nous ne sommes pas dans le gore, dans la violence, dans la traque des personnages mais dans leur tête … Et cela donne un thriller psychologique intense, qui nous remue différemment de l'intérieur. Et ça fait drôlement du bien j'avoue ….
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Le lecteur s’accrochera à ce conte inquiétant et à son personnage tenace et débrouillard jusqu’à un retournement final parfaitement exécuté. » 
        Publishers Weekly
        INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
        Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.