Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258033870
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 354
Format : 225 x 140 mm

La Fin de l'été

Catherine PITIOT (Traducteur)
Date de parution : 01/05/1991

Une femme délaissée par son mari passe l'été seule en Californie. Elle essaie de combler sa solitude auprès d'un homme dont elle fait la connaissance.

L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna, sa mère, reste seule en Californie. Son mariage n'est somme toute qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. La création artistique...

L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna, sa mère, reste seule en Californie. Son mariage n'est somme toute qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. La création artistique est devenue toute sa vie. Lors d'un week-end romantique sur une plage au sud de San Francisco, elle rencontre Ben, directeur d'une galerie réputée. Avec lui, elle retrouve la tendresse, la complicité, les rires qui étaient morts entre elle et Marc-Edouard depuis si longtemps. Pour un été… Mais un drame survient, qui l'oblige à prendre le premier avion pour la France…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258033870
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 354
Format : 225 x 140 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mabs Posté le 27 Octobre 2019
    Roman très frais agréable à lire
  • DianeLeBey Posté le 2 Avril 2017
    J'ai adoré ce livre que j'ai lu en 2 jours. Il est extrêmement prenant ! L'histoire de Diane (Deanna) et Ben est certes simple mais tellement belle. Le courage de cette femme est inspirant. Je le recommande vivement, il vous transportera aussi loin que je l'ai été ! :)
  • petitepom Posté le 3 Septembre 2016
    j'aime beaucoup cette auteur ; là encore je ne suis pas déçue, l'histoire de Deanna est touchante.
  • lovelybook Posté le 2 Novembre 2014
    Un livre très émouvant, entre amour sincère et infidèle. Deanna va devoir affronter beaucoup de choses, entre son mari, son amant, un deuil plus tard qui sera terrible et des choix à faire qui vont changer sa vie. Et son amour pour la peinture était très intéressant. J'ai eu du mal au début pour lire, mais je me suis vite faite à ce style simple et plein d'émotion.
Tout savoir sur Danielle Steel
Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.