Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258052550
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm

La Gasparine

Collection : Terres de France
Date de parution : 21/09/2000

En 1920, en Provence, la jeune Marie Gaspari apprend le secret des plantes et part à la recherche de ses origines en défiant le danger et la peur. Un roman qui respire la Provence.

1920, en Provence. Depuis la mort de son père mystérieusement assassiné, Marie Gaspari vit avec sa mère dans une ferme isolée de la Sainte-Baume. Marie est belle, libre et farouche. Elle connaît le secret des plantes. Sa renommée de guérisseuse et sa beauté font d'elle le centre de tous les...

1920, en Provence. Depuis la mort de son père mystérieusement assassiné, Marie Gaspari vit avec sa mère dans une ferme isolée de la Sainte-Baume. Marie est belle, libre et farouche. Elle connaît le secret des plantes. Sa renommée de guérisseuse et sa beauté font d'elle le centre de tous les désirs et de toutes les jalousies. Et c'est lors d'un défi lancé à tous ses prétendants, après une longue et dangereuse course à travers la garrigue, qu'elle rencontre l'amour et découvre une partie du lourd secret qui pèse sur sa naissance. Qui est-elle ? Pour le savoir, il lui faut affronter la peur, le danger, et descendre au fond d'un gouffre où se retrouvent quelques mystérieux hommes en noir…

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258052550
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 19 Octobre 2019
    Un roman que j'avais vite lu tant par la qualité de son écriture que par le sujet du récit qui m'avait ensorcelé. Difficile d’arrêter de lire ce roman d'une fraicheur bienfaisante et qui nous entraine en Provence derrière un personnage vraiment sympathique.
  • Carosand Posté le 29 Août 2011
    La Provence comme toile de fond nous inspire à respirer ses senteurs et connaître les vertus médicinales de ses multiples plantes et fleurs qui parsèment la garrigue, où notre héroîne se débat pour son honneur et ses valeurs au sein d'une terre moins hostile que ses habitants qui la tourmente. Fraicheur et simplicité d'un roman régional.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.